J’ai deux cassette de clim de maque mitshubishi dans mon salon, je les pilotes via Jeedom avec le plugin Mitsubishi Melcloud, et tout fonctionne très bien, a l’exception d’un problème physique … En chauffe, la chaleur monte … et la sonde de température est … dans la cassette, donc au plafond …
Sans grande surprise, il faut mettre une consigne plus élevé pour avoir une température correcte (env 25 de consigne pour 22,5-23 de confort). Mais si cet écart était toujours le même je pourrais mettre un facteur de correction de 2°C et tout serai très simple. Mais plus je chauffe, plus il fait chaud au plafond etc etc …
Je pensais utiliser le plugin thermostat pour réguler tout cela, mais dans le plugin il est indiqué :
Pour chauffer je dois :
Pour refroidir je dois :
Pour tout arrêter je dois :
Le problème, c’est que je dois mettre ici des conditions binaire … et que dans mon cas, je ne peux pas dire aux cassettes : Chauffe ou refroidit, mais je lui donne une consigne qu’elle rentre dans sa propre régulation …
Oui en auto sur ventilation l’unité à tendance à rester en mini, pour palier légèrement au problème il faut mettre les volets en balayage sinon option sonde de reprise en déporté
Caméra thermique c’est pas vraiment ça, c’est un capteur de présence qui modifie le fonctionnement si pas de détection de personnes.
Mais rien empêche le mode balayage sur présence
Pour la sonde déporté, c’est une deluxe en gamme MSZ-LN c’est ça ?
Merci pour ta réponse, ça aurai été la solution à tous mes problèmes.
J’ai lu sur d’autre forum des critiques aussi sur la gestion automatique … d’ou mon envie d’ajouter une sonde moi-même déporter sur jeedom et de demander à jeedom de gérer mes unités ensemble (vu que les 2 unités sont dans la même pièce)
Oui il y a une commande filaire qui est compatible , tu as la PAR-40MAA et la PAC-YT52CRA et c’est la 2e qui est équiper d’une sonde incorporer mais il faut que je me renseigne pour le confirmer
C’est un système de communication de mitsu qui permet de gérer des grosse instal pour pouvoir gérer un ensemble complet d’unités , il y a une gestion par groupe , zone ou individuel .
Donc sur cette com tu peux dire a 2 ou 3 ou + d’être asservie a un mode précis
la PAR-40MAA a une sonde intégrer
J’essaierai de voir avec mitsu car il me semble qu’il faut une interface MAC-3971F-E pour la prise en charge de la PAR-40MAA sur les séries MSZ