Récupérer les alarme Google avec Google Devices

Bah non moi il ne dit plus « token non défini » pour 2 de mes google home. Et c’est bizarre car hier il me disait toujours « token non défini ». Serait-ce lié à la mise à jour du token journalier de l’appareil qui expliqeurait que c’est « tombé en marche ». Je vous dirai demain si le token se défini pour mon troisième appareil.
Mais pour l’instant, token ou non ça bloque toujours sur la récupération des alarmes.

Mais j’y crois… C’est juste que je voudrais aider plus en donnant des logs plus détaillés ou qqch dans le genre…

En passant, c’est normal tous ces équipements … Y a quelques équipement BT mais là ça fait bcp…
Les 3 violets sont mes 3 GH…

Ca c’est que ca marche, c’est le scan BT des GH
Et oui attention c’est violent, moi les GH voient les TV des voisins par exemple (ca peut laisser reveur sur les cartographies que Google peut réaliser …)

Quand il y a une mise à jour, le mieux pour tester : sauvegarde de la conf plugin : ca récupère le premier token. Puis sauvegarde d’un équipement : ca récupère le 2ème + lance les recherches

Alleeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzz !!!
Ca marche :

Ton dernier message a tout solutionné : je suis retourné dans la configuration du plugin, j’ai cliqué sur Sauvegarder dans la zone « Configuration » où on indique login et MdP.
Puis j’ai rouvert mes 3 google homes en sauvegardant simplement chacun leur tour.

Y a plus qu’à.
Merci @lunarok pour ton support, tu peux fermer mes 2 tickets.

@cadetlu, j’espère que ça va t’aider !!

Des news de ce plugin chez moi:
Hier soir je finalise mon scenario pour ouvrir les volets dans la chambre de mes enfants lorsque leur réveil sonne, le plugin comme dit plus haut marche bien, tout va bien.
Mais ce matin, pas de volets ouverts… J’ouvre Jeedom… heure invalide, et pour cause, les infos brutes renvoient à nouveau null et l’heure de la prochaine alarm rien du tout.

Donc ça ne marche plus.
J’ai quand même une idée : je sais que les tokens (et master token je crois aussi) changent tous les jours à une heure inconnue, peut-être quand le serveur DHCP du réseau met à jour l’accès au wifi de la maison (mais peut-être suis-je hors sujet, peut importe). Donc je retourne dans la confid du plugin et fais à simplement « Sauvegarder » les paramètre de configuration (login et MdP). Je vois dans le log qu’il trouve le ya29…
Je tretourne dans les plugins et ô miracle, les appareils répondent à nouveau !!!

@lunarok, il semblerait qu’il ne manque pas grand chose pour que cela marche, idéalement une commande pour relancer l’équivalent de quand on sauve la configuration. Comme ça on peut le lancer qu’une fois par jour et pas toutes les 5 minutes, je sais que l’API Oauth de google ne permet qu’un nombre limité de sollicitation par jour…

Bref, dis-moi si ça peut aider.

Merci bcp

Tu as de la chance, chez moi, y’a rien qui ai changé
J’ai tout revérifié, les mots de passe, les IP, les noms des google home, j’ai bien le token ya29…
Mais aucune alarme récupérée

Pour info, voici le fil de discussion que j’avais ouvert pour @lunarok

Salut!

Je viens de suivre le lien de ton premier post…
Les dépendances ne sont pas OK, tu ne risques pas de récupérer le token

Ton log d’install montre :
package google.golang.org/genproto/protobuf/field_mask: cannot find package

Sans ce packet je doute que tu ailles loin…

Il y a 2 tokens différents attention.

Le ya… est un token propre au compte, il a une durée de vie de plusieurs jours à minimum.
Il est donc mis à jour quotidiennement (cronDaily) et sur sauvegarde de la conf

Il y a aussi un token par google home.
Celui là à une durée de vie bien plus réduite. Normalement une heure, mais parfois pas assez et je l’ai vu échouer à 1xh50 par exemple.
Du coup il se peut que le cronHourly suffise pas pour ces tokens là

Merci pour le retour. Comment recuperer ce package?

As-tu mis ton linux à jour ?

apt-get update
apt-get upgrade ?

Est-ce que dans ce cas, il serait pas interessant d’avoir une commande qui force un refresh du token GH comme ca dans les scénarios où les gens récupère l’alarme, ils appellent la commande avant. Comme ca tu restes sur un cronHourly

OK, effectivement, aujourd’hui je réveille mon scenario de manière programmé à 5h du mat pour qu’il me configure les heures de réveil du scénario en fonction des heures programmées d’alarme.
Donc si à 5h du mat il n’a pas le bon token ça ne marche pas.

Je vois deux possibilités : soit comme déjà évoqué on peut raffraichir les token via une commande, soit en attendant je programme mon scénario juste après l’exécution du cron daily. Savez-vous à quelle heure le cron daily il se lance ? Je pense à 3h du mat mais je suis pas sûr.
Merci

J’ai mis à jour linux et réinstallé les dépendances.

Le log d’install montre toujours:
package google.golang.org/genproto/protobuf/field_mask: cannot find package

Tu sembles être sur raspberry…

Tu n’aurais pas une image 32bits de l’OS par hasard ?

Oui je suis sur Rpi 3b+
Désolé je suis novice; comment trouver l’image de l’OS??

Montre nous une capture de la page santé de Jeedom…

Sinon il y a toujours google.

Mince on le voit pas sur Jeedom sous raspi.

Execute la commande uname -m en ssh

image

Bon je viens de chercher car je ne connais pas trop les raspi mais a priori ya pas de version 64bits.

Or j’ai l’impression que c’est peut être à cause du 32bits que ca ne fonctionne pas.

Il faudrait essayer d’installer le paquet en ssh et voir…