Remontée Somfy Home Alarm dans Maison

Bonjour,
Pour mes parents j’ai mis le plugin Somfy Home Alarm sur Jeedom. il fonctionne correctement mais j’ai des soucis pour l’intégration HomeBridge. Le mode revenait toujours sur absent. Je ne sais pas si j’ai mal configuré les actions/infos ou si c’est un manque du plugin. Je joins une capture d’écran.
Pour essayer de contourner le problème j’ai intégré l’alarme Somfy dans le plugin Alarme de jeedom en créant des modes mais ce n’est pas parfait. D’autant plus qu’il faut rajouter des scénarios pour mettre à jour l’état de l’alarme Jeedom lorsque l’alarme est désactivé par un badge Somfy…
J’ai essayé différentes chose entre « Alarme Etat » « Alarme Etat activée » etc…

Hello,
Comme décrit dans les types génériques et la doc de homebridge, si tu utilises les types génériques alarme, ils doivent se comporter comme le plugin alarme, hors je parie que c’est pas le cas, je ne me suis jamais rapproché du développeur pour qu’on s’arrange et que ses commandes soient correctes… donc à part passer par un virtuel et suivre la doc de homebridge, je ne vois pas de solution magique pour toi

Comme tu as fait via le plugin alarme est une autre solution.

Merci de ta réponse. Par le plugin alarme ce n’est franchement pas top. Comment tu penses la chose possible par un virtuel ?

En suivant ce qu’il est écrit dans la doc du plugin homebridge concernant les types génériques alarme

J’avais déjà suivi cette doc pour changer les paramètres dans homebridge. Je vais essayer de la suivre pour créer des virtuels.
@Liniaal Serait-il possible de t’accorder avec @nebz pour rendre l’intégration dans Maison plus simple ? A la manière du plug-in Verisure que j’utilise chez moi.

Oui verisure et diagral sont parfaitement intégrés :slight_smile: grâce à @Xav-74 et @mguyard

1 « J'aime »

Salut @nebz pourrais-tu m’aider à comprendre ce qu’il ne va pas stp.
J’ai crée des virtuels comme ceci:

avec des actions immédiates pour certains: