Remonte info batterie et refresch xiaomi

bonjour

je suis sur des gateway xiaomi et j’aimerai me passer du cloud d ou mon interet de la clé conbee

pas de probleme a installé a installé la clé conbee 2
.
j’ai rajouter un capteur de porte pour commencer un test et aucun probleme a l’associer et info ouverture fonctionne parfaitement idem pour un capteur de temperature
j’ai tester d’autre xiaomi et idem pas de probleme fonctionne bien

la ou j’ai un gros problème c’est que je n’ai pas d’info sur tous ces capteurs sur les niveaux de batterie que l on a avec plugin xiaomi. c’est primordiale pour moi de savoir quand remplacer mes piles ( par scenarios )
j’ai aussi avec le plugin xiaomi la fonction refresh qui permet de bien surveiller si capteur repond toujours ( scenarios ) et la idem pas de fonction refresch

j’ai eplucher tout le forum mais je ne trouve pas de message concernant ces deux points

comment fait on pour avoir les niveau des baterries des capteur xiaomi ( une commande ) et la fonction refrech sous conbee et deconz

merci de votre aide

Hello

et ect …

merci

j ai tester deja un peu toute ces pistes et rien a faire j arrive pas a avoir en commande des niveaux batterie

comprend pas que cette commande ne soit pas incluse directement dans le plugin!!

je vais continuer a ester mais si qualqu un a u e methode qui marche je suis preneur

Cela à était dit sur 150 poste, la remontée de batterie n’est pas utile et utilise des ressources jeedom pour rien.

L’information est remonté une fois par jour sur la page santé.

Tu peux facilement créé un commande qui t’envoie un message lorsqu’une batterie passe un certain niveau… Ce qui laisse le temps d’en acheter.

Quel est ton besoin pour avoir la nécessité de checker la batterie à chaque fois que le module remonte des informations ?

1 « J'aime »

je teste une fois par jour apres un refrech que le module répond toujours bien ( car j ai eu des problemes au début avec des modules qui se déconnecté ) et visuel sous design de ces pertes de laison ° message et pour la batterie c’est des que un niveau est trop bas message pour la remplacer et surveillance aussi vsuel dans un design de chaque niveau

comment tu fais pour avoir dans une variable ( et donc ensuite dans mon design ) les niveaux qui apparaissent dans santé car je sais pas faire moi!!

merci de m aider

Bonjour,
Comme indiqué par @sagitaz, la remontée des niveaux de batteries est considérée comme inutile et consommatrice de ressources…
Par contre, si tu tiens à l’obtenir, il te suffit de créer une commande vierge et tu recopies toutes les informations à l’identique par exemple que la commande Température sauf que dans le champs Logical ID tu remplaces Température par Battery… et bien sur, en bout de ligne, remplacer « °C » par « % ».

Ensuite, il faut être patient. La remontée ne sera pas immédiate mais 1 ou 2 fois par jour.

je vais tester mais suivant le capteur jamais même type id ( certain sont en state autre confif etc… ) . je vais tester differentes config

merci
si ca marche pas dommage je resterai avec mes gateway xiaomi !!

@marmotte68850
Alors pour la remonté des batteries et des time out j’utilise ce que Jeedom à prévu.

Pré-requis
Un outils de notification, j’utilise le plugin Notification manager afin de m’envoyer une notification sur Jeemate et sur Telegram.

Configuration de Jeedom:
Aller dans Configuration / Logs puis onglet Alerte.

Aller dans Configuration/Equipements pour un réglage général des seuils de batterie.

Dans Analyse/Equipements on visualise l’ensemble des modules sur piles:

Pour un réglage des seuils personnalisé, clicker sur le coin bas gauche.


Penser à indiquer le modèle de la pile et faire les réglage si vous ne souhaitez pas le seuil générique.

Lorsqu’un module passe en alerte je reçois donc mes notifications :

Cela est suffisant pour prévoir le changement des piles.

1 « J'aime »

merci

je vais tester j y avais pas penser car je pensai variable , affichage design etc…

je vais m y pencher

je reviens vers vous pour vous donner des infos sur mes tests.
bon je suis bien arrivé a avoir les niveaux des batteries grâce a vos aides et je vous en remercie

par contre ca cloche quelque part

les valeurs retournées sont tout simplement farfelue sur deconz.
j’ai essayé sur diffèrent modules et avec des piles neuve et certaine usée et bien rien ne correspond au valeurs que j ai avec xiaomi et le plug in xiaomi

donc soit le plugin xiaomi deconne soit c est celui de deconz

je pense pas que celui de xiaoimi plante car les valeurs sont assez cohérente ( pile neuve ,usé nombre de mois utilisé etc…) et depuis trois ans que je l utilise les valeurs de batteires ont toujours été dans les « clous »

le plugin deconz indique 100 pour des piles neuves ok mais j ai mis des piles quasi vide et la ca dépend j’ai des valeur a 60 70 voir 100. j’en ai même une qui a indiqué 100 pendant deux jours alors que je savais quel etait quasi vide. j ai attendu et bien le module s est déconnecté car plus de pile et la valeur etait toujours resté a 100

dommage pour mon utilisation

super plugin qui fonctionne parfaitement pour les fonctions de base ( température hydro ouverture etc suivant le module xiaomi mais inutilisable pour les niveaux de batteries.

ma clé conbee va finir dans le placart Snif!!

Je pense que c’est plutôt l’application REST APi qui fait la transformation des informations brutes remontées par les équipements. Il faut bien garder en tête le fait que la gestion résiduelle d’une capacité de batterie est sinon aléatoire du moins très variable d’un équipement à l’autre et d’une batterie à l’autre .

1 « J'aime »

possible mais le résultat est le même. je me servirai de cette conbee et de deconz quand j’aurai un périphérique que je ne pourrai que gerer par cette clé

et moi qui voulait me passer du cloud xiaomi c 'est raté. apres je n’ai jamais eu de probleme avec ce cloud pour l’instant!!!

ca fait quand meme ragé!! LOL