Redémarrage automatique via scénario du daemon zigbee arrêté

Hello,

Je vous partage un script pour redémarrer automatiquement le daemon zigbee si celui-ci est arrêté. Car malgré avoir activé la « gestion automatique ». Cela arrive qu’un daemon soit arrêté (j’ai 2 antennes), voir les deux ici au démarrage de jeedom après une coupure de courant qui a duré plus longtemps que le temps de batterie de l’UPS (shutdown propre avec nut en réseau tout ça tout ça).

Je me suis inspiré de Relancer un plugin via un scénario ? - Forum Communauté Jeedom

L’avantage ici étant que le script va vérifier si le daemon est actif et seulement s’il est arrêté le relancer.

  • Ce script peut donc être appelé toutes les 15min sans souci
  • En plus de cela je l’appelle au démarrage s’il y a eu une coupure de courant (j’en dis plus sur la partie détection / ups dans ma présentation)
  • il est à mettre dans un bloque code d’un scénario
	// id du plugin
	$_plugin_Id = 'zigbee';

	// charger le plugin 
	$_plugin = plugin::byId($_plugin_Id);
	if (is_object($_plugin)) {
	  // start deamon ...
      $scenario->setLog('status daemon du plugin : ' . $_plugin->deamon_info()['state']);
      if ($_plugin->deamon_info()['state'] != 'ok') {
		$scenario->setLog('redémarrage du plugin ' . $_plugin_Id);    
    	$_plugin->deamon_start(true);  
      }
		
    }

Ou sinon installer jeelink qui minitore tous les demons reminte des etats pr chacun et offre des commandes pr les scenarios.

Voir mon tuto

Oui mais c’est partir du principe que jeelink fonctionnera bien. La fonction core de gestion automatique étant déjà censée fonctionner correctement et redémarrer le daemon si nécessaire, mais ce n’est pas le cas :confused:

Sauf si jeelink fait en plugin ce que tu fais…

Bref

1 « J'aime »

Pourquoi le tag zigbee ici?

Antoine