Recherche du design F$B333

Bonjour à tous

Je cherche a trouver un design plutôt sympa car je n’ai pas beaucoup de compétence dans la création. jeedom connect me donne pas assez de liberté de personnalisation et je suis tombé sur différents articles sur le design de F$B333 le problèmes c’est que tous les liens que j’ai pu trouver sont mort également sur l’ancien forum.

Auriez vous un liens a me transmettre?

Merci à tous

Bonjour,

Peut être un début là:

Helloo,

Si tu veux une version évoluée de ce menu avec la gestion par frame pour éviter entre autres de le créer dans chacun de tes écrans, je te propose ma version suivante :

D’autre part tu peux tester les autres menus ici avec un scénario d’installation automatique pour avoir le minimum de problèmes techniques.

je suis justement sur ton github et je m’arrache les cheveux depuis 1h et demis car je n’arrive pas a générer les menus. j’ai pris le lien béta pour l’installation auto et miracle ça fonctionne.

par contre je n’arrive pas a télécharger certains menu car les fichiers ont été déplacé?

Ah possible, je pourrai vérifier.
Tu as des exemples de menus qui posent problème en particulier ?

je suis arrivé a télécharger je ne faisait pas comme il faut je pense.

par contre je galère un peu. j’ai commencé par prendre la résolution de ma tablette (Samsung galaxy tab a6 en 1920/1200 a priori)

Cependant quand je lance le design sur la tablette je peux me déplacer sur la droite de l’équivalent du design ( j’ai bien fait attention a donner la bonne dimension)

Il y a t il aussi un mode spécial tablette pour plus voir la barre de recherche ?

Tu peux donner ton contenu du fichier de configuration perso.json que tu as modifié pour correspondre à tes différents designs liés à tes boutons du menu ?

Et me donner aussi l’id du design que tu lances pour afficher le menu.

:warning: Une erreur classique est d’insérer l’id du design contenant le menu dans le fichier perso.json.

voici le json :

{
« buttons »: [
{
« link »: « 50 »,
« icon »: « data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame/img/icon_home.png »
},
{
« link »: « 51 »,
« icon »: « data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame/img/icon_light.png »
},
{
« link »: « 52 »,
« icon »: « data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame/img/icon_chauffage.png »
},
{
« link »: « 53 »,
« icon »: « data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame/img/icon_carte.png »
},
{
« link »: « 54 »,
« icon »: « data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame/img/icon_camera.png »
},
{
« link »: « 55 »,
« icon »: « data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame/img/icon_volets.png »
},
{
« link »: « 56 »,
« icon »: « data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame/img/icon_consommation.png »
}
],
« parameters »: {
« menu_x »: « 0px »,
« menu_y »: « 0px »,
« menu_width »: « 1280px »,
« menu_height »: « 70px »,
« content_x »: « 0px »,
« content_y »: « 0px »,
« content_width »: « 1280px »,
« content_height »: « 1000px »
}
}

Par contre je ne vois pas l’histoire d’id

• Les designs 51,52,…,56 existent bien sur ton jeedom ?
  • quel est la taille de ta tablette : 7, 8 ou 10.1 ?

Tu lances quel id de design pour afficher le menu ?

je vais commencer par les réponses que j’ai :rofl:

la tablette est une 10.1.

Qu’est ce que les design 51,52,…56? j’ai suivi le github qui dit d’installer le scenario d’installation auto(ce que j’ai fait) puis de généré le design (ce que j’ai fait) et j’en suis la car j’ai eu les soucis de résolution

Il faut personnaliser le fichier perso.json pour l’adapter à ton jeedom :slightly_smiling_face: la génération du menu ne peut pas deviner les écrans où tu veux aller depuis chaque bouton du menu :yum:

Donc 51,52,…56 correspond au design ou aller quand tu cliques sur chacun des boutons du menu. Ils doivent donc exister dans ta liste de designs et correspondent au designs que tu veux afficher sous le menu pour chaque sélection du bouton.

Pour le résolution, tu dois moduler la taille de l’affichage de ton contenu ici :

• content_width : largeur du contenu du menu (par défaut « 1280px »)
  • content_height : hauteur du contenu du menu (par défaut « 1000px »)

Les designs 51,…,56 devront donc respecter aussi cette taille outre un bon affichage.

Plus de détails sur l’installation ici : jeedom_menus/menuJsonFsb33Frame at master · noodom/jeedom_menus · GitHub

ok donc c’est ce que je pense avoir compris et que je n’ai pas encore fait car je suis en train de faire le premier design.

quand j’aurais fait des différentes pages de menus (design) et que leur aurait donné un nom je retourne dans le code et je change le nom à la place de 51,…56. c’est bien ça? en ce qui concerne la taille j’ai essayé de mettre la résolution de la tablette mais c’est trop grand . en y allant à taton hier soir pour que l’affichage prenne uniquement la taille de l’écran je suis arrivé sur la résolution batarde de 1420*860

Oui c’est bien ça : il faudra modifier le perso.json avec les bons ids.
Actuellement il essaie d’afficher le contenu du premier bouton, donc le design 51, ce qui pose un problème si tu bas pas de design 51 :smiling_face: il faut donc d’abord créer tes designs de contenu et modifier perso.json en conséquence.

Pour la taille de l’écran, je ne sais pas t’en dire plus par rapport à ta tablette. Le plus simple est d’essayer et e de constater le résultat comme tu as fait.

autre question on ne peux pas créer un design vierge et ajouter la barre de menu dans un cadre htlm?

Je ne comprends pas ce que veux dire. Tu peux préciser ?

pour générer le menu je génére un design complet avec le scenario. admettons que j’ai déja un design de créé et que je veuille juste rajouter la barre de menu comment dois-je faire?

C’est justement le principe de mes menus avec gestion par frame. Le menu est créé dans un seul design (et ne contient que ce menu).

Les designs 51,52,…,56 (id à redéfinir avec tes designs) n’ont pas besoin d’avoir le menu.

Tu n’as donc pas besoin de créer le menu pour tous tes designs. Seul celui créé par le scénario est nécessaire.

Après l’installation tu as donc un nouveau design qui contient le menu et se charge d’afficher le contenu depuis les designs 51,…,56. C’est pour ça que je te demandais l id du design pour le menu créé à l’installation par scénario

là je suis perdu. j’ai créé 1 design par page que j’ai nommé accueil, chauffage lumière ( j’ai donc lancé 3 fois le scénario pour chacunes des pages) et j’ai changé l’id dans chacun des json créé. il faut pas faire ca??

Aïe, non :sweat_smile:
C’est tout l’intérêt de mes menus par frame.
Tu crées une fois le design du menu. Et les autres sont indépendants : ils ne contiennent que du contenu, pas de menu.

Et ensuite tu appelles le design du menu de l’installation. Le lien serez fait à partir des ids que tu auras personnalisé dans perso.json avec tes designs existants.

C’est perturbant car il n’y a quasiment rien à faire en fait mais les utilisateurs tentent d’en faire plus que nécessaire :upside_down_face: