Fiabilité de la récupération des données

Hello,

j’ai l’impression que l’on peut se faire bloquer son compte ‹ temporairement › après 5 tentatives de login avortés (qui pourraient provenir du plug-in qui n’arriverait pas à se connecter à cause du captcha, non?

Voici le message d’erreur que j’ai sur le site GRDF:

Erreur

Votre adresse mail ou votre mot de passe est incorrect, veuillez vérifier les informations saisies. Attention, après 5 tentatives infructueuses, le compte sera bloqué temporairement.

Et les logs d’erreur du plug-in:

[2022-01-09 17:27:44][ERROR] : [Entrée][Compteur Gazpar] Authentification error, state = REINPUT, captcha = 1
[2022-01-09 17:27:44][ERROR] : [Entrée][Compteur Gazpar] Authentification error, a captcha needs to be entered on the website

Suis-je le seul dans ce cas?

Oui, c’est ce que j’expliquais dans mon post un peu plus haut

Bonjour,

C’est possible de prévoir un passage en ‹ stable › bientôt ? En effet pour ceux qui ne veulent pas s’aventurer on se retour avec un plugins qui ne fonctionne pas du tout ( donc je dirais que le stable fonctionne moins bien que la beta … C’est beta comme situation :)) l

Merci en tout cas pour ce travail de titan surtout que l’opérateur ne semble pas aider dans la démarche c’est le moins qu’on puisse dire.

D’accord, mais sait-on combien de temps veut dire ‹ temporairement ›?

Si je laisse le plug-in activé, il va indéfiniment essayer de se connecter, non?

Quand je me connecte sur le site, j’ai maintenant systématiquement un captcha et le message d’erreur ci-dessus.
Je vais tenter de désactiver temporairement le plug-in pour voir si je retrouve l’accès au site…

J’ai l’impression qu’il y a une erreur dans le plugin qui fait planter le dashboard…

[Mon Jan 10 09:08:51.641314 2022] [php7:error] [pid 17168] [client 10.13.0.1:49428] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function getValue() on bool in /var/www/html/plugins/jazpar/core/class/jazpar.class.php:660
Stack trace:
#0 /var/www/html/plugins/jazpar/core/class/jazpar.class.php(610): jazpar->computePadding(6)
#1 /var/www/html/core/ajax/object.ajax.php(125): jazpar->toHtml('dashboard')
#2 /var/www/html/core/ajax/object.ajax.php(171): jeeAjax_objectToHtml('1', 'dashboard', 'all', 'all', '')
#3 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/jazpar/core/class/jazpar.class.php on line 660, referer: https://xxxxx.eu.jeedom.link/index.php?v=d&p=dashboard

Edit : il manque un

 && is_object($cmdMonthHistory)

à la ligne 248

Ce que je peux faire, c’est mettre en « pause » le plugin si une demande de catcha est necessaire (avec un log error + indication dans widget + nouvelle commande état + nouvelle commande reset). Il faudra alors le « réactiver » manuellement via la commande fournie une fois une identification faite sur le site web.

Ca me parait etre un peu une usine a gaz mais pourquoi pas…
Perso, je n’ai eu ce cas que lorsque j’avais rentré un mauvais mot de passe dans le plugin. Les connexions ont été du coup infructueuses peandant quelques essais et un captcha été demandé. Une fois le captcha résolu dans le site web (et mon mot de passe corrigé dans le plugin, je n’ai plus eu de pb)

Je comprends votre impatience mais je fais au plus vite tout en conciliant vie professionnelle, vie de famille, et vie jeedom :slight_smile:

Le problème de mettre le plugin en stable trop tôt est de devoir supprimer et recréer les équipements si un nouveau problème apparait qui le nécessite (à noter que, une fois passé en stable, ce sera de toutes façons ma recommandation pour ne pas avoir un historique corrompu). J’essaye donc d’éviter aux plus nombreux ces recréations d’équipements.

Comme vous le voyez dans les autres messages, il y a encore quelques comportements à corriger pour sortir une version la plus stable possible. Je préfère corriger ces problèmes avec un nombre « réduit » de testeurs plutôt que devoir faire face à une avalanche de messages (mon temps ne me permettrait pas d’y répondre à tous).

Merci pour votre compréhension et patience.

6 « J'aime »

Bien vu !
Je corrige çà :wink:
Merci.

Bonjour,
Merci pour la correction, et aussi j’ai retrouvé les données sur le site GRDF.


image
image

Portez-vous bien !!!

1 « J'aime »

Merci @hugoKs3 . Je pense que mon cas de figure était particulier, je pense que j’entrais un mauvais mot de passe… Mais au lieu de me le dire, le site GRDF me demandait un captcha et me disais que mon compte était désactivé temporairement.
Donc ne perds peut-être pas trop de temps dessus.
Je te confirmerai cela dès que le site GRDF nous redonnera des données…

Bonjour à tous

marche aussi chez moi avec la beta, merci

par contre il y a un petit bug dans l’affichage des variables

image

Ca boucle encore sur le captcha, même après réinitialisation du mot de passe sans caractères spéciaux et authentification réussie sur le site…

[2022-01-12 21:01:46][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=jazpar function=install callInstallFunction=1
[2022-01-12 21:53:38][ERROR] : [Entrée][Compteur Gazpar] Authentification error, state = REINPUT, captcha = 1
[2022-01-12 21:53:38][ERROR] : [Entrée][Compteur Gazpar] Authentification error, a captcha needs to be entered on the website
[2022-01-12 21:53:38][ERROR] : [Entrée][Compteur Gazpar] Error - Next try tomorrow
[2022-01-13 04:53:50][ERROR] : [Entrée][Compteur Gazpar] Authentification error, state = REINPUT, captcha = 1
[2022-01-13 04:53:50][ERROR] : [Entrée][Compteur Gazpar] Authentification error, a captcha needs to be entered on the website
[2022-01-13 05:53:09][ERROR] : [Entrée][Compteur Gazpar] Authentification error, state = REINPUT, captcha = 1
[2022-01-13 05:53:09][ERROR] : [Entrée][Compteur Gazpar] Authentification error, a captcha needs to be entered on the website
[2022-01-13 06:53:11][ERROR] : [Entrée][Compteur Gazpar] Authentification error, state = REINPUT, captcha = 1
[2022-01-13 06:53:11][ERROR] : [Entrée][Compteur Gazpar] Authentification error, a captcha needs to be entered on the website
[2022-01-13 07:53:38][ERROR] : [Entrée][Compteur Gazpar] Authentification error, state = REINPUT, captcha = 1
[2022-01-13 07:53:38][ERROR] : [Entrée][Compteur Gazpar] Authentification error, a captcha needs to be entered on the website
[2022-01-13 08:53:52][ERROR] : [Entrée][Compteur Gazpar] Authentification error, state = REINPUT, captcha = 1

En me reconnectant sur le site, il commence toujours par une erreur d’authentification, puis demande le captcha.
Je vais voir si cela redécoince côté plugin.
Toujours pas de données par contre sur le site GRDF toujours en carafe…

Version passée en stable à l’instant

1 « J'aime »

super

Merci beaucoup

ca parait marcher !! super, merci !!

Bonjour

Un truc toujours étrange dans le widget les données en kW sont au 13 octobre2021 alors que en m3 les données sont bien au 13 janvier 2022

Je suis sur la version beta

bonjour @hugoKs3

serait-il possible en cas de soucis de captcha d’afficher quelquechose sur la tuile? ou une alerte dans le centre de notifications?

ça permettrait de le savoir sans aller voir les logs.

si c’est compliqué, t’embete pas, les logs sont déjà très bien :slight_smile:

Bonjour @hugoKs3
Merci pour tout le travail que tu fais pour ce plugin !
J’ai un compteur Gazpar depuis mi-novembre. Le plugin a fonctionné quelques jours avant que GRDF refasse son site.
Avec la dernière version stable du plugin, j’ai supprimé et recréé mon compteur sur Jeedom mais j’ai toujours cette erreur bloquante :
[2022-01-17 22:44:04][INFO] : [Maison][Gaz] Get consumption data…
[2022-01-17 22:44:04][INFO] : [Maison][Gaz] …consumption data retrieved!
[2022-01-17 22:44:04][INFO] : [Maison][Gaz] Get comparison data…
[2022-01-17 22:44:04][ERROR] : [Maison][Gaz] Unable to retrieve comparison data
[2022-01-17 22:44:04][ERROR] : [Maison][Gaz] Error - Next try tomorrow
Effectivement les données de comparaison ne sont pas disponibles sur le site, et je crois que ça n’a jamais fonctionné depuis la refonte du site dans mon cas. Il y a toujours un message « Le service est temporairement indisponible » affiché à la place des données de comparaison. Mais du coup, même si les données de consommation sont bien collectées, elles ne sont pas traitées. Est-ce possible de passer outre les données de comparaison ?
Je ne sais pas si je suis un cas isolé ou s’il y a d’autres personnes dans la même situation.
Si je suis le seul, ça ne vaut sans doute pas la peine d’y consacrer du temps… autant attendre patiemment que le site retombe en marche.

Le plug-in en version stable refonctionne pour moi depuis ce matin avec la comparaison semble-t-il:
image

Merci @hugoKs3 !

Je vais surveiller de près ces histoires de captcha quand même…

Bonjour,

Merci pour la mise à jour du plugin.

Mais comme @miami31 j’ai une erreur de comparaison et du coup rien dans le widget.

[2022-01-18 09:11:46][INFO] : [Systeme][Gazpar] ...authenticated!
[2022-01-18 09:11:46][INFO] : [Systeme][Gazpar] Retrieve PCE...
[2022-01-18 09:11:47][DEBUG] : [Systeme][Gazpar] PCE: []
[2022-01-18 09:11:47][INFO] : [Systeme][Gazpar] ...PCE retrieved: 
[2022-01-18 09:11:47][INFO] : [Systeme][Gazpar] Get consumption data...
[2022-01-18 09:11:47][DEBUG] : [Systeme][Gazpar] conso: []
[2022-01-18 09:11:47][INFO] : [Systeme][Gazpar] ...consumption data retrieved!
[2022-01-18 09:11:47][INFO] : [Systeme][Gazpar] Get comparison data...
[2022-01-18 09:11:47][DEBUG] : [Systeme][Gazpar] comparison: {"code":405,"message":"Method Not Allowed"}
[2022-01-18 09:11:47][ERROR] : [Systeme][Gazpar] Unable to retrieve comparison data
[2022-01-18 09:11:47][DEBUG] : [Systeme][Gazpar] error: {"code":405,"message":"Method Not Allowed"}
[2022-01-18 09:11:47][WARNING] : [Systeme][Gazpar] Error - Next try in one hour

Capture

VM Proxmox Jeedom V3.3.39
Plugin Version 2022-01-16 13:18:56