Relance systématique des scenarios suite à mise à jour du core

arf, oui, effectivement, j’en suis arrivé là après pas mal de recherches… merci de confirmer !!

Bonjour,

Juste pour ma connaissance,

Si on veut passer une commande en « Auto » on peut utiliser :

$cmd->setConfiguration('repeatEventManagement',"auto");

Et pour le choix « toujours répéter »

$cmd->setConfiguration('repeatEventManagement',"always");

??

Merci d’avance,

Et merci @Mips et @sebforum29 pour les liens

Bonjour,

J’ai utilisé le bloc code de @kiboost pour lister mes commandes infos binaires afin de les vérifier et les reconfigurer correctement si besoin avant de passer la mise à jour mais un point m’interpelle concernant les commandes qui n’ont pas de conf et remontent la valeur « -1 ».

Cela n’apparait pas dans le menu déroulant. Du coup, pour les commandes non configurées, il apparait « Automatique » alors que l’on devrait plutôt avoir un truc du genre « Aucune », non ?

image

Salut,

C’est bien ça les options sont auto, never, always

Bonjour à tous

Moi aussi j’ai vu mon log « Temps réél » s’emballer suite à la mise à jour du core !

J’ai constaté que les commandes des équipements BLEA « logué » plus que les autres

J’ai donc lancé le code de @kiboost Relance systématique des scenarios suite à mise à jour du core - #27 par kiboost

Sauf que des infos binaires d’équipement du plugin BLEA ne ressortent pas dans la liste dont celle ci par exemple

image

Il y a un filtre quelque pars ?

Je pense que mon problème vient de la
Ce sont précisément ces commandes où il n’y a pas de conf qui posent problème


>
[2021-06-10 22:42:21][SCENARIO] Sonde/Present           -> -1
[2021-06-10 22:42:21][SCENARIO] Sonde/Present            -> never
[2021-06-10 22:42:21][SCENARIO] Nut Didier/Present         -> auto

Étonnant de voir des commandes sans configuration :crazy_face:

Bonjour @kiboost,
Merci pour ce bout de code, bien pratique pour modifier des commandes en batch.
J’en ai profité pour nettoyer un peu mon jeedom qui date de 2014… :slight_smile:
Petite constatation : les commandes infos sans configuration ($repeat == -1) apparaissent quand même dans la timeline temps réel, et certaines avec la notion « répétition » quand c’est le cas.
Ceci me fait penser que la répétition est quand même gérée en auto par défaut quand il n’y a pas de config. (Ce qui est en soit une bonne idée de non régression)
Qu’en penses-tu?

Salut,
Oui je confirme le défaut est « auto ».

Merci pour la confirmation. Ca explique donc que le menu soit sur « Automatique » même s’il n’y a pas de config.

Ok, merci. Ca confirme surtout que je vais illico passer ces commandes à « ne pas répéter », histoire d’alléger encore un peu mon jeedom. Et vue l’historique, y’en a un petit paquet :slight_smile:

Mais du coup, pourquoi les as-tu exclue de ton script?

Bonjour
@kiboost @naboleo
Merci bcp pour vos codes

Le code de @kiboost ne liste pas les commandes sans configuration.
Et c’est justement ces commandes qui posent problèmes avec des répétitions infinies alors que la commande est réglé sur Automatique

de ce fait j’ai fait un mix des deux :

$allCmds = cmd::all();
foreach ($allCmds as $cmd) {
  	if ($cmd->getType() != 'info' || $cmd->getSubType() != 'binary') continue;
  
  	$repeat = $cmd->getConfiguration('repeatEventManagement', -1);
  	//if ($repeat == -1) continue;
  
  	
  	// $name = str_pad($cmd->getHumanName().'/'.$cmd->getEqLogic()->getName().'/'.$cmd->getName(), 50, ' ');
    $name = str_pad($cmd->getHumanName(), 50, ' ');
  	$scenario->setLog($name.' = '.$repeat);
  
  	/* Partie à dé-commenter pour une modification en masse
  	if ($repeat == 'auto') {
      $cmd->setConfiguration('repeatEventManagement', 'never');
      $cmd->save();
    }
    */
}

Les commandes avec -1 sont finalement en Auto à modifier sur jamais répéter

2 « J'aime »

Hello,
Quand vous publiez du code, attention à ce qu’il ait bien été testé, et expliquez clairement ce qu’il fait.
De ce que je vois, le tiens ne modifieras pas les commandes dont la configuration est inexistante ($repeat == -1), puisque tu test explicitement $repeat==‹ auto › avant de modifier la configuration.
Ton code ne modifie que les commandes info binaire ayant un repetition == ‹ auto ›.

pourquoi des commandes sont en auto et d’autre en -1, en visu, le -1 est bien affiché comme auto

1 « J'aime »

Exact, mais j’ai utilisé le code surtout pour trouver les commandes à -1
Ce sont principalement ces commandes qui répètent sans arrêt
Pour moi c’est surtout des commandes des équipements plugin BLEA

Cela permet également de voir l’état de toutes les commandes

Pour une modification en masse des -1

/* Partie à dé-commenter pour une modification en masse
  	if ($repeat == '-1') {
      $cmd->setConfiguration('repeatEventManagement', 'never');
      $cmd->save();
    }
    */

Bonjour,

J’aime bien ta version @Didier3L

1 « J'aime »

@naboleo @kiboost @Didier3L un grand merci !!!

Grâce à vos codes, j’ai pu trouvé les commandes qui déconnées… pas une mince affaire !

PS: @naboleo dommage que tu partes… :cry:

Ça c’est une bonne question pour @Loic

1 « J'aime »

Je pense que le formulaire de configuration affiche « Auto » pour les commandes n’ayant pas de config, simplement pour qu’au premier enregistrement, ce soit « auto » qui soit pris en compte. Histoire d’assurer la compatibilité ascendante. Et comme c’est egalement le comportement du moteur d’affectation des valeurs (pas de config = comme le mode auto), ca semble coherent.

1 « J'aime »

Salut,
Qu’appelles tu « log temps réel »? C’ets la timeline?

Merci