c’est la première fois que je me lance la dedans et j’avoue que je nage complétement pourtant j’ai lu et relus au moins 20 fois ta procédure.
Avant toute chose je doit créer toutes les pages de mes menus?
c’est la première fois que je me lance la dedans et j’avoue que je nage complétement pourtant j’ai lu et relus au moins 20 fois ta procédure.
Avant toute chose je doit créer toutes les pages de mes menus?
Oui c’est très simple en fait mais il faut juste comprendre le concept.
Installation : crée un nouveau design avec un id XX qui contient le menu grâce au menu d’installation automatique
Parametrage : mettre les ids de tes designs existants dans perso.json pour pouvoir les afficher en cliquant sur les boutons du menu
Et c’est tout
Oui là, je ne peux pas créer le contenu de tes pages de design
Le design du menu n’est qu’un sommaire avec des liens vers des designs de contenu que tu dois créer et préciser dans perso.json pour que le menu les connaisse.
Il reste toujours une zone d’ombre pour moi (désolé pour mon ignorance)
1 étape je créer 4 designs de pages ( accueil, lumière, chauffage, caméra)
2 étape je lance le scénario de création du menu ( qui me créé un nouveau design)
3 étape ,et la je rate une étape, comment tu intègres le menu dans les 4 designs déjà créé?
Comment on connait l’id d’un design? (c’est bon c’est dans la barre d’adresse)
Une fois que tu as récupéré les ids de tes designs, tu les insères dans le fichier de configuration du menu perso.json a la place des 51,…,56.
Supprime les boutons non utilisés si nécessaire. Et inversement ajoutes en d’autres qui plus des boutons nécessaires dans le menu.
C’est ce fichier qui fera le lien entre le menu et les designs de contenu.
Et au final tu ne lances plus tes designs de contenu. Tu lances seulement le design XX du menu. Le menu sera toujours visible et ne bouge pas, seul le contenu changera à l’écran en fonction des clics sur chaque bouton du menu
Alors je viens d’arriver a faire quelque chose.
Ce qui n’est pas précisé dans la doc et c’est la que je n’arrivais pas a comprendre c’est que une fois que tu créé tes designs ( différentes pages de tes menus) tu lance le scénario et le menu s’intègre automatique dans tous tes designs tout seul. il ne reste qu’a modifier le json pour l’id des pages.
Je me pose une question. si demain je veux créer un autre design sans détruire ce que j’ai déjà fait. Donc je me refait des pages en relevant les id de ces dernière. je relance un scénario pour généré un menu et comment je fait pour que le menu ne s’intègre uniquement au nouvelles pages créées et pas à tous les designs existant?
Comme je disais plus haut, ce qui est déroutant à la première installation, c’est qu’il ne faut quasiment rien faire et l’utilisateur cherche à reproduire la complexité d’une création manuelle de menus (sur tous les designs donc) alors qu’il reste juste à préciser les bons ids des designs de contenus (indépendants du menu choisi)
Pour la doc, j’ai ajouté des explications à plusieurs reprises mais il y a toujours moyen d’améliorer pour la compréhension
Tu relances juste un scénario qui va te créer un nouveau design pour le menu que tu viens de créer et tu modifies le fichier perso.json de ce menu en remettant les mêmes ids des designs de contenus du précédent menu.
C’est un des avantages de ces menus : tu peux en créer autant que tu veux et choisir de lancer le menu que tu veux sans modifier les designs de contenus.
Une installation de menu est un design contenant le menu et un fichier de configuration pour préciser les liens vers les designs de contenus. C’est donc très simple d’en créer plusieurs sans rien casser, d’en modifier du jour au lendemain en modifiant leur perso.json (modification d un id d’un design, ajout ou suppression d un id de contenu, …). C’est très flexible et customisable
par contre la barre de menu ne s’affiche pas sur la tablette.
Sur la tablette je me connecte directement par l’adresse jeedom (il y a peut être une procédure particulière?)
Tu passes quels paramètres quand tu ouvres le design ? Tu le paramètre fullscreen=1 ? Si oui tu peux l’enlever.
Mais je ne sais plus si je force ce paramètre.
Sinon tu peux tester en ajoutant ce paramètre pour chaque bouton dans perso.json :
j’ai ca dans le json :
« parameters »: {
« menu_x »: « 0px »,
« menu_y »: « 0px »,
« menu_width »: « 800px »,
« menu_height »: « 70px »,
« content_x »: « 0px »,
« content_y »: « 0px »,
« content_width »: « 1420px »,
« content_height »: « 860px »
}
Non, à mettre pour chaque définition d’un
{
"buttons": [
{
"link": "50",
"fullscreen": "0",
"icon": "data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame/img/icon_home.png"
},
{
"link": "51",
"icon": "data/menusNoodom/menuJsonFsb33Frame/img/icon_light.png"
}
je n’ai pas cette ligne sur le code. je rajoute pour voir
C’est pire ca me rajoute la barre de menu jeedom en filigrane derriere la barre de menu
oui, ce n’est pas prévu pour ça à la base mais pour lancer une nouvelle page dans un autre onglet.
Par contre, tu peux lancer ton design du menu en supprimant fullscreen=1
de l’adresse (en remplaçant l’id 1 par ton id du design du menu:
http://192.168.0.124/index.php?v=d&p=plan&plan_id=1
au lieu de
http://192.168.0.124/index.php?v=d&p=plan&plan_id=1&fullscreen=1
ça fonctionne sur le pc mais pas sur la tablette
Désolé , je ne saurais pas l’expliquer dans l’immédiat, je n’ai pas de tablette.
si c’est bon . un beug de la tablette je pense
j’aimerais profiter de ton expérience si cela ne te dérange pas et si tu as du temps. car cela fait 2 jours que je suis aprés ce design et je n’ai pas fait grand chose. j’aimerais a un résultat de ce type
je n’arrive pas a créé des rectangles qui vont contenir les widgets
pour le moment j’ai ca
Salut,
Pour modifier le contour de tes widgets, tu peux ajouter les lignes suivantes dans le fichier custom.css de la configuration avancée de Jeedom :
Exemple 1
[data-page="plan"] .eqLogic-widget {
border: 2px solid rgba(255, 255, 255, 0.4);
box-shadow: 0 0 6px rgba(255, 255, 255, 0.3), 0 0 8px rgba(255, 255, 255, 0.15);
border-radius: 6px;
background-color: rgba(0, 0, 0, 0.02);
}
Exemple 2
[data-page="plan"] .eqLogic-widget {
background: rgba(0, 0, 0, 0.4);
border: 1px solid rgba(255, 255, 255, 0.5);
border-radius: 6px;
box-shadow: 0 0 10px rgba(255, 255, 255, 0.2);
backdrop-filter: blur(3px);
-webkit-backdrop-filter: blur(3px);
color: white;
padding: 10px;
}
Je te laisse jouer avec les différentes valeurs pour te créer un visuel qui correspond à ton choix.