Relance systématique des scenarios suite à mise à jour du core

Ha ba voila donc il ne faut pas que je passe toutes les binaires sur jamais répéter.
Merci.

Donc :

  1. (et je vais généraliser pour le coup) vous allez arrêter de vous monter la tête depuis ce matin sur un sujet qui n’en est pas un déjà !
  2. Je confirme que sauf indication contraire il n’y a pas à intervenir sur votre installation suite à cette MAJ sauf si utilisateur d’un des 4 plugins que j’ai cité :

Eux excusez moi, mais votre « sujet qui n’en est pas un », c’est pas vous qui avez du gérer mon jeedom qui a littéralement pété les plombs. Des centaines (oui centaines) de notif dans tous les sens sur une dizaine de scenario qui réagissaient à une répétition de variables binaires suite à la maj ce midi. Et puis les « 5 qui se plaignent » ont déjà généré plus d’une centaine de réponses sur ce topic, alors que la mise à jour est encore toute récente. J’imagine très bien que tout le monde n’a pas encore fait la mise à jour, et que beaucoup d’autres vont venir affluer ici pour comprendre ce qu’il se passe.

Je suis désolé, mais à un moment donné il faut accepter l’idée que la décision qui a été prise n’était pas forcément la bonne, et arrêter de dire « c’est pas pour 5 gus qu’on va se prendre la tête »… C’était peut être la seule décision à prendre, mais au moins dire « Désolé pour la gène on a pas pu faire autrement, voici des solutions potentielles » aurait été bien plus constructif que « c’est un faux problème, vous êtes 5, osef ».

Je n’ai jamais levé de ticket Jeedom encore, je me suis toujours débrouillé tout seul. Mais vu que l’équipe semble visiblement assumer ses décisions, alors elle les assumera en debuggant ma prod :smiley:

Je sens que je vais plancher sur un patch de « downgrade » pour ce « bug corrigé », que je mettrai à disposition pour tout le monde et que je lancerai à chaque nouvelle maj…

Alors toi tu n’as carrément rien lu… tout est expliqué pourtant mais tu préfères interpréter mes propos à priori

Quant aux interventions de ce sujet, la plupart n’a même pas fait la mise à jour…

Pour info j’ai ouvert un ticket et Loic a rapidement vu le soucis et m’a donné les clef pour corriger et retrouver un fonctionnement normal.
Pour moi jamais eu de soucis avec le support jeedom qui a toujours été rapide, efficace et courtois. Tant et si bien que quand j’ai un problème j’ouvre un ticket d’abord et poste sur le community après…

2 « J'aime »

Bonjour, peux tu partager « les clefs » que t’as donné loic s’il te plaît ? Merci

Check des déclencheurs de scénario et virtuel, maj de hue. Rien de fou mais ça prend du temps.
J’avais décidé depuis longtemps de mettre toute les commandes en non répété parce que j’ai pas de besoin pour ça. La logique de construction de mon jeedom ne l’utilise pas. Avec plus de 11000 commandes j’avais du boulot.
Les scripts de ce poste m’ont permis de le faire rapidement. Résultats cette maj m’a permis d’améliorer mon installation rapidement.

1 « J'aime »

Donc on prends chaque scénario et si un scénario est déclenché par une commande binaire, on la mets sur « jamais répéter »? + mise a jour de Hue + veeif des virtuels et normalement c’est bon ?

Après attention parce que certains senario ont besoin de cette répétition selon ce que tu veux en faire. Mais déjà oui si tu fais ça c’est suffisant

Merci à toi, voilà enfin une réponse constructive ! :blush: Connaitrais tu un moyen rapide de lister les commandes binaires qui sont sur auto, toujours et jamais ?

Au tout début du sujet, s’aider de ce code (qui ne liste que les binaires) :

S’inspirer de ce code si tu veux faire le tri dans ceux à « automatique » :

Je suis étonné de voir que c’est la 1ere fois que vous lisez cette réponse, elle est pourtant donnée plusieurs fois sur ce même fil.

Quand au moyen rapide d’avoir l’état des commandes, la réponse est donnée sur ce fil aussi par kiboost

1 « J'aime »

Hello à tous,

Juste une petite info au passage, mon #plugin-verisure est aussi impacté par cette mise à jour.
Donc si vous utilisez un scénario déclenché par les commandes « Etat Alarme » ou « Etat Activation », je vous invite à passer les commandes à « jamais répété », le temps pour moi de faire la modification :wink:

L’avantage de mon côté c’est que je n’ai pas eu besoin de regarder la charge de mon CPU, tous mes haut-parleurs de la maison chantaient en cœur « Alarme désactivée » à chaque refresh (30min) :rofl: :rofl:

Xav

3 « J'aime »

bonjour
j ai lu avec beaucoup d attention ce post et les impacts éventuels sur la nouvelle mise à jour.
je n ai pas tout saisi, la gestion des répétitions se trouve où exactement : au niveau des scénarios avec la double flèche « autoriser la répétition des actions » ou par exemple au niveau de la commande, roue crantée, onglet configuration /autres/gestion de la répétition des valeurs
j ai un exemple tout bête : un capteur d ouverture de porte (plugin Xiaomi, donc binaire) vous me conseillez quoi ? auto ?
a priori ce plugin ne semble pas concerné donc je ne change rien ?

pour networks j ai quelques appareils, que conseilleriez vous ?
merci par avance pour vos précieux conseils et désolé si je n ai pas compris toutes les subtilités sus évoquées

La gestion des répétitions de commandes se trouve dans la configuration avancée de la commande.
Pour le capteur de porte je suis pas sûr que la répétition soit utile mais c’est à la vision de chacun.

Bonjour,

J ai deux Petites questions:

  • dans quel cas la répétition peut-être utile?
  • Comment fonctionne le mode " automatique"

Merci d’avance

Bonjour c’est expliqué ici déjà Relance systématique des scenarios suite à mise à jour du core - #59 par Mips

https://blog.jeedom.com/3530-repetition-de-la-valeur-des-commandes/

Bonsoir,

J’étais un peu occupé ces derniers temps et j’ai vu vos messages concernant la version 4.1.23. Je me suis dis je me précipite pas, ce matin j’avais fais tourner le script de @kiboost juste pour lister ce qu’il faudrait peut-être modifier.

Ce soir je viens d’appliquer la nouvelle version et j’ai eu une mise à jours du plugin Network.
Je refais tourner le script et je me rend compte que la mise à jour du plugin Netwok a passé tous les status à « never ».
Il ne faut peut être pas se précipiter à tout modifier certaines corrections seront apportés dans les jours qui viennent.
De mon côté j’ai des binaires en automatique pour mon chauffage qui ne changent que via mes thermostats, et visiblement il n’y a pas de réémission de commande en permanance on ou off. Même contat pour mes virtuels pour l’allumage de mes lampes. Je n’ai pas d’intérêts de le passer en « never ».

Pour ma part, je vais attendre de voir la charge cpu et j’aviserai au cas par cas si nécessaire. Sinon merci beaucoup @naboleo et @kiboost pour vos scripts c’est bien pratique et ça donne des idées pour faire encore plus avec les scénarios.

Bonne soirée à tous

2 « J'aime »

les scénarios désactivés sont ils pris en compte ?

Ce n’est pas les scénarios qu’il faut changer, mais les équipements issus des plugins.