Remontées des données Jazpar erronées

Bonjour,
J’ai installé le plugin jazpar et suite à des problèmes de connexions j’ai appliqué la correction citée: Erreur de connexion - #12 par limad44
La communication se passe bien, mais je me suis aperçu que les données ne remontaient pas bien dans le dashboard ( voir PJ)


en effet on s’aperçoit que la date est mauvaise 7/10 au lieu de 10/10 et les titres des items sont incohérents ( 7 octobre)
Je pensais que les données étaient rafraichies au moins tous les jours voire toutes les heures ( données disponibles sur le site GRDF)
J’ai joins le log debug qui me semble apparemment correct, données de ce jour à 14h04?
jazpar1.txt (75,4 Ko)

Hello, non les données ne remontent pas à J-1 mais plutôt à J-3 (C’est l’engagement de GRDF: Votre espace permet de visualiser votre consommation 72h après la date de relève).

Et pour les données horaires, c’est un service payant à souscrire en plus : 13,16 € TTC/an

Merci pour votre retour,
En effet je viens d’avoir sur mon site le relevé du 8/10/22 soit <48h , alors qu’ils disent sur le site journalier et payant si remontées toutes les heures?
Par contre il semble avoir une inversion d’affichage sur la consommation en m3 entre mois (0 m3) et jour (1 m3)

Bonjour
J’ai actuellement un retard de 11 jours dans mes relevés de gaz !

Bonjour.

Idem, les données sur GRDF et Jazpar ne correspondent pas.

Les données sont à 1m3 mais les jours précédents la consommation fluctuent bien.

Si je prends les données en Watt, cela semble mieux correspondre aux m3 de GRDF.

Suis-je le seul a voir remarqué ça ? Bonne soirée :smiley:

Bonjour,

Même chose pour moi, simplement je ne l’avais pas remarqué étant donné la douceur des températures ! Depuis qu’il fait un peu plus froid, j’attendais de voir remonter la consommation. J’ai fini par aller sur le site de GRDF, et là je m’aperçois que les valeurs affichées dans Jeedom sont complètement fausses. Pourtant ça remonte bien quelque chose de différent chaque jour. Ou alors, cela serait un décalage gigantesque de date ? J’avoue ne pas voir fait d’analyse détaillée. Mais étant donné la conjoncture, c’est vrai qu’un plugin fiable pour afficher sa consommation serait le bienvenu !! J’avais pris l’habitude de consulter la conso élec/gaz tous les matins.

Le plugin fonctionne parfaitement de mon côté.

Passez le log en debug pour voir les données reçues

Bonjour,
En fait c’était les mêmes données que je vois depuis 1 mois :slight_smile: #grosboulet
Le plugin ne met plus les données à jour pour la bonne raison qu’il ne peut plus se connecter à cause du captcha. J’ai beau le renseigner sur un PC, il échoue direct à la connexion suivante.

Question bête : es-tu sûr que le mot de passe dans le plugin est le bon ?

Personnement je n’ai jamais eu de pb avec le captcha

J’ai le même problème de captcha

Même question bête sur le password dans le plugin?

Je vais verifier ca, mais je pense que c’est bon

C’etait bien ca… mais je n’ai pas changé de mot de passe, donc le mystere reste de savoir comment il a changé dans jeedom…

Il y a quelques temps le mot de passe est passé à 12 caractères min sur le site GRDF. Si tu l’as modifié n’aurais-tu pas oublié de le reporter dans le plugin ?

Tous mes mots de passe ont toujours plus de 12 caractères

2 « J'aime »

Alors mystère :ghost:

Bonjour,
C’est moi, ou il n’y a plus de données de consommation sur l’espace GRDF ?
Toutes mes graphiques sont effacées,
C’est pareil pour vous ?

1 « J'aime »

Moi j’ai encore des graphique mais ca s’arrête à il y a 8 jours…

1 « J'aime »

Effectivement le mot de passe enregistré dans Jeedom faisait moins de 12 caractères !
Décidément je cumule les boulettes sur le coup…
Merci à tous d’avoir aidé !