[Recherche] Membre avec imprimante Filament

Salut,
As-tu une idée pour rigidifier le modèle à l’endroit de l’évidement qui est obligatoire afin de pouvoir enlever le bouton.
Il semble que ce soit une faiblesse résiduelle.
A l’insertion du bouton, @Mikael m’a dit que ça cassait encore.
Moi je n’ai pas trop d’idée.

Hello,

Que penses-tu d’un anneau séparé, légèrement conique sur la partie haute, qui s’emboite dans la base et qui sera tenu par le couvercle (grâce à la forme conique) ?
Dur à expliquer sans croquis…

Justement, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
Si je t’envoie le stl, peux-tu le modifier pour que je visualise ta suggestion ?

Heuuu, comment on modifie un stl ? Mieux vaudrait m’envoyer un fichier step ou un 3mf que mon Solidworks pourra ouvrir et modifier.
Mais sinon, oui…

Le voici :
Surprising Wluff-Snaget (1).log (604,5 Ko)

Sous windows, la visionneuse permet de le lire.

Je ne sais pas avec quoi tu as modélisé la pièce, mais en stl je ne peux rien modifier… if faudrait l’exporter en 3mf idéalement sur ton modeleur.

L’idée était de faire une pièce séparée avec la partie hachurée :

Tu crées une petite découpe dans ta pièce principale, dans laquelle le cylindre hachuré va venir s’emboiter.
Ton cylindre est un peu conique sur sa partie supérieure comme ça la couvercle le pousse et le maintient.

A mon avis, ça risque de casser exactement au même endroit lors de l’emboîtement ?
Je ne pense pas que le fait que les pièces soient solidaires ou pas change la résistance de l’ensemble.
En revanche, je me demande si supprimer l’évidement et le remplacer par une sorte d’encoche plus fine juste en bas de l’emplacement du bouton pour laisser passer un tournevis ne pourrait pas suffire.
@Mikael , qu’en penses-tu ?

Édit : au fait, ce fichier est modifiable sous tinkcad, logiciel de modélisation 3D en ligne.

En fait le « pont » doit casser parce qu’il y a une rétraction de la résine… si tu crées une pièce cylindrique, elle est très homogène et tu évites que toute la matière autour génère des contraintes dans la partie la plus faible.
Pour l’emboitement, si ça glisse librement il n’y a pas de raison que ça casse. Il faut juste avoir une petite pente conique sur la partie haute pour que le couvercle presse légèrement sur le tour complet et maintienne le cylindre en place une fois clipsé.

Sinon, pour sortir le bouton, un simple trou dans le fond permettrait de le chasser. Mais il faudra démonter le boitier pour accéder au fond.

En fait le modèle m’a été fourni par @Mikael et amélioré par @SWR.
N’ayant ni les caches Céline, ni les boutons, je ne peux faire aucun essai.
Après tout tu as raison, inutile de s’embêter.
Je vais renforcer le fond du support, il y a beaucoup de place dans le boîtier et faire un trou de 5mm de diamètre au milieu de ce fond pour l’extraction.
Effectivement, cela imposera un démontage.
Faire des modifications de la forme sans pouvoir mesurer quoique ce soit c’est juste impossible.
Si @Mikael est d’accord, je lance une impression comme ça.

Re,

Ca va allez @mich0111

regarde une fois posé c’est très correct .

1 « J'aime »

C’est une sonette ? J’aurai pas tenté en extérieur, quelqu’un a déjà fait ça ?

Hello, moi j’ai la mienne qui est dehors a l’abri de l’eau depuis 1an et demi et aucun soucis de piles…
Malgré les conditions climatiques …
Edit : Je dirait même que les piles s’usent moins vite que mes capteurs de portes qui sont a l’intérieur car moins souvent sollicité.

@SWR est oui , après j’en ai d’autre de bouton xiaomi , encore 5 qui se transformeront en interrupteur intérieur.

Donc oui , quelqu’un a tenté cela :grin: :wink: ( moi )

Je vais quand même poser la question qui me turlupine toujours concernant les interrupteurs.

Pourquoi ne pas mettre des détecteurs de mouvements ? Appuyer sur un bouton c’est pas la domotique du 20eme siècle ? Au 21eme on rentre ça s’allume et on sort ce s’éteint ?

Note : je suis partial, car j’ai déjà faut mon choix

Hello

Je suis d’accord avec toi , mais comment tu peux définir la durée de l’allumage ?
A moins que le capteur ne cesse de détecté ?

J’ai essayé avec un détecteur dans les toilettes , mais celui-ci éteint tôt ou trop tard la lumière

Pour gérer la lumière par détecteur il suffit, par scénario, de détecter un mouvement pour allumer, et de revenir 2mn plus tard et tant qu’il y a présence. Dès qu’il n’y a plus personne, tu éteins.

1 « J'aime »

J’ai fais plein d’essais, et le meilleur résultat que j’utilise dans toutes les pièces (hors chambres)
Un scénario ON qui active le scénario OFF et stock l’heure dans une variable.
Le scénario OFF avec Cronkite 1mn qui teste si l’heure du ON+[tempo choisi] est dépassé puis se desactive

Je peux faire une copie d’écran si tu vue du PC

Hello,

Moi j’utilise deux scénarios : un qui se lance en fonction de l’état du détecteur, et qui en lance un autre qui commence par une tempo et ensuite coupe la lumière.
Comme la tempo+extinction est dans un autre scénario, on peut à volonté l’arrêter, le relancer, changer la tempo…
Voir ici : Scénario avec détection de mouvements - #2 par Theduck38
Ainsi que deux posts plus bas pour le lien vers l’ancien forum.

@Theduck38 : beau widget

Merci, mais en fait c’est un assemblage de plusieurs widgets sur le design… pas un seul élément complexe.
Après pour l’aspect graphique j’ai soit repompé, soit eu de l’aide :wink: