Bonjour.
Y a-t-il l’équivalent de la commande « type=refreshData » d’OZW dans le plugin zwavejs (officiel jeedom) ?
Merci.
Bonjour
J’ai effectué des essais avec ZwaveJS, mais je n’ai pas encore basculé… çà ne saurait tarder.
Je relance la question de @blablatus du 31 mai au sujet de la commande « type=refreshData ».
Je l’utilise avec OpenZwave, l’état de certains modules n’étant parfois pas mis à jour suite à une commande
Trois exemples :
Modules Qubino ZMNHUD1 DIN Pilot Wire et Qubino ZMNHJA2 Flush Dimmer Pilot Wire
Module SwiidInter
Cela dit, peut-être que cette commande sera inutile sous ZwaveJS si je ne rencontre pas de problème de remontée d’état… mais je préfère anticiper
Merci
Le sujet est également abordé à propos de la gestion des volets roulants
Je suis donc allé voir le changelog en date du 21/11 et il est indiqué :
« Prise en compte de refreshNodeCC comme propriété d’une commande créée manuellement pour faire un refresh d’une CC »
C’est donc la réponse à ma question
J’avais également cette commande bien utile parfois sous ozw, mais j’ai du mal à la formuler correctement sous zwave-js. @i-magin Peux tu me montrer comment tu rempli les champs de ta commande sous zwjs ?
J’ai testé ZwaveJs mais je n’ai pas encore basculé… et je n’ai pas appliqué la propriété de commande « refreshNodeCC »
Voici un lien utile (la classe étant à adapter) :
Super, merci pour l’info.
Je remarque une différence entre ozw et zwavejs. Je prend l’exemple d’un Qubino ZMNHAD (1relay).
La ou je pouvais faire une commande « refresh » sur une info en particulier avec ozw, avec zwavejs le refresh se fait sur plusieurs infos.
Ici pour puissance et conso, la classe et endpoint sont les mêmes : 50, 0.
Il n’est donc pas possible de viser une commande unique pour une commande refresh avec le nouveau Plugin ?
non refresh cc rafraichi une classe, donc toutes les commandes appartenant à la classe seront rafraichies.
Avec zwaveJs on peut rafraichir toutes les commandes du module, ou toutes celles d’une classe, mais pas une seule commande comme openzwave.