Passer un paramètre à un script php

Bonjour,

Je souhaiterai passer un paramètre, une valeur, à un script php. J’ai beau essayer curseur (et donc #slider#, cela ne fait strictement rien. J’ai l’impression, que c’est une class portant le même intitulé que la mienne qui est transmise.

Avez vous une solution ? Idée ?

Merci à vous !

Bonjour,

Commencez par nous montrer ce que vous avez fait


image

La commande est alors traitée par une méthode par rapport à Ubiant/Flexom.
Cela fonctionne avec xampp mais je ne parviens pas à transmettre la valeur (qui doit être un int) à la méthode setVolet.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi il faut passer ton paramètre « slider » dans l’appel au script PHP :
/var/www/…/Sejour_Volet_etat.php?valeur=#slider#

Et ensuite récupérer le paramètre dans ton code (a vérifier car je me base sur mes souvenirs du php) :

$valeur = $_REQUEST[valeur];
1 « J'aime »

Exact! cela devrait fonctionner.

Merci à vous ! Je teste dès que le serveur domotique d’Ubiant refonctionne… Tout est tombé avec leur erreur interne.
Si d’ailleurs, vous avez une astuce, je suis preneur.

Je ne parviens pas du tout à récupérer la variable de cette manière. Si je la mets en dur dans mon fichier php, ma commande fonctionne mais je ne parviens pas à intégrer la variable.

J’essaie déjà de passer la valeur comme cela :
file.php request=#slider#

La valeur a l’air de passer en voyant le mode debug dans les logs. Cependant ces logs ne montrent rien coté PHP.

Je ne parviens pas à récupérer cette donnée #slider# côté PHP. Ma valeur récupérée est constamment de 0 ou false (je ne parviens pas à distinguer car 0 log de visible).

En attente de votre retour,
Merci par avance !

Donc suite à la discussion ici Récupération d'info dans script - #4 par Mips passez simplement la ou les valeurs séparées par un espace et ensuite vous devez récupérer les valeurs via le tableau $argv ; voir PHP: $argv - Manual

et je me répète mais allez relire la doc, tout y est pour ce que vous voulez faire: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/script/?theme=light#Exemple%20SCRIPT :wink:

2 « J'aime »

Je n’avais pas compris l’histoire du $argv… En fait, rien de plus simple, il suffit de faire copier coller. Je ne connaissais pas cette variable.

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.