Remplacement des Modules Avidsen fil pilote - Chaudière - On/Off par LM

Bonjour,
Avidsen remplace ses modules fil pilote , On/Off et Chaudière datant d’avant 2019. Il semble que ce soit sous la pression d’ADEO (Leroy Merlin - Enki), les modules ne sont plus dispos sur le site d’ailleurs
Ces modules sont repérables car ils ne possèdent pas d’étiquette sur le coté, ce sont à priori les numéros de série commençant par 2016xxx à 2018xxx à priori
Le lien du mail contient mon ID donc je ne peux le partager mais le support Avidsen est joignable via leur site web.

Le communiqué ci dessous:

**Cher(e) utilisatrice, utilisateur d'Enki,**

Nous avons récemment décelé un dysfonctionnement aléatoire de certains modules de chauffage de la société Avidsen. Il s’agit des produits datant de 2016, 2017, 2018.

Etant donné que ces produits ne fonctionnent plus correctement et ne permettent plus une parfaite expérience avec notre solution Enki, nous vous proposons de les remplacer par une version plus récente et conforme à nos exigences.

Ces dysfonctionnements provoquent des messages d’erreur et des pertes de connexion aléatoires mais ne présentent aucun danger ou risque potentiel.

Les trois produits sont :

* Module On/off LM 75613762
* Module fil pilote LM 75613776
* Module chaudière LM 75613783

Si votre module a une étiquette sur le côté comme sur la photo ci-dessous, alors **vous n'êtes pas concerné** . Si ce n’est pas le cas, votre module est antérieur à 2019, donc dans la liste des produits que nous vous proposons de remplacer.

Pour permettre un remplacement rapide, vous allez recevoir les nouveaux modules directement de la société Avidsen. Nous vous remercions de remplir le formulaire de contact xxxx

Vous recevrez un mail de confirmation d’expédition prochainement.
Aucun frais n’est à prévoir de votre côté, la société Avidsen les expédie gratuitement.

Vous trouverez notre vidéo tuto pour installer les modules Avidsen .

Nous vous prions de nous excuser pour le dérangement que ce changement occasionne, mais il est motivé par le fait que nous souhaitons rendre votre expérience avec Enki la meilleure possible.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension.

Cordialement,
Le Service Clients
Enki

Damien

Voici finalement le lien générique pour faire la demande de remplacement du matériel:

1 « J'aime »

Merci pour l’info @SCore16
J’ai des modules 2018. Quels symptomes as tu observé sur les tiens ?
J’ai parfois des ordres pas pris en compte par le module, et donc le radiateur qui transforme la piece en sauna. Ce n’est pas un probleme radio, la puissance en dBm est bonne.
Ce formulaire semble concerner uniquement les utilisateurs Enki ; est-ce ton cas?
Ou bien tu as reussi a les faire remplacer sans avoir de compte Enki ?

Salut,
J’ai effectivement un compte et une box Enki obtenue gratuitement à l’époque, elle est rangée dans un coin de mon sous sol, elle me servira de backup pour ma gestion de radiateurs en cas de panne de mon NAS.

J’avais régulièrement un décalage entre l’info du thermostat (chauffage) et l’état du module (Off) voir l’inverse (donc sauna ou banquise) et ce, seulement sur certains radiateurs et pas nécessairement les plus éloignés de mon antenne.
J’ai donc changé les modules puisque généreusement proposé par LM et je n’ai honnêtement pas noté d’amélioration …

J’ai donc vérifié avoir paramétré mon CRON de renvoi de commande et me suis aperçu ne pas l’avoir activé au niveau du paramétrage du plugin, depuis le problème est masqué mais loin d’être réglé.
j’ai un scénario qui me crée un log en cas d’écart, il tourne 2 minutes après un changement d’état du thermostat, et j’ai 2 ou 3 lignes de log par jour (pour 7 radiateurs).

J’ai des travaux plus urgents actuellement mais je me repencherai sur le problème ultérieurement.

Très honnêtement j’attends avec impatience les modules thermostat de chez Nodon et j’espère avoir enfin une gestion autonome dans chaque pièce:

Pareil, je les attends avec impatience.

Moi j’ai abandonné le module fil pilote advisen après un premier échange, il ne tenait pas la commande off avec des sauts d’allumage, voir le sujet suivant pour mes déboires.
Le module on off fonctionne correctement au niveau du chauffage.