Bonjour et merci pour le plugin. J’ai réussi a l’installer et a remonter les infos. Par contre, depuis l’Install, le Jeedom pro a une montée en charge processeur et je suis obligé de la redémarrer. Pour l’instant j’ai désinstaller le plugin et c’est revenue a la normale.
info pour le dev
Bonjour, As-tu fait la mise à jour d’hier ? savoir si cette charge vient de là. ![]()
Oui mais après désinstalle toujours pb de charge ce soir
Donc fausse alerte sur PRONOTE
Desolé
Bonjour,
Petit message pour vous dire qu’à chaque mise à jour du plugin ou lors de l’installation des dépendances, cela empêche le démarrage du daemon du plugin RFXcom.
Je dois alors relancer les dépendances du plugin RFXcom.
Je pense toujours que c’est une histoire de librairie python que pronote modifie et manque ensuite à Rfxcom.
A vérifier si d’autres personnes ont le plugin rfxcom.
pi le daemon rfxcom ne s’arrête pas après maj pronote mais si on tente de le redémarrer il ne trouve plus la bibliotheque python dont il a besoin et nécessite la réinstall de ses dépendances.
Je ne sais pas si j’ai bien expliqué ![]()
J’ai le même pb, et je pense que c’est suite à relancement dépendances rfxcom, je perd la connexion pronote
Bonjour
pour info, plus de synchro depuis le 04/10
pourtant, pas d’erreur dans le log
Bug sur pronote ?
de mon côté la réinstallation des dépendances RFXcom ne fait pas perdre l’actualisation pronote.
Je pense qu’il ne faut pas que les dépendances pronote modifient la lib python utilisée par RFXcom
Pas de pb de mon côté.
Ok merci
Toujours pas de synchronisation, je vais relancer une authentification
Édit :
J’ai régénéré un qrcode, refait l’authentification dans le plugin , refresh et c’est reparti
Salut
je viens de voir que je n’avais plus de synchro depuis le 17/10
j’ai refait les opérations, dépendances, regénération qrcode, inscription
mais là, je me fais jeter avec 2 essais de qrcode différent
0004|An error occurred: line 72 function/symbol 'SHA256_init' not found in library '/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/Crypto/Util/../Hash/_SHA256.cpython-39-aarch64-linux-gnu.so': /usr/local/lib/python3.9/dist-packages/Crypto/Util/../Hash/_SHA256.cpython-39-aarch64-linux-gnu.so: undefined symbol: SHA256_init
un souci en cours ?
bon courage
a+
Moi je dois de temps à autre réimporter le QR code. Pour éviter de passer au travers, j’ai ce petit scenario qui tourne une fois par jour et qui surveille la cde « Derniére Mise à Jour ». Si la variable passe à 1, je m’envoie une notification.
// ID de la commande à vérifier
$cmd_id = 23779;
// Jour actuel (1 = lundi, 7 = dimanche)
$jour = date('N');
// Exécuter seulement du lundi (1) au vendredi (5)
if ($jour >= 1 && $jour <= 5) {
// Récupère la date de mise à jour de la commande
$lastUpdate = cmd::byId($cmd_id)->getCollectDate();
// Convertit en timestamp
$lastUpdateTS = strtotime($lastUpdate);
// Heure actuelle
$nowTS = time();
// Calcul du délai en secondes
$delay = $nowTS - $lastUpdateTS;
// 1 heure = 3600 secondes
if ($delay > 18000) {
$variable = 1;
} else {
$variable = 0;
}
// Mise à jour de la variable
scenario::setData('Alerte_actualisation_pronote', $variable);
// Log pour debug
$scenario->setLog("Contrôle effectué (jour $jour) - Dernière update : $lastUpdate | Délai : $delay s | Variable = $variable");
} else {
// Hors jours ouvrés (samedi/dimanche)
$scenario->setLog("Contrôle ignoré (jour $jour - week-end)");
}
Merci pour le code
Mais là j’ai beau refaire un 3eme test, j’ai toujours cette erreur, que j’avais déjà eu au début du plugin, un souci avec une dépendance mais tu avais corrigé ce point , je comprends pas que ce revienne, peux être là maj d’un autre plugin
Bonjour à tous
je suis le seul à ne plus pouvoir connecter pronote avec le token
j’ai tout essayé, réinstallation du plugin, des dépendances, …
je me demande si la maj d’un autre plugin à pas mis un conflit avec la librairie
line 72 function/symbol 'SHA256_init' not found in library '/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/Crypto/Util/../Hash/_SHA256.cpython-39-aarch64-linux-gnu.so': /usr/local/lib/python3.9/dist-packages/Crypto/Util/../Hash/_SHA256.cpython-39-aarch64-linux-gnu.so: undefined symbol: SHA256_init
le dossier existe bien pourtant

j’avais déjà eu ce prb avec un conflit avec le plugin broadlink mais il n’a pas été mis à jour depuis 02/2025
https://community.jeedom.com/t/erreur-crypto-lors-de-la-validation-du-token/137130/33
je réapplique les mêmes actions pour voir.
EDIT : Ca a fonctionné, j’ai pu me réauthentifier avec le qcode… je sais pas ce qui a pu se passer mais cette procédure fonctionne
- sudo pip3 uninstall pycrypto -y
- sudo pip3 uninstall asn1crypto -y
- réinstallation des dépendances du plugin pronote
je me suis permis d’ajouter ca dans le CSS de tes widgets pour avoir un affichage limite6 en hauteur avec une scrollbar, je t’avais soumis l’idée, le code il y a sûrement plus propre mais si tu pouvais ajouter cette présentation officiellement un jour, ce serait pratique je pense ![]()
/* Scrollbar élargie uniquement pour ce widget */
.cmd[data-cmd_uid="#uid#"] .value::-webkit-scrollbar { width: 25px; /* largeur plus confortable pour le doigt */ }
.cmd[data-cmd_uid="#uid#"] .value::-webkit-scrollbar-track { background: rgba(255, 255, 255, 0.1); border-radius: 10px; }
.cmd[data-cmd_uid="#uid#"] .value::-webkit-scrollbar-thumb { background: rgba(255, 255, 255, 0.4); border-radius: 10px; }
.cmd[data-cmd_uid="#uid#"] .value::-webkit-scrollbar-thumb:hover { background: rgba(255, 255, 255, 0.6);}
.cmd[data-cmd_uid="#uid#"] .value {
max-width: 300px;
height: 300px;
overflow-y: auto;
display: block;
}
c’est plus facile à utiliser dans un design

Je me suis tourner vers d’autre sujet rentree scolaire oblige.
Mais j’ai comme vous, identifié des problemes de bibliotheque partagé de python.
Moi c’est rfxcom qui bataille avec Projote.
bonjour, je ne trouve pas le plugin depuis le market, auriez vous un lien ? merci
Bonjour
Cela peut-être du au fait que n’avez pas autorisé les plugins beta. À faire depuis votre compte market.
Antoine
Bonjour à tous,
Une très grosse mise à jours va arriver, j’ai refondu tous le code avec l’aide d’une IA afin de m’aider et d’accélérer le développement :
1. Token de secours (backup token) — 3 fichiers Python
Pourquoi : si le token principal expire, le daemon se reconnecte automatiquement sans demander un nouveau QR code.
Il est d’ailleurs conseillé
| Fichier | Ce qui change |
|---|---|
LoginConnect.py |
Lors du login/mot de passe : deux QR codes sont demandés. Le second génère un BackupAccount dont les credentials sont stockés dans BackupToken du fichier JSON. |
QRConnect.py |
Après connexion QR principale : un QR code supplémentaire est demandé depuis la session active pour créer le token backup. |
ProJoted.py |
Dans load_persistent_token : si le token principal échoue, le daemon tente automatiquement le BackupToken avant de rendre la main. |
2. Widget — 1 fichier HTML
cmd.info.string.projote.html — refonte visuelle totale :
- Avant : 1 colonne (photo + nom)
- Après : 3 colonnes — photo | nom + date de dernière connexion (centrée en bas) | classe + établissement
- Ajout d’un compteur de cours annulés depuis la rentrée, affiché en petit bas-droite de l’EDT
3. Callback PHP — 1 fichier
jeeProJote.php — ajout d’une seule ligne :
'nb_cours_annules' => (int)$result['Emploi_du_temps']['edt_Cours_canceled']
Alimente le compteur du widget.
4. Page de configuration — 1 fichier
desktop/php/ProJote.php — suppression d’un </div> parasite après le bloc <style> qui fermait un conteneur Jeedom et rendait la page de configuration trop courte.
5. Documentation — 2 fichiers
docs/fr_FR/index.html — refonte complète :
- Sidebar verte fixe avec ancres fonctionnelles (FAQ, Sécurité, Dépannage, Support)
- Changelog v0.9 avec badges (Nouveau / Correction / Sécurité)
- Mention IA (Claude / Anthropic)
- Lien vers
dev.html
docs/fr_FR/dev.html — même mise en page que index.html (sidebar + callouts) avec lien retour vers la documentation.
Bonjour @Aldarande
et merci pour ton travail sur ce plugin
j’ai fait la MAJ
inscription d’un nouveau qrcode
erreur : <span id="span_errorMessage">Exécutable Python non trouvé à : /var/www/html/plugins/ProJote/resources/python_venv/bin/python3</span>
log :
0002|[2026-03-27 10:27:13] DEBUG Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=ProJote function=install callInstallFunction=1
0003|[2026-03-27 10:37:13] DEBUG Ajax::Début de la validation du QR Code.
0004|[2026-03-27 10:37:13] DEBUG Ajax::Infos QR Code reçues pour eqid : 2905
0005|[2026-03-27 10:38:49] INFO Rafraîchissement manuel demandé pour [Plugin Physique][Pronote ALEXIS3]
0006|[2026-03-27 10:38:49] DEBUG Envoi d'une commande générique vers le démon.
0007|[2026-03-27 10:38:49] INFO Demande de mise à jour envoyée au démon pour [Plugin Physique][Pronote ALEXIS3] (contexte: refresh)
0008|[2026-03-27 10:38:49] ERROR : ProJoted.py:1806 - Token invalide, regénérer le QR CODE ou re valider le compte : ('Decryption failed while trying to un pad. (probably bad decryption key/iv)', 'exception happened during login -> probably bad username/password')
0009|[2026-03-27 10:38:49] ERROR : ProJoted.py:1825 - Connection avec le Token échouée. Regénérez le QR code.
une petite frayeur avec mon jeedom qui est partie en cacahuète, plus d’interface web, plus de ping, j’ai du faire 2 reboot avant de retrouver la stabilité (surement rien à voir avec les actions que je faisais avec ton plugin)
Je suis en train de travailler sur le correctif.
Désolé pour la perturbation …