Ma fille vient de rentrer en 6eme… Et du coup, je découvre pronote et forcément, je me demande s’il y a moyen de l’intégrer à Jeedom, mieux, s’il existe déjà un plugin.
Arf, il y vécu mais n’est plus dispo…
Déception mais je fais quand même quelques recherches:
il existe une solution pour HA, via une librairie opensource: pronotepy
Par la même, j’apprends qu’il existe HYPERPLANNING, une API officielle d’index-education.
Je n’y connais strictement rien aux API, python, etc et surtout, je n’ai aucune idée de comment faire un plugin ou faire tourner un script sous jeedom.
Mais si quelqu’un est chaud, je veut bien tester pour l’académir de Nantes
J’ai échangé avec Alderande il y a quelque jour. Il me disait qu’il s’appuyait sur Pronotepy. Et s’ils ne font pas la mise à jour de connexion pour les ENT. Le risque est que l’accès de ne pas être garantie pour tous.
Sinon, j’ai testé ce projet sous HA. J’ai réussi à me connecter avec le QR code. Je retrouve bien toutes les infos, mais mon problème est tout ramener sous Jeedom.
Bonjour,
Je suis toujours sur le plugin Projote. Je suis en train de refaire la méthode d’authentification.
Il me restera une mise au propre et la documentation, pour la sortir en Beta.
@dsigmoun : l’outil que tu montres est plugin qui se base sur Pronotepy, comme moi. @vegeta0911 : Oui, l’ancien plugin a été mis en garde. Mon plug’in utilise Projote qui est lui-même utilisé dans de nombreux connecteurs. J’ai essayé de prendre contact avec Pronote pour voir si je me lançais dans quelque chose d’interdits. Mais ils n’ont pas répondu.
Bonjour,
disponible également pour tests. J’ai 2 enfants rattachés au même compte, je ne sais pas si ça sera pris en charge dans ta version…
Bon courage d’ici aux vacances