Réinstallation VM Jeedom sur Freebox Delta suite à crash disque

Bonjour, mon disque dur freebox delta a crasher il y a environ 3 mois. Depuis, j’ai installé de nouveaux disques et configuer le NAS en RAID. Parfait donc, je pensais pouvoir réutiliser Jeedom en enregistrant simplement une sauvegarde de mon fichier Qcow2 mais cela aurait été trop simple. Ma VM me dit que mon fichier n’est pas au format Qcow2. J’ai éssayé de réinstaller une VM Jeedom depuis zéro en ayant supprimé toutes les installations précédentes. Je réussi à démarrer cette nouvelle Jeedom mais celle-ci ne se connecte pas. Je n’ai donc pas d’adresse IP… Je soupçonne un problème de disque.Auriez-vous une idée pour que je puisse réutiliser mon fichier Qcow2 inital ? Merci

Salut
Décoche
image

Et redémarre ta vm normalement elle va prendre une adresse ip

Merci, effectivement, j’arrive bien à présent à relancer une nouvelle VM connectée. En revanche, j’ai toujours mon problème lorsque j’essaye d’utiliser la sauvegarde de mon ancien fichier Qcow2 que j’avais sauvegardé avant le crash de mon disque dur. En essayant simplement de modifier le fichier Qcow2 depuis l’inteface Freebox OS, j’ai toujours ce message :

Tu as une sauvegarde sur ton disque de Jeedom
?

J’ai juste la sauvergarde du fichier Qcow2 qui était sous le répertoire VMs de ma freebox

Ce qui est bizzare, c’est que lorsque j’essaye la fonction « agrandir », le type de fichier indiquer est raw

Donc les sauvegarde de jeedom ne sont pas enregistrer sur ton disque

Le fichier a p-e été corrompu ou mal sauvegardé (il faut bien stopper la VM utilisant le qcow2 avant d’en faire une copie).
Essaie avec les utilitaires qemu-img via une autre VM ou une distrib debian :

qemu-img info freeboxDelta.qcow2
qemu-img check freeboxDelta.qcow2

J’ai toute une proc sinon pour monter une image raw, resize (down) au besoin.
Cdt

Salut Ultraboss, je pense comme toi que mon fichier qcow2 est corrompu. Je suis preneur si tu as une proc pour le restaurer. Une proc suffisament détaillée car je suis loin d’être un « as ». Merci
Cdlt

Hello,
déjà que donnent les 2 commandes que j’ai indiquées ?

Salut, et bien je ne sais pas comment les lancer…

1 « J'aime »

Salut, possible de me donner plus de précisions sur la façon d’opérer SVP ? Je suis bloqué. Merci