Relais sans neutre et dimmable

Bonsoir
Comme noté sur le post de Kristobal, il existe ce module qui correspond à ton besoin.
Zigbee sans neutre.
XIAOMI AQARA - MICROMODULE ON/OFF ZIGBEE 3.0 1250W SANS NEUTRE
Référence SSM-U02

Quelqu’un sait si ce module est compatible Jeedom / Combee II ?
J’ai trouvé ce post qui n’a pas eu de réponse pour le moment : Nouveau micro module aqara on/off sans neutre

Bonjour,
J’ai trouvé ca sur aliexpress, cela ressemble au graal :
Dimmable / avec / Sans neure…

le relai SSM-U02 est, semble t il, integré depuis le mois dernier sur conbee
je suis perso sur zigate (avec abeille, excellent plugin) et je n’ai pas d"info pour le moment… je tente d’en trouver :slight_smile: ca reste un budget moins important que le fibaro… le relai aqara est à une 30 aine d’euros contre le double chez fibaro et j’en ai 2 à mettre… je dois bien reconnaitre que l’aqara me tente plus ^^
@kiwihc16, j’ai check vite fait sur les issues sur github et je n’ai pas trouvé… tu penses que ce module pourrait être integré à abeille ? merci :slight_smile:

Zigbee / Tuya, je dirai oui mais je ne l ai pas en stock. Si quelqu’un la et peut partager des logs…

on est d’accord que ça ne te sers pas ces infos là ?

faut que j’achete et je verrai comment te passer les infos au pire. on peut ouvrir une issue ?

je pense que j’ai trouvé ça :

Informations qui peuvent être interessantes quand tu auras la beta et qu on la fera parler.

Okay de toutes façons il me faut un module pour créer un va et vient virtuel.
Je vais acheter dans qq jours et je te dirai quoi pour récupérer ce qu’il te faut.
Mais Déjà faut que je sois sur que la zigate puisse bien le reconnaître …! :slight_smile:

Bonjour @kiwihc16 , je dispose du module et je l’ai inclu sur jeedom via Abeille néanmoins les commandes on/off n’apparaissent pas.
Pouvez vous me communiquer la procédure me permettant de vous transmettre les infos nécessaire à la maj du plugin ?
merci

1 « J'aime »

Quel module ?

il parle de ce module (sans neutre) : AQARA - Micromodule ON/OFF Zigbee 3.0 1250W sans neutre - SSM-U02
c’est le relais dont mon post parlait
Relais sans neutre et dimmable - #16 par MonsieurFlal

Ok, je crée une issue:

pour collecter les informations techniques.

Pouvez vous mettre le plugin en mode debug, faire une inclusion et partager le log AbeilleParser dans l’issue ?

ça a l’air vraiment pas mal du tout … Si quelqu’un l’a essayé

Bonjour,
Je reviens ici … j’ai encore fais pas mal de recherche mais je n’ai toujours pas trouvé ce que je souhaite.

Concrètement au niveau du fonctionnement, je souhaite que l’utilisation de l’interrupteur fonctionne comme si il n’y avait pas de relais, le relais servira alors uniquement de dimmer via Jeedom.

J’ai regardé le Aquara, mais il s’agit uniquement d’un relais classique et pas d’un dimmer, et pour Shelly, c’est du wifi, bon j’aurai préfèré du zigbee mais si pas le choix on ira sur du wifi :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Relais en série avec l’interrupteur, pas possible

Je n’ai pas encore vu de dimmer sans neutre dans les produits zigbee… Au premier qui trouve…

Je recherchais la même chose que toi jusqu’à ce que Yves19, par ses explications techniques, me convainc de ne pas partir sur cette solution (module variateur dimmable). Si cela t’intéresse voici les produits que j’avais trouvé. (le SUNRICHER ne nécessite pas de neutre)

Je crois que sur la page Amazon que Yves19 a partagé il y a un module qui pourrait faire : https://www.amazon.fr/dp/B08S45QDRB?tag=maisetdomo-21&linkCode=ogi&th=1
actionneur variateur sans neutre avec bypass.
Coute aussi cher que du fibaro ^^

Bonjour, je viens d’intégrer ce module dans abeille, inclusion ras.
Mon problème vient de la remontée d’état de ce module, lorsque j’actionne via les commandes ON/OFF/Toggle remontée OK, mais lorsque j’actionne via l’interrupteur mural, aucune remontée et je ne vois rien dans les log.
Une idée?
Merci

Salut @rom1.B

Peux tu aller dans la page de l’equipement/avancé
ouvrir l’assistant EQ
et tacher d’avoir une info pour chaque ligne (le bouton refresh passe au vert quand c’est bon)
et me filer le discovery.json.
Merci

On se retrouve sur le sujet spécifique Abeille ici: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/1760#