Relance systématique des scenarios suite à mise à jour du core

je suis bien d’accord

ok, on trie comment ? ben en regardant x lignes

pourquoi l’équipe qui semble savoir où sont les soucis ne crée pas l’outil pour les résoudre ?
si on ne met pas a jour, au bout d’un moment ca merde et si on met a jour, on récolte une merde : peste ou choléra ? ça devient pénible…

Quoi ça devient pénible ? C’est ce genre de message qui devient pénible oui !

1 « J'aime »

ce post te donnera la réponse :

1 « J'aime »

moi j’ai fait le bloc code de kiboost mais ca n’a pas reglé le problème. j’ai fait 2 ou 3 plug in à la main avec des commandes binaires a passer sur « jamais répéter »
mon CPU et la température de la smart on pas mal augmenté depuis 12h15 (heure de la maj)
j’ai reussi a faire rebaisser un peu mais c’est pas optimisé. Je ne sais pas comment trouver les commandes binaires qui posent problème.

Même en decommentant la partie qui modifie, ça n’a pas fonctionné ? Si c’est le cas on est mal… Modifier des dizaines de commandes une par une…

oui. le seul truc qui marche pour moi c’est de la commande de nabolea mais comme je ne sais pas quelle impliquation ca peut avoir sur mon jeedom je suis revenu en arriere.
J’aurais aimé savoir quelle ligne de commande il fallait taper pour faire la meme chose que naboleo mais uniquement sur les commandes binaires

Moi je me suis pas posé autant de questions. Je vois pas dans ma production un seul intérêt de répétition de la même commande. Donc autant faire en sorte qu’il n’y en ai aucune. Script de Naboleo et j’arrive même a avoir une charge a 0 pendant 5 min par moment. Mon jeedom n’a jamais eu une charge aussi basse.

oui j’avais remarqué ca quand je l’avais fait. mais y a tellement de commandes dans mon jeedom que je ne sais pas ce que ca pourrait poser comme problème. JE me suis dit qu’il devait bien y avoir un interet d’avoir 3 mode pour la repetition des valeurs

Il y aurait moyen d’avoir le script de Naboleo modifié pour voir dans un premier temps les éventuelles modifications avant de les faire réellement ?

En fait peu de plugins sont concernés… Au final peu d’utilisateurs ont un impact réel, beaucoup crient au scandale sans être impactés.

L’équipe ne peut pas décider à la place des utilisateurs de modifier la configuration d’une commande quand bien même ce serait justifié dans 90% des cas, quid des 10% restants ?

Pour en revenir aux plugins qui peuvent être impactés ce sont ceux qui remontent plusieurs fois la même valeur binaire en peu de temps et qui utilisent la fonction checkAndUpdateCmd. De connu en officiel il n’y a que le plugin Philips hue, ipx800v4, rt2, networks.

Ne sont pas concernés de manière certaine : virtuel, zigbee, openzwave, enocean, rfxcom…

mettre par défaut le mode non répétition comme proposé plus haut le semble pas être une mauvaise idée

du coup il va y avoir des maj pour les plug in concernés ?
Pour le Zwave c’est juste la commande binaire d’etat des prises par exemple ?
Il y a aussi network non ?

C’est toute les commandes binaires de tout les plugins

Non ce sont les commandes binaires de seulement quelques plugins !!

On fait comment pour passer toutes les commandes binaires sur "jamais repeter " ?

Y a aussi les commandes qui servent de déclancheur au scénario donc toutes potentiellement.

ma « main à couper au feu » que faire cela créera d’autres mécontents parce que dans leur cas il leur faut un autre défaut donc ne changeons pas un comportement bien établi en urgence (parce que du coup ici ca serait un changement et plus un bugfix) pcq peut-être que ca réglera le problème d’une partie des utilisateurs.

Mince à la fin pourquoi vouloir passer toutes vos commandes binaires à ne pas répéter pour cette MAJ ?!?

Cette MAJ n’a d’incidence que pour un nombre limité de plugins. Bien plus d’utilisateurs ont fait la MAJ que les 5 qui se plaignent et ils n’ont aucun changement sur leur jeedom !

En effet, ça s’est enflammé un peu vite peut-être… Cependant, après avoir fait la mise à jour, comment savoir quelles éventuelles commandes binaires pausent problème ?

C’est pas faux. Je crois qu’en effet il y a pas de solution générale.