Remplacement clé Z-Wave ZMEEUZB1 par Aeotec ZW090

Bonjour,

Afin d’améliorer la portée de mon réseau Z-Wave, j’ai fait l’acquisition d’une clé Z-Wave Aeotec ZW090 que je souhaite remplacer par ma clé Z-Wave ZMEEUZB1 en service depuis 2 ans sous Jeedom (installé sur Raspberry Pi 3) via le plugin openzwave.
Après moultes recherches, je n’ai pas trouvé de sujet similaire, je me permets donc de vous poser la question directement.
J’ai trouvé une application nommé Z-Wave cloner depuis ce post

J’ai donc éteint mon système Jeedom, récupéré la clé ZMEEUZB1, backupé sur un PC, et restauré ce même backup dans ma clé Aeotec ZW090.
Ensuite j’ai inséré la nouvelle clé Aeotec ZW090 sur le raspberry Jeedom et tout remis sous tension.

Et tout fonctionne comme avant :slight_smile: Je souhaitais juste savoir si c’est bien la méthode à adopter, ou si c’est pas bon du tout ? En sachant que dans le plugin openzwave le système croit toujours que j’ai la clé ZMEEUZB1 d’inséré.

Merci d’avance pour votre aide

1 « J'aime »

Pour la récupération de la topologie réseau oui c’est bien la bonne méthode.
Pour le nom de la clef il faut repasser dans la page de configuration du plug in pour corriger éventuellement ça (ou redémarre le démon) . C’est l’OS qui remonte le nom de la clef. Peut être faut il redémarrer la box pour que le changement soit rafraichi.
Tu peux lister tes dongles USB par la commande

ls -al /dev/serial/by-id/*

Bonsoir @Yves19,

Merci pour la confirmation. Via le plugin je peux en effet changer le nom de ma clé, par contre le logo et la configuration ne changent pas:

J’ai redémarré le plugin Z-Wave, sans succès.
J’essaie d’accéder à mon rasp par ssh pour exécuter ta commande, et je te dis ce qu’il en est :slight_smile:

Il y a des chances que l’information soit contenu dans la base topologique qui est dans le fichier récupéré . Dans ce cas aucune conséquence

D’accord,
Je rencontre un pti problème d’accès à mon rasp en ssh, va falloir que je me souvienne du mot de passe :frowning:
Du coup, le temps que je m’en souvienne, je me demandais s’il est possible avec cette ancienne clé Z-Wave de booster le maillage, en montant une autre box Jeedom ou autre peut être ?

Edit: ça y est, voilà l’info qu’il me retourne :

pi@raspberrypi:~ $ ls -al /dev/serial/by-id/*
13 Jan 16 19:32 /dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00 -> ../../ttyACM0

C’est bien OK

Ça ne va pas être possible sauf à avoir 2 réseaux Z-wave complètement disjoints mais j’ai des doutes

Ok @mich0111, merci pour l’info
Dans ce cas je la garde de cotés au cas où :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.