Relance systématique des scenarios suite à mise à jour du core

Car je ne sais pas comment trouver les commandes binaires qui posent problème.
Et quand je vois comment la charge processeur a baissé sur la smart avec le code de Naboleo je me dis que passer toutes les commandes binaires sur jamais répéter ne ferait pas de mal. Je n’ai pas trouvé d’intérêt à laisser en automatiques ces commandes

OK mais c’est un autre sujet sans lien avec la dernière MAJ du core. Ce point de vue dépend de l’installation de chacun.

Après avoir fait la mise à jour, comment savoir quelles éventuelles commandes binaires pausent problème et donc être sur que la, maj n’a pas eu d’impact… ?

Faudrait déjà qu’il y ait un problème… Sinon celles qui sont en mode de répétition auto alors que la valeur ne doit pas être répétée

A titre personnel j’ai mis tous mes scénarios dans la timeline et j’ai vérifié ceux qui tournaient en boucle.

Du coup on tourne en rond car celles qui sont en auto sont à l’origine censées ne pas se répéter…donc comment trouver celles qu’il faudrait passer de auto à jamais (si problème il y a en effet) ?

C’est faux, les commandes info binaire en auto sont censées se répéter car à l’inverse des autres infos elles nécessitent plus souvent la prise en compte de la répétition (détecteur de mouvement, télécommande, etc). C’est justement ce bug qui est corrigé par rapport aux 4 plugins cités plus haut

Ok que conseilles tu alors ? Et toujours la même question : comment trouver les, éventuelles commandes qui poseraient problème suite à la mise à jour ? Car même si tu laisses entendre que la probabilité d’avoir un problème est faible il peut quand même il y en avoir, ta réponse permettrait aux septiques de faire la mise à jour en confiance

Ce n’est pas vraiment le sujet ici mais @xavax59 a raison sur le fond, dans l’absolu et de mon avis personnel je passerai toutes les commandes à ne jamais répéter puis mettrais celles qui le nécessitent vraiment à toujours répéter manuellement.

Tu as dis :

Mince à la fin pourquoi vouloir passer toutes vos commandes binaires à ne pas répéter pour cette MAJ ?!?

Cette MAJ n’a d’incidence que pour un nombre limité de plugins. Bien plus d’utilisateurs on fait la MAJ que les 5 qui se plaignent et ils n’ont aucun changement sur leur jeedom !

Donc je ne comprends plus rien… Désolé

Allez je vais rester zen… ça fait 4 messages que tu me harcèles pour que je réponde à ta question qui n’a pas de lien avec le présent sujet, je finis par y répondre et tu réagis comme ça !

Donc :

  1. (et je vais généraliser pour le coup) vous allez arrêter de vous monter la tête depuis ce matin sur un sujet qui n’en est pas un déjà !

  2. Je confirme que sauf indication contraire il n’y a pas à intervenir sur votre installation suite à cette MAJ sauf si utilisateur d’un des 4 plugins que j’ai cité :

Tu lis la fin de la phrase ? …POUR CETTE MAJ ?!?

  1. Effectivement en dehors du contexte de cette mise à jour et en règle générale il vaut mieux éviter tant que possible les répétitions de valeurs non nécessaires c’est du simple bon sens qui ne devrait pas être trop difficilement intégrable je pense

PS : évite de me citer de cette manière à l’avenir stp. Prends plutôt le temps de bien lire les réponses qui te sont apportées

1 « J'aime »

Mais moi le problème concerne la maj. C’est depuis le maj que le CPU tourne plus fort. Et je n’ai pas encore trouvé les commandes binaires qui posent problème. Si ça vient de certains plug in j’espère que jeedom fera des corrections des plug in concernés.

Ta réaction est étrange… Peut être faudrait il mettre en place des modérateurs pour moderateurs. On va mettre ça sur le coup de l’énervement…

Désolé mais tu oublies le changement de fonctionnement pour les scénarios, les maj des virtuel et donc tout ce qui dépend d’eux… Et j’oublie certains trucs probablement.
On est plusieurs a avoir eu un brusque montée de charge de nos jeedom et il est légitime de se demander pourquoi. Et on parle pas que de debutant.
Tu ne vois que la partie immergée de l’iceberg. Il n’y a pas eu que 5 personnes de concernées loin de là.

Uniquement ce qui est lié a des commandes info binaires issues des 4 plugins que j’ai cité

On dit merci d’avoir pris le temps de me répondre même si j’ai rien compris quand on est poli

Allez c’est bon pour moi, je prends le temps à 22h d’expliquer ce qu’il se passe réellement au milieu de tout ce brouhaha je suis stupide aussi

Bonne soirée tout le monde

Sans compter ceux qui ont fait la maj sans se rendre compte que la charge avait montée. Moi perso si je n’avais pas reçu des messages d’un seul scénario qui posait problème je ne m’en serais pas rendu compte aujourd’hui.

Bonsoir à tous,
Essayons de rester calmes et courtois.
1 - Le changelog était (est) explicite ;
2 - Au moins pour le plugin HUE, il était mis à disposition en même temps (ou presque);
3 - Un bout de code pour chercher et éventuellement corriger était disponible ici très rapidement ;
4 - Dans peu de cas le phénomène ce produit
5 - Cela arrive que l’utilisateur (nous) s’habitue au comportement d’un bug mais cela reste un bug alors faut-il corriger les bugs ou abandonner la correction si les utilisateurs sont habitués ? J’opte pour la correction même si elle modifie les habitudes car c’est le seul moyen de progresser ;
Enfin essayons un peu d’être cohérent car si on râle quand il y a un bug et que nous ralons tout autant quand c’est corrigé c’est à en perdre son latin :woozy_face:.
A plus

5 « J'aime »

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer dans quel cas de figure ça peut être utile d’avoir une réplétion de valeur sur une commande binaire ?

Exemple concret: détection de mouvements :

J’ai un scénario qui sur détection de mouvement allume une lumière et l’eteind 5 minutes après.
Avec la répétition, le fait de repasser devant le détecteur décalé l’extinction.
Sans la répétition, ça ne le fait que si le détecteur a remis sa valeur à 0…

5 « J'aime »