Rendre connecté un bandeau led non connecté

Les magic home sont wifi et infrarouge c’est tout ce que j’avais trouvé à l’epoque. Mais si tu veux pas de wifi là je sais pas…

Pas de Wifi, c’est bien ça le problème… :frowning:

Pour info j’ai une mi box S connectée en ethernet grâce à un adaptateur usb vers ethernet mais je ne sais pas si cela peut marcher avec une broadlink… Quelqu’un a testé par hasard ?
Merci

Non cela ne fonctionne pas Livyo car le RM Mini ne dispose que d’un port micro USB qui ne sert à l’alimentation et uniquement à cela

Oui je me doute que cela doit être compliqué et pas la même chose que la mi box S (alim externe séparée de l’USB).
Mais étant donné que je cherchais un google home avec la même problématique de l’ethernet, j’avais trouvé sur le net des personnes qui arrivaient à mettre un adaptateur qui faisait office de chargeur ET adaptateur USB->Ethernet donc naïvement, je me suis dit, sur un malentendu, qu’il pouvait peut-être y avoir une ouverture ;).

Pour une 30 aine d’Euros (broadlink+adaptateur), j’ai quand même envie d’essayer mais bon… si ça marche pas…

1 « J'aime »

Bonjour Livyo,

Pour avoir voulu testé avec l’adaptateur de ma MiBox je peux te dire que cela ne fonctionne pas, car lors de la première initialisation du Broadlink c’est comme pour les GH et autre Amazon Echo il faut mettre ton appareil sur ton réseau wifi depuis l’application mobile autrement l’appareil n’est pas vu sur le réseau

Bonjour @iPapy,

Merci pour tes tests
Je peux mettre le Wifi sans problème pour l’installation (juste il est coupé à la maison) et au pire je peux mettre celui de mon tel si besoin…

Ça fait quand même beaucoup de si pour espérer que cela fonctionne bien… :frowning:
C’est dommage, c’était le truc parfait…

Sinon, l’apprentissage illustré plus haut, tu le fais avec quel plugin stp ?

Merci

Avec le plugin Broadlink

:wink:

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet car je vois que certaines box ont l’infrarouge intégré. Idéalement les broadlink RM font exactement ce que je recherche (apprentissage IR pour bandeau led, TV, box TV etc…) mais elles ne se connectent pas en Ethernet (pas de Wifi), d’ou ma question:

Je suis sur RPI3 et je voulais juste savoir si je pouvais rajouter une clé ou dongle directement en USB et qui permet de rajouter la fonctionnalité IR à mon RPI (comme on rajoute des clés pour ajouter le protocole Zwave, Zigbee etc…) ?

D’avance merci pour vos idées

Un petit up au cas ou quelqu’un aurait une idée… :slight_smile:

non ce n’est pas possible j’ai déjà tenté la chose, c’est pas comme les google home classique ou c’est possible

oui je me souviens @iPapy que tu as déjà essayé mais je viens de voir quelqu’un qui a bypassé le Wifi à l’intérieur du RM pour le connecter en ethernet. Je n’en suis pas là mais ca m’aurais permis d’ouvrir l’engin et voir ce qu’il y avait dedans… :slight_smile:

Pas trop compris la phrase ci-dessus, les google home se connectent en ethernet et font passerelle IR ?!?

non mais certaine google home classique peux être connecter en ethernet sans être connecté en wifi ce qui n’est pas le cas des broadlink malheureusement

Salut,

Tu as essayé avec un module USB IR605Q ?

En théorie ça doit pouvoir rendre un pi compatible IR.

Merci pour ce retour @Salvialf, je n’avais pas trouvé ce module lors de mes recherches précédentes.

Je vois que celui-ci fonctionne comme les autres que j’avais trouvé:
Raspbmc (XBMC sur Raspberry Pi) ou au pire Linux (avec LIRC)

Existe t-il un plugin capable de convertir tout cela sous Jeedom et faire l’apprentissage comme avec un RM mini et son plugin broadlink ?

Merci

Edit: j’ai répondu un peu vite sous le feu de la discussion et à priori il y a le plugin lecteur_ir développé par @patrick mais en regardant dans le détail, c’est un plugin pour recevoir des infos IR alors que je recherche plutôt quelque chose pour émettre des commandes précédemment apprises (allumer la tv, éclairer un bandeau led etc…) comme pourrait le faire les broadlink…

Tu as regardé ceci :

Il a un petit serveur web intégré dedans. Et tu l’attaque avec des paramètres. Il enverra le signal IR.

J’avais regardé a l’époque

1 « J'aime »

Oui je suis tombé dessus hier pendant ma recherche mais… 180€ quand même ! C’est trop cher pour ce que ça me permet de faire et pas sur de l’installation ni intégration dans jeedom…

Bonjour @lunarok,

Dans cet article:

tu dis: « Et bien il y a d’abord la solution d’un transmetteur embarqué sur votre Jeedom ou en USB. Il y a un plugin pour ca qui pilote votre infrarouge local »

Je souhaiterais piloter un bandeau led, ma tv etc de cette manière là, peux-tu me dire comment faire cela stp ? Quel transmetteur et quel plugin stp ?

D’avance merci pour ton aide

Bonjour,

Juste pour vous dire que j’ai enfin réussi à piloter mon bandeau led !!

Bon par contre, vous allez être déçu de la méthode: en Wifi avec un broadlink RM pro+ :frowning:

En fait, j’ai créé un Wifi faible portée et j’ai donc le broadlink branché dessus:

J’ai fait quelques apprentissages et je peux le piloter ainsi que ma tv et box tv aussi :wink:

Merci pour vos idées et suggestions en tout cas :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.