Récupérer info badge ouverture

Bonjour Paul-DS, tout d’abord merci pour ton plugin dahua vto !
Petite question serait t’il possible de récupérer l’info de quel badge a été utilisé sur le vto ?

Ha… Zut je viens d’envoyer un message à Paul a ce sujet. Attendons de votre si cela est possible

Ca serait parfait pour gérer des scénarios…

Bonjour,

je relance la demande.

Merci a vous :+1:

Bonjour je viens de commander le portier vto2202f-p-s2 mais il me semble assez clair que lauteur du plugin n’est plus ici. Dernier message en avril cest loin quand meme pour un dev

Bonjour,

Essayer avec DahuaVTO2MQTT.

Il faudrait regarder dans le payload « AccessControl » si quelque chose apparaît pour CardNo. Sinon regarder l’ensemble des payloads. Normalement c’est reporté quelque part.

Utiliser MQTT explorer pour cela.

Pas certain que le docker fonctionne sous PI.

Bonjour. Vous repondez a la mauvaise personne je nai rien demandé concernant un badge etc

Bonjour,

Ah oui en effet.:sweat_smile:
Je ne comprends pas ce que j’ai fait :rofl:

Du coup je réponds à un message de 2 ans…

Du coup pour ton cas le plugin ne marchait pas chez moi.
Mais DahuaVTO2MQTT oui :+1:

Le plugin dahuavto fonctionne chez moi je lai installé aujourd’hui mais je narrive pas a récupérer l’état de la porte, celui ci suit louverture du relai et non pas letat reel de la porte je me pose la question du branchement mais la doc est tellement peu explicite que…

Bonjour,

Je n’ai pas de serrure et je n’utilise pas le plugin.

A priori ce n’est pas reporté par le portier.
Mais DahuaVTO2MQTT a trouvé un contournement et le reporte.

Lock State
Topic [MQTT_BROKER_TOPIC_PREFIX]/MagneticLock/Status represents the locking status,
Works only if the lock released by the DahuaVTO2MQTT
Since there is no real indication, it pulls from the configuration of the unit the interval allowed between unlocks (as defined in the Web Manager of the unit),
It will also protect duplicate attempts while the magnetic lock is in unlock interval

Pourtant je crois avoir lu récupération de l’état de la porte dans la doc ou des retours d’utilisateur mais pour l’instant ca me convient pas.

Bonjour.

Désolé je relance le sujet.

Cette fonction de lecteur de badge serait vraiment super.

Des infos ou bidouilles depuis le temps ?

Merci :+1:

Bonjour,

Tu as essayé avec le payload AccessControl fourni par dahuavto2mqtt ?

{
  Action: "Pulse",
  Data: {
    CardNo: "",
    CardType: null,
    LocaleTime: "2020-03-02 20:24:08",
    Method: 4, // 4=Remote/WebIf/SIPext | 6=FingerPrint
    Name: "OpenDoor", // Access control action name
    Password: "",
    ReaderID: "1",
    RecNo: 691,
    SnapURL: "",
    Status: 1,
    Type: "Entry",
    UTC: 1583173448,
    UserID: "", // By FingerprintManager / Room Number / SIPext
  },
  deviceType: "Device Model",
  serialNumber: "Device Serial Number",
}

Non je n’ai pas essayé.

Parceque je ne sais pas quoi essayer :woozy_face:
Je ne sais pas quoi faire avec ça. Désolé

Bonjour,

Il faut l’installer sur un docker compose, connecter à un broker mqtt, puis badger pour voir si le payload indiqué reporte le badge.
Oui il faut un peu mettre les mains dans le cambouis mais finalement c’est pas aussi compliqué que ça en a l’air :blush: Disons que c’est un petit projet, mais qui pourrait être très utile (ou pas …) si le payload reporte correctement le badge.