Remonté d'état d'un dimmer avec Zwave JS

OK je vais essayer d’etre le plus clair possible.
J’ai un dimmer z-wave, qui ne remonte pas à tous les coups sont état. Il arrive donc de temps en temps que du coté Jeedom, il le croit comme éteint, alors qu’il est allumé (et inversement).
Sous Openzwave j’avais reglé le problème avec un type=refreshdata comme commande, et je l’appelais dans un scenario à chaque fois que j’activais le switch.
Sous Zwave JS, cette commande n’est plus disponible. Donc ma question c, est est ce qu’il existe un equivalent, et comment l’implementer? De ma comprehension, dans les options d’un equipement Z-wave, il est maintenant possible d’ajouter une commande qui serait capable de faire la meme chose

Vous avez déjà essayé avec la commande ping ou « tester le noeud »? Ca n’aiderait pas à « réveiller » le module?

1 « J'aime »

Il ne semble pas. Perso je fais un refresh depuis jmqtt vers mon zwave-js-ui.

Le premier sujet si recherche zwavejs refresh:

Antoine

1 « J'aime »

Oui j’ai essayé les pings ou de tester le noeud, mais rien ne fait.

Merci, je connais ce sujet. Je l’ai essayé, mais sans succès.
Rendu là je crois que je vais changer le dimmer. Je vais prendre autre chose car j’ai dèjà investi trop de temps la dedans

Vous avez donc essayé avec refreshNodeCC en propriété ? et adapter la classe et le endpoint bien entendu:

1 « J'aime »

Salut,

Je n’ai pas lu tous les échanges juste survolé mais le plugin ZwaveJS propose d’office des options de polling automatique :

Configurer un polling (communication forcée). A n’utiliser que dans le cas où le comportement par défaut du module ne permet pas de faire autrement, c’est à dire quasiment jamais.

oui et ca ne fonctionne pas mieux

j’ai essayé egalement le polling dans zwavejs-ui, mais sans succes.
Au final j’ai passé beaucoup de temps sur les forums (Jeedom, Home Assistant, etc…), j’ai meme interrogé Copilot (au passage il est capable de sortir des scripts pour jeedom).
Ma conclusion c’est que le dimmer est trop vieux, et les premiers firmwares de de ce modèle (ce qui est mon cas) posent problème avec ZWave-JS et l’evolution du standard ZWave.
J’ai donc acheté un nouveau switch

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.