Merci @Aurelien pour cet effort personnel !
Donc il ne me reste plus qu’un voyage à Lourdes avec ces 3 box pour éventuellement les voir redémarrer à chaque mise sous tension. Chez moi aussi, ces Smart très fiables sont restées allumées en continu, donc avec fort peu de redémarrages, ceci durant de nombreuses années. Un redémarrage aléatoire n’est pas dramatique quand la box est « sous la main » mais quand elle est installée à bonne distance, c’est plus qu’ennuyant. Expérience faite d’où ma sensibilité à ce comportement surprenant. Etant personnellement très satisfait de mon parc de machines Jeedom, c’est bien normal d’avoir envie de faire durer le plaisir ! Non ? Surtout que Jeedom nous incitait ici à « prévenir l’obsolescence », attitude très responsable et bien peu mise en oeuvre dans le monde IT.
Aucun doute que l’équipe Jeedom n’a pas « balancé » une image pour la Smart sans l’avoir bien testée mais force est de reconnaître que les 3 premières box que je tente de faire durer encore un peu me posent un problème ! Et si j’en crois ce que ce que je lis ici ou sur la page correspondante de Domadoo, je ne suis pas le seul. En me contentant de faire part sur ce forum qu’une seule Smart ne redémarrait plus, sûr (et à juste titre) que la réponse eût été « C’est un cas exceptionnel ! » mais avec 3 cas similaires… D’où mes essais pour essayer de cerner le problème grâce aux compétences des membres de ce forum que moi je n’ai pas et que je remercie d’avance.
Lourdes, ça doit être super à cette saison… ![]()
Bien cordialement …