Remise à niveau plugin TV Phillips (AndroidTV)

Moi c’est 65OLED804
Je régenterai la désinstallation et réinstaller plugin

Ce qui est bizarre c’est que les modif de l’ancien plugin faite par @sbarre35 fonctionne en v3 (je n’ai pas réussi à récupérer la bêta en v3) donc le moyen de communiqué d’avec la tv est fonctionnel, c’est bizarre cette histoire…

Hello, j’utilise principalement ma TV dans des scénarios, donc je n’ai pas trop travaillé pour l’instant le widget, je ferais qq modifs prochainement… A suivre…

Ce plug in ne fonctionne pas si ce n’est pas une tv philips? Une android tv comme la shild peut elle être piloté ?

Aucune idée, il est fait pour les TV Philips :sunglasses:

Bonjour à tous, @sbarre35, avec l’ancienne version modifiée (tes modifs) cela marche pour la mis en veille de la tv mais il n’arrive pas à la réveiller, as tu le même soucis ?
En v4 je ne comprends pas pourquoi l’appairage fonctionne mais toujours pas de commande qui apparaît ensuite…Totalement vide

Il faut que ta TV supporte la fonction Wake (Réveill réseau) au niveau réseau (WOL) et qu’elle soit activée au niveau de la conf => l’une de mes 2 TV a cette fonction et pas l’autre :frowning:

@Bello65 @sbarre35
Vos TV sont branchées en Ethernet ou wifi ?

Pour ma part je suis en wifi, je me demande si ça vient pas de la ? Une hypothèse…

Merci
Bod

En ethernet pour ma part,
Fonction wake ? Je vais cherher, c’est dans Android ?

Ah ben oui, il y a des chances…
Mais grâce à toi, je viens d’apprendre que le Wake-on-Wifi existe (je ne savais pas… je ne m’étais jamais posé la question).

Wake-on-Wifi :

C’est le même principe mais via le WiFi et ce n’est pas activé par défaut.

Et contrairement au réseau filaire, où la carte n’est que dans un état passif, ici la carte doit rester connectée au point d’accès et toutes les cartes ne sont pas compatibles avec ce fonctionnement (et cela consomme aussi de facto plus d’énergie).

Et justement je suis en wifi et ça ne marche pas
Vivement ce soir que j’active cette option (si elle existe)

et ben oui justement… Cela m’étonnerait que cela fonctionne en Wi-Fi sur une TV… Cela m’étonnerait beaucoup.

J’ai bien l’otpion WOWIFI et qui n’était pas activé.

Mais toujours pas de remonté des infos.

@sbarre35 Ta TV qui a l’option wake, est branché en ethernet et çà fonctionne ?
Et celle qui n’a pas l’option est en wifi ?

EDIT : je viens de faire un test en ethernet, pas mieux, j’y ai cru :sweat_smile:

Du WoFi-Wi sur une TV? :hushed:
Et ben!

Bonjour,
Toujours pas de commande en V4, ci dessous l’erreur à chaque fois que je crée la tv :

Et ensuite, je sors, rerentre, là je vois l’équipement, je l’appaire, mais pas de commande :

Exactement pareil.
Même message d’erreur, obligé d’actualiser la page pour voir la TV. Je l’appaire facilement et puis pas de commande qui remonte

Je n’ai pas ce pb chez moi => j’ai refait un tour sur le code et je viens de pousser une version à tester, mais sans conviction :slight_smile:

C’est toujours pareil pour moi.
Tout marche mais pas de commandes…

Bonsoir,

Merci pour ce plugin. Il fonctionne sur une 65PUS7304 , mais il me manque une fonction :
Serait-il possible de récupérer l’état d’allumage de la TV ? (disponible par un GET sur https://192.168.1.28:1926/6/powerstate )

Actuellement je le fait via du code PHP dans un scenario, mais ça serait plus pratique directement dans le plugin :slight_smile:

Je me sert de cet état pour baisser automatiquement le volet lorsque le soleil est en face.

Merci d’avance !

Patrice

Etrange: un message d’errue dans les logs ? un message dans le bandeau ?

Je veux bien investiguer, mais je suis un peu dans l’obscurité, vue que je n’ai pas ça chez moi :slight_smile: