Récupération information Optimizer Sun2000 Bis

Bonjour @Michel_F cela faisait longtemps que je n’avais pas fait une petite demande

je voudrais savoir si depuis tout ce temps qui passe vite, si tu penses pouvoir rajouter la remonté des valeurs de chaque optimizer d’une installation huawei

mon ancien poste

en fait depuis quelques jours j’ai installé HA afin de tester l’intégration huawei solar et sur celui ci je récupère et ensuite via un plublish vers mqtt, je récupère les information avec jmqtt sur jeedom

cela me donne chaque informations de tous mes panneaux ( j’en ai 14 )
image
avec également panneau1 Puissance et panneau1 énergie

avantage j’ai plus besoin de faire un calcul approximatif mais surtout de pouvoir avoir plus d’information sur le plugin powerflow
inconvénient je dois avoir une autre solution domotique en place juste pour cela

merci pour tout ton travail et d’après ce que je vois tu en as avec tous ses composants compatible avec ton plugin

Bonjour @ludoviclt,

Alors je vis pas te mentir, ça m’était complètement sorti de la tête.

Et si c’est via l’intégration Huawei Solar, il utilise un module huawei_solar qui fait ses propres requêtes avec un module que je ne connais pas.
Le développeur (wlcrs) a fait son module Modbus (tmodbus) utilisé dans son module huawei-solar-lib pour l’utiliser dans son intégration ha huawei_solar.

Dans le principe ce serait possible de faire un plugin utilisant le module huawei_solar. Je manque de temps et de motivation là…

A+
Michel

Merci pour ton retour

Je comprends

Peut être que un utilisateur/programmeur qui passe par là pourrait se pencher sur ce plugin