Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé, j’aimerai remettre une pièce car je pense que ça pourrait pas mal servir.
L’idée serait de pouvoir couper les programmations des blocs A et DANS depuis un autre scenario.
J’utilise pas mal ces mécanismes de programmation pour éviter les sleep et donc les blocages des scenarios, mais il est vrai que ce n’est pas le plus pratique dans le cas où on souhaiterait annuler ces actions.
Exemple tout simple : Scenario d’absence > tout s’éteint > les volets se ferme > aspirateur programmé dans dans 15 minutes.
Si je reviens entre temps, il se lancera quand même.
Du coup, je suis obligé de conditionné mon bloc DANS pour vérifier que je suis toujours bien absent
Ca se fait et ça fonctionne, pas de soucis, mais ne serait-il pas possible d’intégrer un mécanisme natif ? Un truc comme dans ce style serait bien
Je t’avoue que je suis utilisateur de jeedom depuis pas mal d’années et que je suis habitué à faire comme toi.
Au dela des solutions techniques proposées au dessus via du code, je verrais un autre workaround peut être un peu plus simple que de conditioner l’ensemble de tes blocs SI,surtout si tu en as beaucoup.
Dans ton scénario qui programme les blocs SI, tu commence par un remove_inat, puis tu conditionne la création de tous des blocs SI AVANT et pas dans le bloc SI. Si tous les SI suivent la même condition, c’est simple sinon effectivement ça peut être un peu plus galère.
Et du coup tu fais un restart de ce scénario la :
Dans tous les cas le remove_inat se déclenche et supprime tous les blocs DANS
Si désormais tu es présent, ces derniers ne seront pas recrées.
L’avantage c’est que relancer un scénario depuis un autre scénario c’est simple et natif.
Bon ce n’est qu’un workaround mais bon à voir si il peut t’aider …
Merci de vos retours.
J’avais bien vu les possibilité de bidouiller avec du code, mais je remontais juste le sujet pour le remettre en visibilité. C’est dommage de devoir bidouiller comme ça pour une fonctionnalité qui selon moi, devrait être intégrée dans le core.
@Aurel
J’en ai pas tant C’était juste un sujet qui me trottait en tête.
Je vois ce que tu veux dire, c’est le logique inverse, mais si on reprends mon exemple, ce n’est pas logique de relancer un scenario de routine d’absence lors que la maison est passé en mode présence
Conditionner les blocs A/DANS me convient bien, c’est propre et fonctionnel, mais je trouve ça juste un petit peu dommage voilà tout
Désormais, j’ai un scénario unique qui gère les changements de mode, les conditions entre les divers mode sont dans le scénario. Du coup j’en relance qu’un et toujours le même.