Remplacement du plugin Widget

Bonjour
J’utilise encore le plugin Widget qui n’est plus maintenu depuis plusieurs années et je n’avais toujours pas pris le temps de faire la mise à jour pour ne pas casser mon dashboard même si j’ai commencé à créer des widgets core pour quelques objets. Mais je n’ai pas encore de solution pour mes prises et détecteur de fumée et d’inondation. Après la mise à jour tout est cassé.
Pouvez-vous m’aider à mettre en place les bons widgets svp ?
Vous trouverez en pièce jointe, l’affichage que j’ai actuellement

Le plugin widget est a proscrire sous jeedom v4.

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour,
Qu’est ce qu’il est préconisé alors?

Silkarion

Bonjour
L’outils widget integré au côté.

Quelqu’un a un exemple de code pour afficher ça par exemple ?

image

tu récupère les images de tes différents boutons et tu utilise tout simplement l’outils widget du core.

Je n’ai pas l’impression que ce soit des widget compliqués, les 3 du haut on l’air d’être juste des binaires, 2 images et c’est fait.

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/widgets

Comment fait-on pour remplacer un nom de commande par une image personelle ?

Est-ce que vous avez lu la doc et essayé de le faire?
Si oui, montrez ce que vous avez et sur quoi vous bloquez.
Si non, il faudra vous passer de widget custom.

Bonjour

Par exemple sur le volet j’ai l’action Monter avec le texte comment je remplace ce texte par l’image (la flèche comme indiqué sur la photo)?

Relisez mon message précédent et montrez une capture écran de ce que vous avez jusqu’ici

  • menu outils widget
  • cliquer sur ajouter
  • suivez les instructions à l’écran

il n’y a que des clics à faire, pas une ligne de code à taper

Bonjour
Voici le dsahboard après la suppression du plugin Widget
image

Voici le custom widget que j’ai fait. Pour l’Etat c’est OK mais comment je fais pour les actions Monter Descendre et Stop en y mettant des images comme avant la mise à jour

Il te faut 4 widgets :

1 pour l’etat et 3 pour les actions.

1 « J'aime »

Comme dit sagitaz, il faut créer d’autres widget de type … action! et sous-type « other » car ici ce sont juste des boutons
ensuite choisir l’image voulue

Bonjour

Dans action il n’y a pas de sous-type Autre. Les seuls sous-types disponibles sont Default, Curseur, Liste, couleur

C’est defaut (c’est la meme chose que autre).

J’ai choisi l’mage voulue mais ça ne fonctionne pas.
Je ne vais pas vous embeter plus. Merci quand même

Enfin de compte quand je retourne dans mon dashbord l’image n’affiche pas et le message « Monter » a disparu

Il faut mettre l’image pour le on et pour le off (c’est un template qui sert aussi pour gerer une ampoule par exemple).

J’ai déjà essayé aussi mais ça ne fonctionne pas. Et ensuite je gère comment le stop ?

Tu ne lis pas ce qu’on te dit ?

Pour chaque action tu créé un widget avec dans ton cas la même image pour le on et le off.

Widget volet ON
Image on et image off identique

Widget volet OFF
Image on et off identique

Widget volet my
Image on et off identique

Sinon à 65€/h je peux te les créer… Mais je suis plutôt lent :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour

Ok je vais vous donner toutes les étapes que j’ai effectuées avant de passer pour le NUL :slight_smile:
Voici les 3 widgets crées
image

Avant d’appliquer ces widgets sur mon volet j’ai ça

image

Ensuite j’applique ces widgets à mon volet sur les trois actions Monter, Descendre, Stop et rien ne s’affiche

image

Si j’ai loupé quelque chose vous pouvez vous moquer et pour @sagitaz 65€/h ce n’est pas trop cher si tu es plus rapide que moi :slight_smile: