je suis sur des gateway xiaomi et j’aimerai me passer du cloud d ou mon interet de la clé conbee
pas de probleme a installé a installé la clé conbee 2
.
j’ai rajouter un capteur de porte pour commencer un test et aucun probleme a l’associer et info ouverture fonctionne parfaitement idem pour un capteur de temperature
j’ai tester d’autre xiaomi et idem pas de probleme fonctionne bien
la ou j’ai un gros problème c’est que je n’ai pas d’info sur tous ces capteurs sur les niveaux de batterie que l on a avec plugin xiaomi. c’est primordiale pour moi de savoir quand remplacer mes piles ( par scenarios )
j’ai aussi avec le plugin xiaomi la fonction refresh qui permet de bien surveiller si capteur repond toujours ( scenarios ) et la idem pas de fonction refresch
j’ai eplucher tout le forum mais je ne trouve pas de message concernant ces deux points
comment fait on pour avoir les niveau des baterries des capteur xiaomi ( une commande ) et la fonction refrech sous conbee et deconz
je teste une fois par jour apres un refrech que le module répond toujours bien ( car j ai eu des problemes au début avec des modules qui se déconnecté ) et visuel sous design de ces pertes de laison ° message et pour la batterie c’est des que un niveau est trop bas message pour la remplacer et surveillance aussi vsuel dans un design de chaque niveau
comment tu fais pour avoir dans une variable ( et donc ensuite dans mon design ) les niveaux qui apparaissent dans santé car je sais pas faire moi!!
Bonjour,
Comme indiqué par @sagitaz, la remontée des niveaux de batteries est considérée comme inutile et consommatrice de ressources…
Par contre, si tu tiens à l’obtenir, il te suffit de créer une commande vierge et tu recopies toutes les informations à l’identique par exemple que la commande Température sauf que dans le champs Logical ID tu remplaces Température par Battery… et bien sur, en bout de ligne, remplacer « °C » par « % ».
Ensuite, il faut être patient. La remontée ne sera pas immédiate mais 1 ou 2 fois par jour.
je reviens vers vous pour vous donner des infos sur mes tests.
bon je suis bien arrivé a avoir les niveaux des batteries grâce a vos aides et je vous en remercie
par contre ca cloche quelque part
les valeurs retournées sont tout simplement farfelue sur deconz.
j’ai essayé sur diffèrent modules et avec des piles neuve et certaine usée et bien rien ne correspond au valeurs que j ai avec xiaomi et le plug in xiaomi
donc soit le plugin xiaomi deconne soit c est celui de deconz
je pense pas que celui de xiaoimi plante car les valeurs sont assez cohérente ( pile neuve ,usé nombre de mois utilisé etc…) et depuis trois ans que je l utilise les valeurs de batteires ont toujours été dans les « clous »
le plugin deconz indique 100 pour des piles neuves ok mais j ai mis des piles quasi vide et la ca dépend j’ai des valeur a 60 70 voir 100. j’en ai même une qui a indiqué 100 pendant deux jours alors que je savais quel etait quasi vide. j ai attendu et bien le module s est déconnecté car plus de pile et la valeur etait toujours resté a 100
dommage pour mon utilisation
super plugin qui fonctionne parfaitement pour les fonctions de base ( température hydro ouverture etc suivant le module xiaomi mais inutilisable pour les niveaux de batteries.
Je pense que c’est plutôt l’application REST APi qui fait la transformation des informations brutes remontées par les équipements. Il faut bien garder en tête le fait que la gestion résiduelle d’une capacité de batterie est sinon aléatoire du moins très variable d’un équipement à l’autre et d’une batterie à l’autre .
possible mais le résultat est le même. je me servirai de cette conbee et de deconz quand j’aurai un périphérique que je ne pourrai que gerer par cette clé
et moi qui voulait me passer du cloud xiaomi c 'est raté. apres je n’ai jamais eu de probleme avec ce cloud pour l’instant!!!