Dans un scénario je souhaite récupérer le nom de l’équipement qui a initié le lancement du scénario.
Dans le log j’ai par exemple
Citation – Début : Scenario execute automatiquement sur évènement venant de : [Energie][Clim Couloir][Consigne Chauffage Eco (Valeur)] (19.5).
Je souhaite donc récupérer la valeur « Clim Couloir » (l’équipement) qui me permettra dans le scénario d’actionner ou pas des élèments de contrôle
Je sais utiliser trigger(#[Energie][Clim Couloir][Consigne Chauffage Eco]#) == 1 dans un SI et également triggerValue() pour la valeur.
Etant donné que je vais avoir plus de 15 triggers pour ce scénario, je souhaite identifier l’équipement du trigger et ainsi simplifier grandement mes SI successifs.
Merci d’avance pour votre aide.
Je suis sur Jeedom 4.4.20
Dans tous les cas cela ne va pas m’aider pour comprendre comment récupérer le nom de l’équipement sur le déclencheur du trigger. il suffira de changer uniquement la référence lorsque je passerai en 4.51 (je vais attendre une sous version avant de me lancer à migrer )
Sais tu comment extraire l’information de la valeur de la deuxième info entre « [ ] » sur le déclencheur du trigger ?
Je n’ai pas réussi dans le scénario lui même ni dans un bloc code, cela doit être tout simple lorsque l’on connait
Non, je ne sais pas et je n’ai pas non plus compris en quoi elle est nécessaire.
Si #[Energie][Clim Couloir][Consigne Chauffage Eco]# a provoqué une action, forcément clim couloir en est la source.
Justement comment identifier que c’est Clim Couloir
OK un peu plus de précision, J’ai 5 clim avec 9 déclencheurs par clim qui doivent lancer ce scénario. Donc 45 tests (SI)
Afin de rationaliser les actions, je souhaite tout simplement identifier quelle est la clim qui a initié le scénario et agir suivant cela. Donc 5 (SI)
Pour simplifier la code et les actions et faciliter également la maintenabilité dans le temps.
Bonsoir
Si avec trigger_name tu récupères "[Energie][Clim Couloir][Consigne Chauffage Eco]« , pour vérifier si le trigger provient bien de [Clim Couloir], pourquoi ne pas essayer avec la fonction matches ?
Du genre :
Si "[Energie][Clim Couloir][Consigne Chauffage Eco] » matches "/Clim Couloir/" alors…
Mon objectif est bien de passer en 4.5x, la 4.5 venant juste de sortir.
Merci pour les réponses, la fonction Matches est-elle arrivée avec la version 4.5 ?
Est-ce que cette fonction est utilisable directement dans le scénario sans bloc Code ?
Dans ce cas ça va être la solution à mettre en place car visiblement la plus simple
Merci à tous pour vos réponses cela répond totalement à mon besoin et en plus avec ou sans bloc code.
Je vais pouvoir finaliser d’intégrer mes blocs Clim