[Recherche] Membre avec imprimante Filament

tu peux donner le dia STP?
j’ai fait 52mm

Non, ça ne marchera pas, c’est quand il clipse le bouton que le fond casse. Donc, si les bords sont fins ça cassera de la même façon.

Ca donne ça à l’impression avec 1 mm :

On tente comme ça ?

1 « J'aime »

@Mikael, juste vérifies le Dia, si 52 ca passe ?

Re, en photo :slight_smile:
Je te laisse MAITRE , si tu veux tenté ainsi pourquoi pas .

Tu en as besoin combien ?

J’en ai lancé 2 pour voir, il en a besoin de 6.
Attends quand même que j’ai fini mon impression avant de lancer les tiennes, au cas où ça marcherait bien comme ça.
Ça se terminera vers 12h
A+

1 « J'aime »

Je crois que cette fois-ci, c’est pas mal.

En changeant les paramètres d’exposition et la forme du modèle, on arrive à quelque chose de manipulable et d’utilisable, enfin, je crois. J’aurais pu utiliser plus qu’un mm mais ça devrait suffire. Je peux appuyer sur l’espace réservé au bouton sans que ça ne s’enfonce.
J’ai même pu poncer le dos du modèle.
Je vais t’envoyer ces 2 modèles pour que tu les testes mécaniquement et si ça marche, je t’enverrais les 4 autres.

A+

3 « J'aime »

Re,

Ah oui , la différence visuel est direct :ok_hand: :wave: :+1:

La face avant est magnifique, c’est très beau.
Je suis loin d’arriver a ce résultat en FDM.

Ca donnes quoi comme résistance à épaisseur équivalente avec le FDM? sais tu?
Arrives tu à garder la résine dans la durée?

@SWR
le résultat est pas trop essentiel le seul truc qui compte est le cercle gris en surface

Regarde ce que ca donne avec les premier que @mich0111 m’as fait.

1 « J'aime »

C’est l’avantage de la résine par rapport au FDM, la finesse d’impression.
Pour la résistance là encore la résine présente l’avantage d’avoir un choix énorme. Ça va des résines souples (type silicone) à la résine extra ferme. Il y a même de la résine alimentaire pour faire des moulages dentaires.
Le problème, c’est le coût. Les moins chers débutent à 40€ le litre et ça peut aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros.
Pour les objets que je fais, tu te doutes que je prends le premier prix et ça me suffit.
Un litre de résine peut se garder un an. Le plus chiant, c’est le post-traitement. Entre lavage, curage, ponçage, et quelquefois peinture, ça fait du temps.
Pour la résistance dans le temps, si tu ne fais pas l’erreur de le passer aux UV trop longtemps comme moi sur mes premiers objets, je ne constate pas de dégradation.

1 « J'aime »

Si tu veux changer la couleur du cercle, tu peux utiliser une bombe, ça marche très bien.

Verdict de cette nouvelle version?

Sais pas, pas encore de retour de @Mikael

Hello

désolé de pas donner de suite des retours , car tjs en déplacement dans toutes la France en semaine…

Salut,
As-tu une idée pour rigidifier le modèle à l’endroit de l’évidement qui est obligatoire afin de pouvoir enlever le bouton.
Il semble que ce soit une faiblesse résiduelle.
A l’insertion du bouton, @Mikael m’a dit que ça cassait encore.
Moi je n’ai pas trop d’idée.

Hello,

Que penses-tu d’un anneau séparé, légèrement conique sur la partie haute, qui s’emboite dans la base et qui sera tenu par le couvercle (grâce à la forme conique) ?
Dur à expliquer sans croquis…

Justement, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
Si je t’envoie le stl, peux-tu le modifier pour que je visualise ta suggestion ?