Récupération d'info dans script

Bonjour,

J’ai mis en place un virtuel avec 2 infos : token et buildingId, je souhaiterai récupérer ces 2 infos par le plugin script qui a pour type de script script et pour type info ou même action. Par rapport à slider, on m’avait recommandé de le passer en paramètre dans le lien mais cette astuce n’a pas l’air de fonctionner pour info et pour action j’aurai besoin de faire passer 2 paramètres.
Comment puis-je appeler ces données dans le script php ? Y a-t-il une méthode en php directement comme pour les scénarios ou comment puis-je procéder ?

Merci par avance pour votre aide !

2 « J'aime »

Bonjour,

Toujours le même principe.

Ici vous devez faire une action/message donc le tag a passer sera #message# au lieu de #slider# et lorsque vous appelerez votre commande (par exemple dans un scénario) vous passerez votre commande info dans la zone message de la commande.
Un petit tour dans la doc peut être ? Il y a des exemples :wink:

Notez que puisque c’est un script php vous pouvez aussi aller chercher la valeur de votre commande depuis le script (et donc ne pas lui donner de paramètre); pour ce faire, le plus simple est d’utiliser l’api de jeedom je pense (un appel http) dont vous trouverez l’URL dans la commande info de votre virtuel.
Je pense qu’au final ca sera plus simple que de passer les paramètres voulu au script.

Bonjour,

Si je passe le tag #message# dans /lien_script/script.php?message=#message#, j’ai alors un message d’erreur lorsque j’essaie d’enregistrer le script :confused:
Passer par l’API j’y ai pensé mais je suis pas très fan à l’idée de le faire hors code interne.
Aller chercher la valeur en interne, par une commande php, cela me plait, mais je ne comprends pas comment le faire si c’est l’histoire du argv

Si vous voulez le faire par du « code interne » alors faites le dans un bloc code de scénario.

Votre script php va être lancé en ligne de commande donc hors jeedom. Ca n’a pas de sens d’aller charger tout jeedom dans ce ca, il faut utiliser l’api (en acces local sur la machine mais sur http malgré tout)

Ps: y a pas besoin de mettre le ? et un nom de paramètre, juste un espace et la valeur ca suffit puisque justement c’est exécuté en ligne de commande.

Je suis passé par l’api du coup vu ce que vous m’avez dit.

Merci pour la précision sur le fait de ne pas mettre le ? . Grâce à cela le fichier script est bien retrouvé par Jeedom et ca m’a aidé par rapport à une autre demande.
Par contre, le passage de la variable je n’y parviens clairement pas. Voici le lien du sujet qui reprend plus clairement la demande : Passer un paramètre à un script php

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.