Récupérer l'état allumé /éteint d'un équipement JC pour déclencher une action

Hello, mes infos :

Jeedom Core : 4.3.23
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  JC Nexus 5 : v1.8.0 stable sur android [os : 27] (polling) - PA
  Tel Marie JC : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.3.1] (polling) - PA
  Tel Rom Pixel 3a JC : v1.8.0 stable sur android [os : 32] (polling) - PA
  Tel Rom Pixel 7 JC : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (polling) - PA

Ma question : j’utilise un smartphone avec JC (Nexus 5 dans la liste ci-dessus) comme écran pour visiophone avec une caméra IP. Je souhaiterai allumer/éteindre la caméra (qui est branchée sur une prise commandée) quand j’allume/j’éteins le smartphone. Est-ce qu’il y a une possibilité via le plugin JC ?
Je n’ai pas trouvé de commande correspondante à un état allumé/éteint ou actif/inactif dans celles d’un équipement JC pour pouvoir lancer une action quand cette commande info changerait d’état. Et j’ai lu sur un autre pose que JC ne peut pas lancer lui elle d’action quand il démarre sur le smartphone.

Je réfléchis en parallèle à une solution à base de ping sur l’IP mais si c’est faisable via JC je prends aussi :slight_smile:

Normalement dans les commandes Infos de ton équipement tu en as une qui s’appel « Etat ecran ». ça devrait répondre à ton besoin. Ou j’ai pas compris la question ?

Ces commandes existent bien, cf Doc. Nécessite l’activation des services.

Tu pourrais même allumer automatiquement l’écran si quelqu’un sonne …

Norbert

Merci à vous deux (avec @Forhorse ) pour votre réponse, mais je parle d’allumer/éteindre l’équipement et pas juste son écran. Actuellement j’ai bien l’info d’état de l’écran qui remonte, mais si j’éteins l’équipement cette info ne se met pas à jour (logique puisque l’appaine communique plus). Je me retrouve donc avec un équipement éteint et l’info écran allumé à 1.
Je cherche à savoir si l’équipement est allumé ou éteint, peut-être avec une info sur la communication possible avec jeedom ?

Mais tu vas éteindre le téléphone à chaque fois ?
Un téléphone Androïd ça met bien 2mn à booter, pas très pratique pour l’utilisation envisagée non ?
Le temps que le téléphone termine de booter, celui qui à sonné à l’interphone s’est barré pour cause de non réponse :rofl:

Tu as regardé ça ?

Gestion avec adb et commandes sleep et wakeup …
C’est ce que j’utilise pour un NSpanel pro avec JC en launcher

Norbert

1 « J'aime »

Ah ouais autant pour moi c’est un abus de langage c’est pas un visiophone, c’est un babyphone vidéo :smiley: . Donc oui je l’éteins quand la crapule est pas dans son lit !

Ah ouais costaud ça ! Je vais me plonger là-dedans ça a l’air bien cool. A première vue ma première inquiétude réside dans la mise à a jour de cet équipement de monitoring dont va dépendre le temps de réaction de mon setup : j’allume le smartphone, j’attends que l’équipement fasse l’update, et alors le changement de la commande Online déclenche l’action d’allumage de la prise caméra. Ça marche mais faut que je teste le temps que ça mettrait.

On est d’accord qu’adb tu l’installes sur la machine jeedom et pas le smartphone ?

Il faut activer la connextionvia adb sur le smartphone (mode développeur) et installer un serveur adb sur ton Jeedom. Normalement,rien à installer sur le smartphone, juste activer

Désolé, j’ai pas compris pourquoi tu déclenches ta caméra sur le fait que le smartphone s’allume ?
Pourquoi n’allumes tu pas en même temps la caméra et le smartphone ?
… Et quid du délai de démarrage de la caméra. Chez.mou, c’est au moins 30s

Édit : j’avais pas vu qu’il s’agissait d’un babyphone !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.