Récupération facile des impulsions du compteur orange GAZPAR

Bonjour,

Houlà, ça fait un moment que je l’ai mis en place je sais plus par ou j’ai commencé.
Ont essai

Il faut créer un virtuel qui va enregistrer le comptage, que j’ai appelé comptage impulsion…


En commande une info numérique:

Ensuite tu fais un virtuel pour le calcul de l’index


La commande:

Et il faut créer un scénario en mode provoqué qui sera lancer par le bouton:

le scénario:

Dans la commande du bouton:


tu va dans la roue cranté et dans configuration du bouton il faut mettre une action sur valeur

Merci,
OK mais je n’ai pas la commande « bouton » dans l’equipement sonoff SNZB-01 c’est la mon souci.

C’est bien celui-ci que tu as

Sinon tu as quoi comme commande?

Je pense que c’est la commande action qu’il faut que je recupere
« Valeur » c’est moi qui l’ai ajouté.

J’utilise pas zigbee2mqtt, quand tu appuis sur le bouton il y a rien qui remonte dans valeur /numérique en bas?

Pour test tu peux faire un scénario bidon qui est en provoqué par la commande valeur numérique du bouton dans le scénario tu mets une commande ex allumer x lumière et une fois sauvegarder tu clic sur le bouton.

Ben il faut tester avec la commande action pour voir , fais l’essai avec le scénario bidon pour trouver :smiley:

Oui je vais faire ce que tu dis. Je suis sur un Jeedom de test .
En tout cas merci beaucoup je te tiendrais au courant.

1 « J'aime »

Juste une fois que tu as trouver la bonne commande , il faudra rentrer ton index dans la valeur du virtuel
((#[GAZPAR][comptage impulsion bouton sonoff][Comptage]# *10) + 3703587) /1000 pour moi 3703587 ou sinon tu rentre la valeur direct dans le scénario :


en remplacent le +1 part ton index
ensuite tu remets le +1
et ton virtuel lui aura en valeur de calcul
image

Merci mais je n’en suis pas encore là . :unamused:

Ca fonctionne je recupère la valeur de la commande « action » qui est « single »
C’est un peu différent.

Reste a bricoler le bouton.

Nickel, plus cas faire les test pour voir si le virtuel ce bien bien a jour.
Perso j’ai mis une alim en 3v pour supprimer la pile.

Fais tous les essai avant de bricoler avec le fer a souder :wink:

J’aurais du mal a mettre une alim le compteur est dans une boite grise a l’extérieur et a 20m.
Qu’elle est l’intervalle de l’impulsion ?? as tu une idée.

Oui j’ai moi le bouton est a l’intérieur a 25m du compteur mais j’avais passé pas mal de câble jusqu’au portail a côté du compteur.

Tu peux toujours bricoler une alim avec un petit capteur photovoltaïque , un régulateur de charge etc…

Non je sais pas la durée de l’impulsion mais quelque ms, quand j’ai fais les essai en simulant les impulsion j’avais quelque oubli car ont a tendance a faire un appui plus ou moins long.
Mais depuis qu’il est en service j’ai pas loupé une seul impulsion du compteur et ça permet vraiment d’avoir la conso en temps réel ce qui est très utile quand tu veux affiner les réglages de la chaudière.

Merci pour toutes ces explications.
Je te tiendrais au courant quand tout sera finalisé.

J’ai ce qu’il faut pour ça.

Est bien c’est parfait si tu as le matos et plus a s’occuper de changer la pile.

Non c’est trop loin ça fait 6 mois :grin:, mais avec un petit bout de fil tu as juste a tester entre 2 bornes et tu devrais voir sur jeedom quand il change d’état.
Et peu pas regarder sur le mien car il est dans le tableau élec

Tu te rappelles les patt


es a souder en // du bouton ??

OK Merci
Bonne soirée

Bonsoir @loustic03 ,
J’ai fait le montage et ça fonctionne Nickel :grinning:
Je récupère bien les impulsions, pour l’instant j’ai mis une batterie de 3,5 volts et je vais voir combien de temps cela dure. (la soudure en // du bouton pas facile !!!)
Je viens bien relire les formules de calcul pour comprendre le fonctionnement car j’ai fait un copier/coller de tes infos.
Merci.
Que fais tu avec l’index ensuite ?? tu fais le delta tous les jours ???