Historique et batterie

Page : index.php?v=d&m=deconz&p=deconz#
Jeedom_version : 3.3.39
Uname : Linux raspberrypi 4.14.30-v7+ #1102 SMP Mon Mar 26 16:45:49 BST 2018 armv7l GNU/Linux


Message :
Bonjour,
J’ai installé la clé conbee 2 et ai commencer à transférer 3 capteurs Xiaomi Home vers Deconz.
Mais il n’y a plus la batterie d’afficher et est-il possible de faire suivre l’historique ?
Merci d’avance.
Cordialement…

1 « J'aime »

Bonjour,
regardez dans l’équipement, 1er onglet (équipement)
=> bouton configuration => information brutes

regardez si vous avez l’info battery

Si oui, vous pouvez créer une commande « info » / nulérique, avec pour id logique pointant vers la batterie, chez moi usuellement : XX-YYYY.config::battery pour mes capteur xiaomi avec XX-YYYY que vous retrouvez à la fin de l’uniqueid dans les info brutes (ou sur les autres commandes).

L’info prend un certain temps à remonter!

Il y a plein d’informations dans ce sujet du forum. En résumé :

  • L’information est disponible dans Analyse > Equipements

  • Il est possible de la faire apparaître dans une commande mais il faut le faire à la main

  • Le calcul fait par Deconz est de toutes façons différent. On ne peut pas reprendre l’historique simplement. Il serait théoriquement possible de le recalculer avec les formules et de réinjecter dans l’historique mais ça devient complexe. Si c’est important, le mieux est d’exporter l’historique des anciens équipements en fichier csv pour le conserver quelque part.

Bonjour Bben,

Merci pour ton message. Je cherche à faire la même chose mais à partir du plugin MySensor. Dans ce plugin, les équipements contiennent également l’information « battery » dans « config ».

Je comprend mal la partie « XX-YYYY.config::battery ». Où faut-il la saisir ? J’ai essayé dans la valeur d’une commande info mais cela ne semble pas être ça. Sur MySensor, le XX-YYYY, s’il correspond bien au champs « logicalId », est sur la forme « XX » sur ce plugin.

As-tu une capture d’écran de l’endroit où tu as saisis cette formule que je puisse me rendre compte ?
Voici le test effectué :

Dans une commande info, directement sur l’équipement MySensor :

Dans une commande info, sur un équipement virtuel :

Merci d’avance pour ton retour.

Thibault

bonsoir @tplet,
j’avais fait un petit tuto à ce sujet

NB : dans le tuto, je n’ai pas précisé comment trouver les UID (unique ID) des appareils zigbee (c’est indiqué dans un des posts du sujet Ikea Fyrtur); je te fais un résumé: pour trouver les UID, vas dans le plugin deconz, cliques sur Réseau Deconz > onglet Noeuds. Tu trouveras sur la colonne de gauche du tableau tous les UID de tes materiels ZigBee

dans ton virtuel, il te faut juste récupérer uniquement QUE la commande battery de ton equipement MySensor et c’est tout… pas de rajout (clique sur recherche equipement > recherche ton équipement MySensor et sélectionne la commande Battery)

Oui, tu as raison ; ce sera bien la manière de faire une fois que la commande info fonctionnera.

Ce n’est pas encore le cas. J’investigue.

quel est l’UID de ton equipement?

Id: 114

je comprends mieux et j’etais persuadé que tu parlais un equipement Deconz.
je ne connais pas MySensor mais d’après ton json, ton info battery est située dans le bloc status.

pour toi, ce n’est pas config::battery mais plutot status::battery

PAR CONTRE, je précise, je ne sais pas si la nomenclature des logicalID utilisé pour les équipements dans le plugin DECONZ (XX-YYYYY.status::battery) fonctionne avec MySensor

Effectivement il y a un malentendu :slight_smile:

La batterie peut être récupéré dans « configuration » et dans « status » (on voit l’information aux deux endroits).
Reste à comprendre comment fonctionne ce mécanisme de logicalId.

Je mettrai à jour ce thread une fois que j’en saurai plus, ainsi que le topic initial que j’avais ouvert avant de trouver celui-ci : Accès au niveau de batterie d'un équipement (ou aux informations brutes) - #2 par tplet

Merci pour ton aide.

@tplet
je ne pense pas que cela soit judicieux de mettre à jour ce thread.

Tu es dans la catégorie plugin-deconz et ta recherche est plus en adéquation avec la catégorie plugin-MySensor.

Entendu.

Le lien vers le topic en question suffira donc.

@mnpg : Histoire de m’aiguiller davantage, aurais-tu une capture d’écran de la partie « Configuration commande » de ta commande info en question ? Voir notamment les valeurs « Logical ID » et « valeur ». Merci.