Recherche DEV pour un nouveau plugin LG SMART

Bonjour à tous

Un developpement DOMOTICZ a été fait pour utiliser l’API LG SMART, pour les équipements connectés de la marque LG

https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=26940&fbclid=IwAR0z3e7KyKLAUC16RW_3OupON3tx62sRlNozc5sSxvjxPcuIw80pEeN4XqM

Source :

Un dev, en recherche d’idée, aurait il la gentillesse et le temps de se pencher sur une adaptation pour JEEDOM ?

Il y plusieurs personnes intéressées.

Pour mon cas, ce serait pour l’accès à mon frigo connecté, afin de pouvoir le passer par jeedom en MODE VACANCES

merci d’avance :slight_smile:

Bonjour les amis,

Je relance au cas ou quelqu’un aurait progressé ou aurait des idées pour que nous nous y mettions à plusieurs :slightly_smiling_face:

Passez un très bon dimanche,

6co

Ça ne semble pas intéresser grand monde :frowning:

Hello,

Et bien si, je suis intéressé. J’ai du matériel audio LG, et pense continuer à m’équiper avec la même marque. Je suis donc preneur de tout développement de ce type.

C’est surtout un dev motivé par ce produit qui manque :slight_smile:
Perso je suis assez dessus, j’ai acheté un frigo connecté mais c’est connecté que par le nom, il n’est même pas capable de donner les températeurs, uniquement la programmation,

seul intérêt, ce serait de pouvoir le faire passer en mode « vacances » pendant les absences

@JAG, tu n’es pas en recherche d’inspiration ?

Hello

Non pas inspiré car je n’ai pas ce produit :joy:

je te prête mon accès si besoin :slight_smile:

Hello,

Je peux donner un coup de main, mais faire le plugin sans avoir un seul produit LG connecté me semble très compliqué.

Du nouveau ?

Non mais peut être qu’avec le confinement… :slight_smile:

Bonjour :slight_smile:
je suis développeur confiné… ce sujet est-il toujours d’actualité ?

Bonjour

Oui nous recherchons toujours une bonne âme :wink:

alors ok, je ne pensais pas qu’on pourrait faire un plugin pour un frigo mais pourquoi pas, du coup je me demande… si le plugin fonctionnerait aussi pour mon lave-linge ? (LG Directdrive…) c’est connecté comment, wifi ? bluetooth ? cable ?

J’ai recherché sur LG un peu d’aide, de doc pour savoir ce qu’il en retourne! c’est un peu flou le site de developpeur de LG n’est qu’une vitrine.
https://thinq.developer.lge.com/en/

il faut que l’appareil soit « connecté » et gérable par l’application LG, c’est du wifi

j’ai trouvé une doc de l’API qui date de 2014 mais déjà deprecated - plus maintenue, impossible d’obtenir une clé (bonjour la durée de vie pour ces applications)
Maintenant la nouvelle procédure semble débuter ici, faut ouvrir un compte dev
http://thinqai.developer.lge.com/en/why_thinq_ai/partnership/

Ca semble compliqué ?

compliqué de trouver de l’information surtout! c’est un très beau site design responsive rien à dire, mais il n’offre que quelques photos et un vague descriptif commercial totalement inutile.

C’est moche, après je suis plutôt dessus du frigo pseudo connecté d’LG, les fonctions sont nulles et il n’est même pas capable de donner la température du frigo et du congélateur, juste la possibilité de changer la programmation ou d’activer l’option freezer ou vacances…

Tu a donc une appli sur smartphone pour piloter ton frigo c’est ça ? tu peux me donner le nom de l’appli p-e ?
maintenant j’ai trouvé une lib python ( à priori pour les pompes à chaleur mais peut être de manière générique pour le matériel LG )

Tu peux me dire si tu arrive à utiliser son script example.py sur ton frigo ? :smiley:

Bon sinon pour le partnership LG faut remplir un formulaire


@Jeedom-Team je peux mettre jeedom comme nom de la société ? ( parce que moi j’ai pas de société en fait )

J’utilise cette application

Je vais regarder le script demain, si j’y arrive :slight_smile:

Merci