Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce type de demande peut se faire et si je suis au bon endroit pour poster cette demande mais au besoin n’hésitez à me le dire ou à la déplacer !
Comme beaucoup je suis rentré dans la « domotique » par la toute petite porte des objets connecté. Progressivement de multiples micro modules wifi, relais DIN, thermostats, ampoules etc… sont entrés dans la maison avec les google home et autres bricoles au point que tout ce petit monde fait partie de notre quotidien. Tout fonctionne en wifi et est commandé depuis l’appli Smart Home. Vivant en campagne avec un réseau internet très aléatoire, il y a quelques moi, j’ai recherché une solution qui me permettrait de devenir moins dépendant d’internet afin de pouvoir continuer à commander nos différents systèmes (éclairage, chauffage notamment) en cas de coupure internet. Mes recherches m’ont conduit à Jeedom et plus précisément à la Jeedom Atlas qui m’avait été décrite comme très simple et même « plug ans play ». Naïvement j’ai pensé que c’était du même acabit à installer que les autres objets connecté et j’ai acquis ce joli boitier qui depuis et malgré tout mes efforts ne me sert que de presse papier sur mon bureau. J’ai bien essayé de faire appel à des bonnes volontés de la communauté mais je me rends bien compte que je ne dispose pas d’un niveau de connaissance suffisant pour m’en sortir et je ne veux pas être un boulet pour les aidants sympa ! Il y a quelques semaines sur conseil du vendeur, je me suis rapproché d’un installateur Jeedom de ma région qui m’a répondu fort sympathiquement mais qui ne fait pas dans le domaine du DIW pour reprendre ses termes. Avant de me résoudre à abandonner et à revendre mon beau presse papier, je fais appel à la communauté pour savoir si un installateur officiel ou un amateur éclairé serait en mesure de me proposer une prestation d’assistance pour paramétrer et bien démarrer avec mon Atlas.
Merci sincèrement par avance !
Fred