Recherche DEV pour un nouveau plugin LG SMART

@pifou Super taf Merci

j’ai passé la maj, tout semble OK, le frigo remonte, j’ai pris le JSON REFRIGERATEUR

a tester à la maison

frigo_LG

je ne crois pas non, Smart Diagnosis ce n’est pas Smart Thinq.
Smart Thinq ça passe en effet intégralement par les serveurs LG, et le plugin jeedom se connecte chez LG aussi pour avoir les infos.
Smart Diagnosis ce n’est pas wifi, (le mien a ça aussi) à priori c’est uniquement un diagonistic en cas de panne. de la tonalité de fréquence, j’ai jamais testé heureusement mon lave-linge n’est pas encore tombée en panne.

Merci pîfou,
Bien fait de demander, je me suis fait avoir avec la notice qui mentionne l’application SmarthingQ, qui doit donc servir uniquement au diag NFC…
d’ailleurs dans la fiche du revendeur : image

mais ils ne mentionnent que SmartDiagnosis…

en effet c’est flou, d’ailleurs un avis de qq1 qui s’est fait avoir :

Il n’y a pas de Wi Fi sur ce modèle contrairement à l’icone Wi fi que boulanger inique dans sa fiche produit et aussi en toutes lettres
le NFC est utilisé … et sur Iphone ça ne marche pas … De plus tous les appareils android n’ont pas cette fonction (et sous conditions d’avoir une version récente en plus)

Bonjour les amis et merci une nouvelle fois pour tout le taf abattu @pifou

Dois-je supprimer complètement le plugin et repartir sur une install complète afin d’installer la branche Master ? J’ai tenté en passant par la MAJ du plugin mais je me retrouve avec des erreurs mais surtout aucune commande créée.

La belle soirée,

6co

EDIT : J’ai tout viré et suis reparti de zéro, les équipements sont bien créés mais pas de commande en vue

@pifou, c’est quoi le délai de refresh ? car pour la détection de la porte ca ne semble pas assez réactif

En effet, pour l’ouverture de porte ça risque de poser problème… le refresh est fait toutes les minutes car c’est le cron minimum qu’on peut utiliser. Jeedom lance le refresh toutes les minutes via le cron. Il faut voir à l’usage si c’est pas trop consommateur en ressource sur la smart d’ailleurs, donc au besoin désactive le cron et ne laisse que le cron5, ou même cron10 … Bref à tester :slight_smile:

Il faudrait une techno de push, c’est à dire que la lib LG puisse envoyer l’info à jeedom, et ça j’ai pas encore trouvé comment faire - si c’est possible.

@6co un équipement vide, lequel ? c’est le RAC ? supprime l’équipement, passe en débug et recrée le, puis tu m’envoie les logs :wink:

Désolé pifou, j’ai oublié de te préciser, c’est sur RAC oui. J’ai supprimé et relancé la synchro, voici le log.

lgthinq.txt (448,5 Ko)

OK merci

Tu avais pu ajouter les commandes pour le frigo, pour l’activation du mode eco ?

Bonjour @pifou,

j’ai un lave-linge LG Smart Thinq (wifi, application sur mon iPhone)
Comment puis je t’aider à ajouter cet appareil à ton plugin qui m’intéresse fortement bien sur. Je l’ai installé mais il detecte rien bien sur
Merci à toi et Good Job

Hello,
@Nemeraud non pas encore de commandes, juste les infos pour le moment
@RGLD le plus simple: supprime l’équipement, passe en débug et recrée le, puis tu m’envoie les logs :wink:

ah j’aimerai etre arrivé jusqu’à la , mais quand je lance la syncro il detecte rien. je supprime le plugin et le réinstalle tu veux dire ?

Tu es bien sur la branche master ?

oui bien sur la branche Master

c’est étonnant, si ton appli iphone voit bien ton appareil, jeedom devrait le voir aussi… envoie moi quand même les logs après synchro on devrait y retrouver des erreurs ou indices :slight_smile:

Bonjour @pifou

Voici les logs

lgthinq_update.txt (36,6 Ko) lgthinq_srv.txt (36,8 Ko) lgthinq_install.txt (22,9 Ko) lgthinq.txt (85,3 Ko)

Hello
Je n’avance pas beaucoup, je suis parti à la pêche aux infos sur le plugin original (wideq sur github) mais aussi sur un fil de Home-Assistant dédié à ce plugin qui génère beaucoup d’activité (+ de 400 messages et beaucoup d’erreurs) A mon avis la lib wideq n’est pas encore stable…

Est ce que vous êtes sur le serveur LG avec pays=FR et langue=fr-FR ?
Est ce que les appareils sont allumés lorsque vous faites la synchro ? (pour un frigo c’est normal mais pour une clim ou une machine à laver c’est peut être éteint)

Hello Pifou,

Je suis bien sur le serveur FR, je ne me souviens pas si les splits étaient en fonction quand j’ai fait la synchro ; je pense que oui mais je ne suis pas certain. Je retesterai en rentrant de vacances d’ici une semaine environ.

Très belle journée et merci à nouveau pour ton investissement,

6co

Hello @pifou,

Test effectué à mon retour avec les splits en fonctionnement, même résultat, aucune commande ni info créée.

bonjour,

j’en suis toujours au meme point, il ne me détecte pas ma machine à laver