Récupérer les nfos du jour d un équipement

Etant encore un peu débutant, sais tu comment je dois m y prendre pour réaliser mon virtuel avec une commande en liste comme la mienne

(#[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 1 || #[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 4 || #[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 7) = marche forcée donc état 1

(#[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 1 || #[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 4 || #[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 7)?1:0

Et tu déclares ton virtuel comme un numérique

tu m as perdu …Lol
je fait un virtuel pour la marche manuel et un scenario qui si commande (#[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 1 || #[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 4 || #[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 7) alors virtuel marche forcée a 1 sinon 0
J ai tout bon?

Tu peux mettre ce que je t’ai donné directement dans le champ « Etat » du plugin SuiviConso. C’est une condition si alors sinon
Et tu fais pareil pour le routage:

(#[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 2 || #[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 5 || #[Solaire][MsunPV][Commande 1 (info)]# == 8)?1:0

ok désolé j avais pas vu la subtilité et donc plus besoin de virtuel…

oui pas besoin de virtuel. Vérifie que cela marche bien tout de même

je fais un essai demain
merci beaucoup pour ton travail topissime :+1: :+1: :+1:
il n est obliger de renseigner l onglet intensité instantanée?

Non, ce n’est pas obligatoire

ok après test j ai bien 0 ou 1 :+1:
Dernières question après je te laisse tranquille…LOL

  • Il est préférable d indiquer la puissance générale en VA via mon Linxee ou bien la puissance en W via la pince ampèremétrique de mon routeur ?

  • enfin pour le calcul de consommation des éclairages; j avais vu une vidéo ou vous parliez de réaliser un calcul afin d avoir la consommation selon le pourcentage de luminosité ?

Merci encore pour ton travail et bonne soirée a toi

Tu peux utiliser VA ou W, mais il faut dans la mesure du possible être cohérent entre l’équipement principal et les sous-équipements.
Par contre pour mesurer une consommation avec la puissance, c’est mieux d’utiliser des W. C’est ce que l’on a sur la facture EDF

Pour la consommation des éclairages, tu renseignes la puissance maximale dans le champs puissance et si ton ampoule est variable, dans le champs Etat tu renseignes une valeur entre 0 et 1. Exemple 0.5 = éclairage à 50%, 0.7 = éclairage à 70%

ok donc le mieux est de passer par ma pince ampérométrique afin d avoir la puissance en W et pas le lixee

Pour la production solaire et surtout pour mon routage solaire vers mon cumulus; il y a une chose a faire afin de ne pas déduire le routage sur la consommation de mon réseau ?

je dois donc créer autant de widget que je souhaite d info ; conso du jour, de la semaine , puissance du jour, puissance de la semaine ?Il n es pas possible d avoir un widget regroupant plusieurs infos?

Bonne soirée et merci encore pour ton travail

Ne pas le mettre en tant que sous-équipement de la conso globale

Tu peux faire un tableau de virtuel:



1 « J'aime »

ok je vais regarder cela et l adapter pour Jeemate que j utilise le plus souvent
Pour la conso du jour , l actualisation est toutes les heures et elle est clôturé a 23h59 ?
Je te demande cette infos car je me fais une petite notification avec toutes les conso de la journée a 23h59 donc a a savoir si j aurai bien toute la conso du jour a 23h59 ?
merci par avance et bonne fin de soirée a toi :upside_down_face: :wink:

l’actualisation des commandes infos se fait toutes les 30 min.
Bonne nuit également

Salut superbricolo
Malheureusement je n’ai eu aucune conso aujourd’hui
Aussi bien dans l équipement marche forcée qui a fonctionné 1 heure ce matin et l’équipement du mode routage qui a fonctionné toute la journée…

Tu peux m’ouvrir un accès sur ton Jeedom que je regarde si je trouve le soucis

je veux bien c est gentil de ta part
J ai recréé les équipements en question; apparemment la marche forcée fonctionne mais je suis en HP alors que je devrai être en HC et je n ai pas réussi a régler le variateur de puissance afin d avoir la puissance instantanée du cumulus …
Si tu peux jeter un coup d oeil et verifier
Je t envoi en MP l accés

Pour ton problème d’HP HC ta commande info PTEC du zlinky ne donne aucune info. C’est je pense la commande LTARF qu’il faut utiliser.
J’ai corrigé la config comme celle-ci:

Pour le routage cumulus, pourquoi as tu coché J-1


Il faudrait aussi que tu renseignes un prix pour la catégorie Elect Prod

Tout d abord merci beaucoup d avoir prit le temps de m aider , c est très gentil de ta part
J ai bien prit note de ta config
Je pensais qu il fallait cocher J-1 afin d avoir la conso de la veille mais peut être que c’est en fait afin d avoir la conso uniquement de la veille…

  • Pour le parent élec prod, il d agit de ma production solaire, c est bien comme cela qu il faut indiquer ?
  • Pour le prix j indique seulement prix du kWh en HP, c est seulement pour avoir un idée de l argent économisé…?
  • afin d avoir une idée de l énergie routé vers mon cumuls, j ai créé un équipement routage cumulus qui est un enfant de ma production solaire afin de n avoir pas de décompte sur mon électricité générale ?
    Enfin comment puis je configurer mon baromètre de puissance instantanée de mes équipements afin d avoir une visu de la puissance instantanée ?
    En te remerciant par avance
    Très belle journée à toi

edit: afin d être cohérent avec les équipements dont la puissance est exprimée en W, et comme tu m avais préconisé, n est il pas préférable d indiquer la puissance en W de la pince ampèremétrique de mon routeur qui est prit a l entrée de mon linky en lieu et place de la puissance apparente ?

Cela sert à ça:

Oui ta config me parait très bien

Oui c’est bien cela. Par contre étant donnée que tu est en tarif HP/HC, moi j’aurais mis en mode HP/HC pour avoir une comparaison cohérente avec ta consommation. Mais ce n’est qu’un avis

Oui, c’est très bien

Là, je ne vois pas trop ce que tu veux faire

Si je pense que ce serait mieux et plus cohérent visuellement.