Relance systématique des scenarios suite à mise à jour du core

Sur ton jeedom
Menu Analyse
Temps réel

tu as les logs en temps réel

Merci, chez moi je n’ai rien dans ce menu car le niveau des logs est inférieur à info. Mais c’est bon à savoir.

d’accord avec toi.

Par contre, je viens de tester en créant une info bianire est c’est automatique (-1) qui est pris en compte ! :thinking: :man_facepalming:

La mise à jour ne devrait elle pas avoir résolu ce soucis et être sur jamais répéter par défaut ou alors j’ai pas tout compris et je sors !!

2 « J'aime »

Il y a déjà longtemps et à plusieurs reprises que j’ai demandé qui modère les modérateurs ?
+1

La réponse est très simple : l’équipe jeedom.

Merci de rester dans le sujet sinon les posts seront supprimés.

3 « J'aime »

Le -1 c’est normale c’est lié au code que tu utilise :
$repeat = $cmd->getConfiguration('repeatEventManagement', -1);
le -1 dans ce code force $repeat a prendre la valeur -1 si repeatEventManagement n’exite pas

Voici un autre code ou il n’y a pas notion de -1 :

$allCmds = cmd::all();
foreach ($allCmds as $cmd) {
  	if ($cmd->getType() != 'info' || $cmd->getSubType() != 'binary') continue;
    $repeat = $cmd->getConfiguration('repeatEventManagement');
    $name = str_pad($cmd->getHumanName(), 50, ' ');
    if ($repeat == '') $scenario->setLog($name.' = Non configuré');
    else $scenario->setLog($name.' = '.$repeat);
   /*Partie à dé-commenter pour une modification en masse
  	if ($repeat == 'auto' || $repeat == '') {   // passe en never toute infos binaires non configurées ou configurées en Auto.
      $cmd->setConfiguration('repeatEventManagement', 'never');
      $cmd->save();
    }
  */  
}

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Voici le comportement que j’ai pu constaté :

Lors de la création d’équipement (testé sur un virtuel, BLEA), l’enregistrement de celui-ci ne génère pas de configuration des eqLogic, ceux-ci sont donc par défaut (non existant):


Résultat sauvegarder dans la Bdd :
{"calcul":"","returnStateValue":"","returnStateTime":"","updateCmdId":"","minValue":"","maxValue":"","listValue":""}

Donc repeatEventManagement n’existe pas.

Par contre si tu vas dans ta commande et que tu enregistre sans même modifier quoi que se soit :

Résultat sauvegarder dans la Bdd :
{"calcul":"","returnStateValue":"","returnStateTime":"","updateCmdId":"","minValue":"","maxValue":"","listValue":"","repeatEventManagement":"auto", ........

On voit bien que repeatEventManagement est passé en « auto ».

Je suppose que c’est un comportement logique car si tu n’a pas été enregistré de modification (répétition …) c’est que tu veut que la commande soit par défaut, et donc pas besoin non plus d’aller inséré des données dans la bdd pour dire que tu es en Auto.

2 « J'aime »

C’est justement les commandes -1 qui posent problèmes
Je l’explique plus haut

Je crois que tu ne comprend pas le code que tu utilises, ni celui de phpvarious.
Aller, une derniere et puis après j’arrete : ce sont les commandes SANS configuration dont tu parles (et que gère le code de phpVarious).
Simplement, pour les détecter, kiboost les marquait en -1, et phpVarious en valeur vide (’’)
Mais ca revient au meme. Sauf que Kiboost n’en tenait pas compte, alors que phpVarious oui.
Par contre, svp, n’execute pas du code que tu ne comprend pas. A moins de mesurer les risques.
Y’a facilement moyen de tout casser…
Un peu de lecture : PHP if...else...elseif Statements
:wink:

Moi aussi une dernière et j’arrête
Merci de tes conseils et tes préjugé mais je sais très bien ce que je fais
Bonne lecture Définitions : préjuger - Dictionnaire de français Larousse

Bonne journée à tous😎

Bonjour
merci pour vos conseils
je remarque dans ma timeline une forte activité des équipements des plugins « Zwave »; Monitoring et « Groupe ». Me conseillez vous également de passer les valeurs à Jamais répéter ?
merci

edit : a priori les équipements sous plugin Xiaomi semblent impactés

Bonjour,
Pour ma part, j’ai passé toutes les commandes en ne jamais répéter et j’ai juste remis 2 ou 3 en répéter… car j’avais toujours une charge importante.

2 « J'aime »

Pareil, perso.
J’ai aussi remarqué que la RAM avait « bondi » (+20%) suite à la mise à jour.

Pour les boutons vous mettez aussi sur ne jamais répéter ?
quelqu’un utilise le bouton à 8h30 ca donne une info = 1 et ca execute un scénario. Si je mets sur ne jamais repeter et que quelqu’un appuie sur le bouton a 10h30 ca n’activera plus le scénario ?

Bonne question, normalement je dirais oui mais le plus sûr serais de tester.

@benj29 @temium62 mon Jeedom commence a dater, je me dis que ça sera peut-être pas une mauvaise idée de tout reprendre à zéro (en plus hors période chauffe, je peux laisser mon ancien tourné en basculant tout sur le nouveau) mais je me vois mal le faire à chaque mise à jour de ce genre :sweat_smile:

C’est typiquement le cas d’usage ou il faut laisser à Automatique.
C’est pour cela qu’il ne faut pas généraliser [Jamais répéter].

En gros, si vous n’avez pas de répétition à change rafraichissement du cron, n’y touchez pas.

Je l’entends bien mais comment expliquer quand laissant certaines commandes sur automatique, nous avons une charge CPU plus importante alors quand les passant toutes à ne jamais répéter, la charge CPU revient à la normale avant la mise à jour…

Comment expliquer… en analysant (au cas par cas)

Regardez l’activité de Jeedom dans le log event et vous aurez une idée de ceux qu’ils faut explicitement mettre en [Jamais répéter].

1 « J'aime »

C’est que j’avais commencé à faire au début mais j’ai tout mis à ne jamais répéter (via le code de @naboleo) car j’avais des commandes qui n’étaient en aucun cas utilisés et « elles foutaient la m… »

Mais bon ce qui compte c’est que nos Jeedom fonctionnent après c’est un peu chaotique comme mise à jour… (avis perso !)

Hello,

Bon peut être une question con … :see_no_evil:

J’ai suivi le topic, et j’ai une remarque par rapport à ton post.

J’ai regardé dans les logs event, remarqué des choses que j’ai passé en « jamais répéter » et la charge CPU semble avoir baissé (sauf celle affichée à 1 min), donc dans mes logs event, il me reste :

T°, Humidité, Luminosité, présence du nut, etc …

On est d’accord que ces infos la doivent rester en automatique ?

Merci pour tes infos