Recherche qubino ZMNHYD1

Bonjour, tout est dans le titre, si vous en avez un en stock ej suis preneur.
Merci
C.

Bonjour,

Est-ce celui avec le fil pilote ?

Non c’est une prise.

bonjour, c’est une prise de courant.
C.

Bonjour,
Je n’ai pas ce modèle exact, mais il me reste 3 prises du même style Neo Coolcam et un micromodule Qubino ZMNHBD1 si jamais ça peut t’aller à la place (tous avec mesure de consommation).

https://community.jeedom.com/t/materiels-zwave-z-wave-en-tout-genre-detecteurs-ouvertures-et-mouvements-repeteurs-prises-micro-modules-etc/111563

Merci mais ce sont des 2500w comme les figaro que je t’ai acheté.

La pour mon sèche linge il me faut au minimum 2850w
Comme c’est un sèche linge il me semble qu’il atteint souvent les 2850w donc elles vont être trop shrots.
C.

Bonjour à toutes et tous,

Ça n’avait pas été abordé sur l’autre fil de discussion (celui où tu t’interrogeais sur un type de prise compatible avec la surveillance de ton sèche-linge Wall plug zigbee ou Zwave pour sèche linge fiable), mais un sèche-linge est un appareil à charge inductive à cause de son moteur.

Je ne connais pas son facteur de puissance (le fameux « cos Phi » qui a fait l’objet de plusieurs discussions sur le forum). Mais une prise annoncée à 3500 W comme cette ZMNHYD1 (sous entendu « en charge résistive ») doit être considérée à beaucoup moins en charge inductive !

Cette prise me semble très juste : les 3500 W annoncés donnent 2625 W avec un cos Phi à disons 0,75, soit en-dessous de la consommation annoncée en pointe de ton sèche-linge !

L’idée est par ailleurs non seulement d’être en-dessus, mais d’avoir une marge la plus confortable possible, car plus la marge est grande, moins il y a d’usure et moins il y a de risque de coller les contacts électriques de la prise. Et je ne prends pas ici en compte les appels de courant qui peuvent être importants au démarrage de ce type d’appareils, raison de plus d’avoir une bonne marge.

(PS : j’utilise toutefois ces prises pour mon sèche linge et mon lave-linge, l’un comme l’autre annoncés à 2300 W maxi, depuis maintenant 2-3 ans.)

Franchement cela dépasse mes compétences, tout ce que je sais c’est que mon sèche linge à une conso max de 2850W.
C’est pour cela qu’une 3000W je pense serait mieux qu’une 2500W. Tout comme cela serait mieux d’avoir une 3500W.

C.

Bonjour,
Pour ce type d’appareil je suis tout à fait d’accord avec @Avallo.
Je suppose que la ligne électrique du sèche linge arrive directement au tableau.
Alors pourquoi ne pas laisser la prise telle-que et mettre un commutateur commandable au Tableau ?
(Ce genre là) :wink:

.
Edit : Ooops ! je n’ai pas fait gaffe que la rubrique était petites annonces et pas une demande d’aide.

C’est moi qui ait commencé à dériver ! Ça aurait dû être abordé dans l’autre fil de discussion, mais s’agissant d’éclairer crunchy sur sa recherche (et s’agissant aussi potentiellement de sécurité), j’ai posté ici…

Sauf erreur de ma part, il me semble que ce qui est destructeur est la commutation du relais sous fortes charges. A partir du moment ou la prise est juste destinée à mesurer la puissance soutirée par le lave-linge et qu’il n’y a pas de commutation du relais pendant l’utilisation de l’appareil, je pense que n’importe quelle prise 16A doit faire l’affaire.

je suis encore plus perdu… Franchement je n’ai pas envie de faire un remplacement dans mon tableau.

D’où ma demande initiale. C’est juste que je veux pas risquer un incendie ou autre pour ça.
Où j eme prends trop la tête.

C.

Tu as raison : la commutation sous fortes charges augmente le risque d’arc électrique, donc de collage des contacts, de destruction de la prise voir à l’extrême de risque d’incendie. Et il y a peu de chance que ça arrive à @crunchy dans ce cas d’utilisation (sauf à « éteindre » la prise en plein cycle de séchage à 2850 W !).

Restent toutefois le facteur de puissance (pas de charge comme écrit initialement !), qui fait que cette prise ne peut pas être considérée comme une 3500 W avec un sèche-linge, et les pointes de courant aux démarrages du sèche-linge.

Je ne maitrise pas bien ces aspects (surtout les appels de courant ; cf. topo sur les prises électriques qui en parlent un peu : https://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/283/fr/comparatif-des-modules-prises-on_off.html de Jérôme, technicien chez domotique-store). On a des électriciens ici, et des amateurs plus éclairés que moi pour en dire davantage. Mais @crunchy risque d’abimer je pense plus qu’une prise à 70 € (ce qui est déjà pas mal) dans cette histoire.

(Et à cette vitesse, il va peut-être falloir déplacer les derniers messages dans un fil de discussion à part… :wink: ).