Réduction de la taille de la base de données en supprimant la table "conso_teleinfo_save"

Bonjour, Je suis en train d’optimiser la taille des archives jeedom et j’utilise le tuto de ngrataloup qui grâce a un code lancé par scénario donne les éléments les plus volumineux.
Le rapport a mis la table « conso_teleinfo » du plugin suivi_conso en 1ere position pour le volume qu’elle occupe.
N’ayant pas besoin de garder un historique aussi important, je me suis servi de l’opération de purge dans les outils de suiviconso pour effacer l’historique.
Aprés avoir fait tourner le rapport à nouveau, la table « conso_teleinfo » a bien été vidée, mais maintenant c’est une table « conso_teleinfo_save » qui a été créée et qui prend le même volume.
Je souhaiterai donc maintenant effacer la table "« conso_teleinfo_save » (sans passer par la suppression du plugin car je souhaite conserver la configuration).
Pourriez vous m’indiquer comment procéder ?
j’ai vu un post de superbricolo qui donnent des solutions avec des instructions SQL mais étant néophyte en ce qui concerne les requêtes SQL, j’aurais besoin d’un tuto si il faut en passer par là.
merci
lien du post cité en référence:

Salut,

Si vraiment tu es certain de vouloir supprimer cette table tu peux juste passer l’instruction SQL suivante depuis Réglages > Système > Configuration > Onglet OS/DB > Administration base de données

DROP TABLE conso_teleinfo_save

:warning: Je te conseille au cas où d’avoir un backup de jeedom avant de faire la manip

OK merci, je vois maintenant comment procéder avec l’instruction SQL
je comprend d’un ancien post que je peux aussi vider la table sans la supprimer en utilisant l’instruction :
delete from conso_teleinfo_save
est ce que l’instruction est correcte ?
(J’ai bien compris que je perdrais les données définitivement dans les 2 cas mais je préfère ne pas supprimer la table au cas ou cela affecterait le fonctionnement du plugin)

Tout a fait

OK merci de ton aide,je vais tenter ça demain

Bonjour.

Vous pouvez utiliser aussi le TRUNCATE à la place.

Les 3 méthodes sont comparées ici :

Merci pour l’info, la fonction truncate doit être plus rapide selon la documentation, c’est interessant

Opération effectuée (en utilisant TRUNCATE) avec succès, la taille de la base de données est revenue à un niveau raisonnable, merci à @Aurel et à @Fabrice pour leur aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.