Remarques commande template plugin sshmanager et autres remarques/bugs

Bonjour @TiTidom , @Mips
(je vous tague en l’absence de tag pour le plugin)
1erement, félicitation pour ce plugin !!! ca remplace déjà plugin-sshcommander avec lequel j’ai eu les pires difficultés à gerer une authentification par clé.

Et felicitaiton pour les templates !
Une remarque pour le template Sys Updates Number. ce dernier retour une chaine de caractère. ce qui ne me semble pas pertinent
il conviendrait d’utiliser plutot cette commande qui renvoie 0 si rien ou le nb d’update si des updates existent (+ reultat à mettre en numérique) :

sudo apt-get update -qq > /dev/null && apt-get -s upgrade | grep -c "^Inst"

A noter que dans les scripts, il est préférable d’utiliser apt-get, apt devant être privilégier dans le cas d’une utilisation interactive (terminal).

Auter rajout, de template, une commande uptime (en seconde)

awk '{print int($1)}' /proc/uptime

Un petit bug, le champ identifiant/mot de passe recupere à chaque enregistrement les identifiants/pwd de Jeedom. (constat sur Chrome). il faut donc bien avant chaque enregistrement aller remettre l’identifiant de son serveur

(j’avais déjà eu ce pb avec le plugin-jmqtt : Perte pwd broker à l'enregistrement

Autre question (mais je vais sans doute un peu vite … Quoique @titdom est des 2 cotés), prevu d’integrer plugin-monitoring à sshmanager ?

Norbert

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pas si vite que çà :wink:

:star_struck: :star_struck: :star_struck:
On est d’accord que ca n’est pas encore dispo ?

1 « J'aime »

Idem pour la commande List System Updates qui renvoie aussi les pakets à mettre à jour via dist-upgrade, ce qui n’est pas ce que fait le template update system.

Privilegiez donc cette commande :

sudo apt-get update -qq > /dev/null && apt-get -s upgrade | grep "^Inst" | cut -d' ' -f2 | awk 'BEGIN {RS=""}{gsub(/\n/,",",$0); print $0}'

qui enverra un retour coherent par rapport à Sys Updates Number et Update System

Norbert

1 « J'aime »

Salut @ngrataloup,

Merci :slight_smile:

Je confirme que ce n’est pas encore dispo, c’est à l’étude actuellement, et si cela devait être intégré, ce le sera dans la v3.0 du plugin Monitoring, donc pas pour tout de suite, car il y a encore pas mal de boulot pour cette v3 :wink:

Celui-là il m’embête, car je n’arrive pas à reproduire chez moi, et si je « change » je vais baisser le niveau de sécurité de cette page, ce que je ne souhaite pas. Il faut que je vois si je peux pas faire en sorte que ce champ ait un « identifiant » (?) différent de celui de Jeedom.

Je me le note, je vais regarder ce que je peux faire (pour info, j’utilise la même technique dans le plugin Monitoring, tu n’as pas le soucis dessus ?)

Merci pour les suggestions pour les commandes Templates (c’est exactement ce que j’attendais, que l’on contribue tous à ces templates pour aider ceux qui n’y connaissent pas grand chose en linux et à qui cela pourrait rendre service :+1: )

J’utilise par ailleurs la commande apt-get -s upgrade mais sur des systèmes où il y a bcp de mises à jour en retard, cette commande met une plombe à s’exécuter (normal il simule une vraie install malgré tout) et du coup risque de rentrer en timeout (qui est par défaut à 30 secondes). Tu n’as pas ce soucis de ton côté ?

TiTidom.

@ngrataloup,

Je viens de pousser une nouvelle version béta v0.5.3 sur le market.

Pourrais tu me dire si au niveau identifiant / mot de passe, cela change qqch ? :thinking:

Ou tout autre personne qui aurait détecté ce soucis :stuck_out_tongue: (merci d’avance)

TiTidom.

Ce ne serait pas un remplissage automatique fait par ton gestionnaire d’identifiant ?

Salut,

Ce n’est pas moi qui ait ce soucis pour info, mais oui c’est le gestionnaire de mot de passe qui prend ces champs pour les champs de login / password de Jeedom et qui les remplit automatiquement :wink:

Donc j’essaie de faire en sorte que cela n’arrive pas :stuck_out_tongue:

TiTidom.

1 « J'aime »

C’est ca, c’est un pb que nous étions plusieurs à avoir eu (sur jMQTT entre autre, mais pas que) à l’arrivée en 4.4, les champs logins/pwd des plugins sont detectés comme les champs login/pwd de jeedom

A priori, la dernière version corrige le PB des mots de passe

1 « J'aime »