Récupérer les nfos du jour d un équipement

Salut a tous
Je souhaiterai récupérer les infos de consommation journalière de mon cumulus(routage et marche forcée), afin de les recevoir dans ma notification journalière a 23h59, j ai bien la consommation de la veille mais pas celle du jour dans la commande #conso du jour total #
Y a t il un paramètre que je n ai pas configuré correctement ?

En vous remerciant par avance
Bonne journée a tous

Salut,

Ben ça on va avoir du mal à le dire si tu ne montres pas ce que tu as fait.

Exactement, un peu plus d’infos sur le paramétrage nous aiderait énormément :wink:

En effet, je commence fort l année, aussi fort que je l ai terminé :fire::rofl::joy:
Je vous fait les captures tt a l heure et merci encore pour votre compréhension les amis :upside_down_face::wink:





désolé pour le retard
Donc je vous ai joins les paramètres du plugin suivi conso
je souhaitais ajouter une tuile dans Jeemate avec la conso du jour mais je n ai aucune données?
Dans l attente de vos conseils
Bonne soirée

Et dans le dashboard, tu as bien de la conso sur le jour?
Sinon pour le paramétrage de l’équipement, dans le champs Etat, j’aurais mis tout simplement 1 puisque tu mesures une puissance variable qui sera je suppose à 0 si tu n’as pas de consommation

je n ai aucune données dans le widget du Dashboard
On est bien d accord que je devrai l avoir également dans la commande de l équipement conso du jour:

pour l état j ai du mettre l etat de 3 commandes car il s agit d un routeur qui a 3 positions pour le routage de mon cumulus

(#[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 2 || #[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 5 || #[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 8)

Tu es sur que l’état est bien à 1 quand il le faut?
Comme je disais, quand le cumulus ne fonctionne pas, la puissance est à 0 et l’état aussi, et quand l’état est à 1 alors il doit y avoir une puissance > 0. Donc à quoi bon mettre une formule compliqué alors qu’il suffit de mettre 1 en fixe et suivre simplement la puissance relevé qui sera à la bonne valeur directement.

La commande Etat sert normalement quand la puissance est fixe et que tu veux gérer en fonction de l’allumage (exemple: une ampoule dont tu as mesuré la puissance et tu gères en conséquence de sont état)

Je ne sais pas si c’est ça ton problème, mais ça mérite d’être tenté.

PS: tes commandes infos sont numériques. Je ne sais pas ce que cela donne un ou entre elles

Le souci est que j ai fait deux équipements pour mon cumulus

  • 1 équipement pour le mode manuel (marche forcée) qui corresponde a la commande infos 1 || 4 || 7
  • 1 équipement pour le mode auto ( routage solaire)

Donc je pensais que dans l onglet, état je devais indiquer la commande précise afin d avoir la consommation du cumulus routé et vice versa …?
Ou dois je créer un virtuel avec un état 1 pour les commandes du routage et un autre état 1 pour le mode marche forcée ?

Oui effectivement dans ce cas c’est utile. Par contre tu est sûr que le ou entre tes commandes donne bien une valeur correcte?

Désolé mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire…?

Est ce que le « ou » entre tes différents état donne bien une valeur 0 ou 1?

pourtant le test de l état fonctionne; il m indique bien faux car je suis en mode auto

Oui mais dans l’état on attends un numérique entre 0 et 1. Pas false ou true

non il y a 8 commandes pour 8 état comme je t ai montré en capture d ecran
commande activé en 1; etat 1
commande activé en 2; etat 2
ainsi de suite…

Je parle de l’état de SuiviConso. J’attends un numérique

dans l onglet état ; il attend 0 ou 1 , c est bien cela que tu veux dire …?
donc il faut que je créé un virtuel afin d avoir pour la commande manuel un état de 0 ou 1 ainsi que pour le routage ; on est d accord?

Oui, c’est bien ça