après avoir bossé sur jeedom, je commence à comprendre certains concepts et j’arrive à faire ce que je veux. merci aux développeurs du plugin Pool.
Sinon restera le mistère de l’ADS1115. j’en ai acheté un autre modèle (plus large que l’ancien) mais j’ai toujours le même souci… On peut donc en conclure @sigalou que le problème vient de la configurtion du sonoff 4chPro…
Ben non, ça fonctionne très bien chez moi et chez les autres utilisateurs.
tu as vérifié la tension de ton alim ?
oui, c’est ca qui m’énerve un peu, c’est que c’est censé marcher et que je ne trouve pas… grrr
En tous cas merci…
Le sonoff est alimenté en 220V (j’ai supprimé l’alim 5V qui ne sert plus à rien lorsque l’on connecte le sonoff au 220 pour alimenter le moteur) et j’ai bien un peu plus de 3V sur la PIN VCC.
si je ne trouve pas, je ne pourrai pas aller au bout du projet… car pas de supervision ORP ni PH…
3V ? Mais c’est un équipement qui fonctionne sur 5V, c’est peut être le souci.
Tente d’y brancher 5v pour voir si ce n’est pas cette raison.
ok merci !
je vais regarder et essayer avec une alim indépendante !
mais, alors, comment le faites vous fonctionner derrière un sonoff 4CH Pro ?
Je n’avais pas pensé à ca car les caractéristiques de l’ADS1115 mentionnent une tension entre 2V et 5.5V :
Les soucis d’alim c’est le plus classique, mais c’est pas forcement ça, faut tester.
Salut à tous.
Ça y est j’ai enfin trouvé… Peu fier du problème, qui n’aidera probablement personne mais j’explique qd même…
Tout était OK : config, alim,… C’était tout bêtement le fil bleu, SDA, qui était hs…
J’ai trouvé le souci en connectant le module ads1115 à la place de l’écran et hop ça fonctionnait… Merci encore pour votre soutien…
Du coup, un problème en chassant un autre…
Je ne parviens plus à faire fonctionner les rules du sonoff. Hs depuis le jeedom et pareil lorsque je test depuis un navigateur avec les paramètres control?cmd=event, nom_de_ma_rule
Une idée ?
Merci
Bonjour, je viens me greffer dans la conversation (matériel reçu, il ne me reste plus qu’a le monter).
Comment gérez vous les infos orp/ph pour correction (pompe ph - et électrolyseur) par scénario ou avec un plugin ? lequel).
merci pour vos retour
bonjour, perso, je ne gère pas l’ORP et le PH, juste une simple remontée d’infos. Ces deux paramètres sont gérés par une pompe dédiée séparée.
Bonne journée
Bonjour,
Maintenant que l’ADS1115 fonctionne, @sigalou aurais tu, par hasard, la config de l’ESP (formule de conversion, gain, …) pour avoir les bonnes infos fournies par l’ADS1115 (en °C) pour une sonde DS18b20 connectée sur une des entrées ana ?
Quand on y prend gout… on ajoute des sondes partout et le port SDA du sonoff ne supporte qu’une seule sonde… (et j’en voudrai : une dans le LT, une exterieure et une dans l’eau !)
merci beaucoup
Bonjour,
N’ayant pas encore trouvé la réponse, je me permets de la poser de nouveau :
@sigalou aurais-tu la formule permettant d’avoir la bonne valeur de température avec un ADS1115 et une sonde DS18B20 ?
merci
Tu es sûre que c’est possible ?
Le ds18b20 fonctionne en 1wire et non en analogique.
Sur la pin que tu déclares en 1wire tu peux mettre plusieurs sondes ds18b20 en parallèles.
salut
non je ne suis pas sur que ce soit possible… je pensais que…
Je vais tenter avec plusieurs sondes en parallele ! merci
Salut @Roge elle est détectée ta sonde, tu as une valeur ? Tu caleras la formule quand tu auras une valeur déja.
Salut @sigalou, oui oui, elle est bien détectée et j’ai bien une valeur. Je ne l’ai plus en tête, mais un truc farfelu du genre 6000 qui varie si je chauffe la sonde. merci
il doit y avoir une formule proportionnelle (ce qui est le plus simple). Mets ta sonde, un thermomètre à côté et relève la valeur du thermomètre puis de la valeur donné par la sonde.
Refais le une nuit ou en plein soleil et fait le meme exercice puis regarde si c’est proportionnel
Salut @sigalou
Encore merci pour tes super tutos, car ma supervision et pilotage de la pompe fonctionne nickel.
Je souhaite optimiser et superviser le ph et le redox. Par contre peux tu regarder pourquoi ton site a un petit souci d’affichage des images ?
Merci a toi.
Bon courage
Pour le souci d’affichage, tu dois être sur l’ancien blog, il reste quelques vieux liens
Vas sur https://www.sigalou-domotique.fr et retrouve l’article qui t’interesse, tu seras sur la bonne page.
A ta dispo si besoin a+
salut @sigalou
j’ai reparcouru ton nouveau site (félécitations ! encore de nouvelle idées à étudier ), mais toujours le même souci, voici le lien de la page en question.
https://www.sigalou-domotique.fr/controle-domotique-redox-orp-ou-ph-dune-piscine-vers-jeedom-80e
merci
Roge
Bonjour,
Je viens de découvrir ce sujet très intéressant pour moi qui suis en plein dans la « domotisation » de ma piscine
Je suis actuellement en phase de test avec un ESP32 qui succède à un Arduino Uno.
Si la partie automatisme ne mes pose pas trop de problème je galère avec la partie communication avec Jeedom. J’ai acheté le plugin MQTT Discovery mais sans savoir réellement comment finaliser mon programme Arduino. Si j’ai bien compris la solution Sonof est plug and play et ne necessite pas des ligne de programme en C.
Au plaisir de vous lire