Récupérer id et localkey pour Tuya Smartlife

Oui, comme indiqué dans la doc :
" 4. utiliser soit les boutons du périphérique physique, soit l’appli Smartlife pour changer l’état du périphérique."

Ok, je vais essayer de la récupérer autrement, mais là, j’ai bien utiliser celle que me donne Tuya IoT Plateform, voir le screen que j’ai mis précédemment, et qui semble marcher pour d’autres personnes…

Merci

Tu as mis quoi en node id?

Je met le NodeId que m’a donné Tuya IoT dans les informations de l’ampoule Node_Id.

Ceci dit, je viens de récupérer les clés avec une autre méthode (en utilisant Bluestack) et… ce sont bien les mêmes LocalKey et NodeId que ceux que m’a donné Tuya IoT.
Y en a pas d’autres… Deux méthodes qui donnent les mêmes clés…

Ça doit fonctionner alors
Bizarre
Montre la conf de l’équipement

A l’étape 3 seule la localkey est importante. Dans les logs ci-dessus le cid = localkey mais ça n’a pas d’importance à l’étape 3.
la passerelle n’a jamais été associée à l’appli Lidl on est d’accord ?
Car la passerelle ne renvoie aucun message

et une remarque :
ici : Plugin wifilightV2 Récupérer id et localkey pour Tuya Smartlife - #221 par Slybaoth
la localkey commence par 8b
et ici : Plugin wifilightV2 Récupérer id et localkey pour Tuya Smartlife - #223 par Slybaoth
la localkey de la passerelle commence par bf et celle du périphérique comence par bc

Donc je ne sais pas où tu es allé chercher ces localkey sachant que la localkey doit être la même pour tous les périphériques et égale à celle de la passerelle.

Note que c’est bien écrit dans la doc.

1 « J'aime »

les clés en bf et bc, ce sont les Id (NodeId et DevId pour la passerelle), en tout cas, dans le plugin, c’est là que je les ai entrés, dans identifiant.
Dans le plugin, dans la case jeton, j’ai bien mis la clé en 8b pour les 2 (passerelle et ampoule).

Pour l’appli Lidl, c’est une bonne question, je l’ai pris d’occaz à un gars qui m’a dit n’avoir jamais réussi à faire mercher le kit. De ce que j’avais compris, il n’avait jamais réussi à les connecter sur l’appli…
Mais effectivement, dans la doc, tu écris bien qu’il ne faut qu’il n’ait jamais été connecté… Est-ce que si il avait en fait réussi, ça induirait ce comportement ?

Si c’est le cas, ben… je crois qu’on a la réponse…

oui on a la réponse et a priori aucun retour possible

Ok, ben… Je vais essayer de trouver une passerelle « vierge ».

Merci beaucoup pour l’aide et le temps passé!

Bonjour à tous.
Peut-être que certains d’entre vous l’ont documenté depuis fort longtemps, mais en tout cas je viens de trouver une manière très très simple d’obtenir la LocalKey, sans avoir à capter les trames etc…
1- j’ai ouvert un compte sur Tuya IOT Dev (gratuit)
2- dans la partie Cloud.
3- J’ai fait un link my app (pour connecter mon smart home / tuya
4- mes devices se sont chargés.
5- j’ai repéré celui qui m’intéressait (son uuid pour être précis)
6- puis dans API explorer de l’environnement, j’ai choisi : Get device details
7- et je récupère un magnifique :

{
  "result": {
    "active_time": 1628426882,
    "biz_type": 18,
    "category": "cz",
    "create_time": 1621271420,
    "icon": "smart/icon/ay1531122507771gALCb/8ef765b007ce70ba29eb0e1ce0e32c1d.jpg",
    "id": "bf0e0164f3aefa8059xxxx",
    "ip": "xx.xx.xx.xx",
    "lat": "44.xxxxx",
    "local_key": "3532e0697ec45b50",
    "lon": "-0.xxxxx",
    "model": "WB2S",
    "name": "XXXXXX",
    "online": true,
    "owner_id": "XXXXXX",
    "product_id": "qexu7r2qg0i3bm9g",
    "product_name": "Smart Plug",
    "status":

Cela permet de faire fonctionner le plugin WifiLight et de récupérer ainsi les consommations des prises connectées…
Si cela peut servir à quelqu’un…

2 « J'aime »

méthode 3 et 4 du premier post

Euh pas vraiment… la 3 c’est par un émulateur Android.
Et la 4 est nettement plus complexe et surtout ne fonctionne plus dans l’environnement actuel de dev tuya.
Mais si c’est inutile, je peux tout à fait supprimer le message.

1 « J'aime »

Ok, j’ai lu de travers. J’ajoute à la liste

Merci pour ton astuce mais je ne trouve pas le Get device details dans l’api explorer… Peut-tu me guider un peu plus ? Par avance merci !

Peux tu détailler pas à pas ? carle « link my app » n’apparait pas dans cloud.

oups désolé, je n’avais pas vu les réponses…
donc il faut choisir l’onglet Devices pour ajouter des appareils.
Et au lieu de les ajouter, aller dans l’onglet « Link my app » et enregistrer son compte « tuya » ou « smart home ».
Et après un refresh les devices enregistrés dans son appli (android ou ios) apparaissent ici.

Pour l’API explorer elle est ici :


Puis une fois cette fonction choisie, on tombe dans l’univers de l’API et on peut tester les requêtes.


En reprenant l’identifiant du device dont on cherche la LocalKey, on renseigne le champs id device et on récupère tous les éléments de ce device.
J’espère que j’ai été clair… :wink:

disons plus clair
il y a un tas d’étapes en plus :

  • créer un « cloud developpement plan » trial pour ne pas payer
  • l’importation des devices se fait avec un QR code : cliquer sur [-] en haut à droite sur le profil dans smartlife
  • dans API Explorer, sélectionner : « smart home device management »

Le souci c’est que l’on ne peut partir de zéro pour tester le tuto car on ne peut effacer un « my cloud project »

Si quelqu’un veut bien compléter ce tuto car effectivement, on peut récupérer facilement le uuid à partir de l’id (virtuel).

1 « J'aime »

Il faut suivre pas a pas cette vidéo
Ne pas prendre en compte la partie home assistant.

C’est la vidéo que j’ai suivie aussi.

2 « J'aime »