Regulation Redox avec piscine au sel et volet

Chlore, redox et ph sont liés
Avec ta sonde, tu dois avoir un tableau de correspondance normalement, chlore en ordonnée, ph en absice et redox comme donnée du tableau

Norbert

J ai des doutes, j ai essayé, de faire de relève, et j avais pas mal de variation entre mon redox et le taux de chlores correspondant…

Pour info, C est ma courbe redox de l après midi, j ai perdu 100 Mv en ouvrant le volet et avec la baignade. Mon électrolyseur a tournée en permanence durant le temps d ouverture du volet.
Pour info, a l ouverture du volet pour un redox a 780, j avais un taux de chlors à 3ppm et une fois volet referme, se soir 22h, j ai toujours 3ppm… et ce malgeee la chute de redox. Pour moi les 2 ne sont pas lié.

Ta réussi à te baigner :rofl:. Chez moi eau à 17°C et air à 22°C…Pas demain la veille la baignade…Je met même pas en route la PAC tellement y fait mauvais !

Eau a 22 avec paC, les enfants se sont baigné, super temps aujourd’hui.

yop,
pour moi votre souci est surtout du a une absence de pool terre, ajoutez aussi un sequestrant metaux peut etre utile et maintenir le redox entre 650 et 750mV avec un pH a 7.2 et stabilisants < 25ppm. Avec ca, votre taux de chlore devrait être bon.
Si l’électrolyseur est bien dimensionné par rapport au bassin, il doit tourner environ a 80% de sa capacité volet ouvert et 20% environ volet fermé, mais déterminer la capacité en fonction du redox est plus logique
Une surchloration n’est pas grave pour le tablier du volet, mais plutot pour l’axe d’enroulement et le reste du bassin (joints, pompe, revetement…) et surtout aux baigneurs!!
Bonne baignade :wink:

J’ai installé le pool terre il y a 2 jours. Toujours un décalage entre redox et chlore. Sonde calibré, même souci.

il y a forcement un souci quelque part car c’est impossible de passer d’un redox de 700 a 45 en fermant le volet.
eau de ville ou forage dans la piscine? ton pH est bon? tes languettes sont bonnes?
essaie de faire un relevé en mettant de l’eau de ta piscine dans un seau, voir si tu as le meme resultat que dans le bassin

Bizarrement aujourd’hui grand soleil tout l’après-midi, volet ouvert, filtration en route, électrolyse en route, pas de chute de redox. Maintient à 570 mV… trop bas mais ça c’est encore une autre histoire…à suivre.

Bonjour à tous,

Presque deux ans que j’avais écrit ce tuto pour domotiser sa piscine, certains le connaissent.
Mais j’ai toujours galéré pour trouver comment décoder le Redox, la lecture de dizaines de forums et tutos ne m’y ont pas aidé.
avec l’aide précieuse du support de Phidgets, j’ai enfin trouvé la solution et mon système fonctionne parfaitement avec 3 solutions tampons différentes.

A toutes fins utiles, n’hésitez pas à lire cette page :
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/sonde-redox-ads1115-i2c-easy-esp

Et surtout, faites moi vos retours pour la corriger, compléter ou améliorer.
dès que possible, j’ajouterai ces info sur l’ancienne page.

Au plaisir,