Recherche DEV pour un nouveau plugin LG SMART

Bonjour ici,

C’est vraiment super sympa de te pencher sur la question pifou :relaxed:

Moi j’utilise l’appli pour gérer mes splits mais si à un quelconque moment du process de développement je peux t’être d’une quelconque utilité, tu peux compter sur ma disponibilité.

Merci encore pour ton aide,

6co

je sais pas si je vais bien les choses

j’ai juste ajouté le script sur mon jeedom

et lancé la commande indiqué

SyntaxError: invalid syntax
jeedom@jeedom:/var/www/html/plugins/script/core/ressources$ sudo python3 frigolg.py -c US -l en-US
  File "frigolg.py", line 231
    help=f'one of: {", ".join(EXAMPLE_COMMANDS)}')
                                                ^
SyntaxError: invalid syntax

Tu peux mettre le script qu’on puisse voir ce qui provoque cette erreur ?

quelle version de python as-tu ?
tu peux tester cette commande:

python3 example.py -c FR -l fr-FR

Sur la smart, c’est une 3.5

Même erreur

il n’y a pas de code à mettre dans le script pour mon compte ? ou de fichiers annexes ?

Non c’est au lancement du script qu’il devrait te demander les identifiants de connection

il est pas compatible 3.5 alors ?

chez toi ca donne quoi ?

image

image

image

Sous Python 3.7.3

Il faut tout le repo pas uniquement le script exemple.py !

image

oui, j’ai copié tout le repo dans mon /tmp et j’ai pareil que @Foulek57
même version de python c’est sans doute celle de jeedom :slight_smile:
par contre @Nemeraud tu a un compte sur le site pour ton appareil?
https://fr.m.lgaccount.com/login/sign_in?country=FR&language=fr-FR&svcCode=SVC202&authSvr=oauth2&client_id=LGAO221A02&division=ha&grant_type=password

j’ai la même chose , même avec tout le répertoire

jeedom@jeedom:/var/www/html/plugins/script/core/ressources/wideq-master$ ls
example.py  LICENSE  pyproject.toml  README.md  tests  tox.ini  wideq
jeedom@jeedom:/var/www/html/plugins/script/core/ressources/wideq-master$ sudo python3 example.py -c FR -l fr-FR
[sudo] password for jeedom:
  File "example.py", line 231
    help=f'one of: {", ".join(EXAMPLE_COMMANDS)}')
                                                ^
SyntaxError: invalid syntax
jeedom@jeedom:/var/www/html/plugins/script/core/ressources/wideq-master$

sur le lien que tu indiques, le compte que j’utilise sur l’application est refusé (il dit que le compte est déjà utilisé pour une inscription aux Etat-Unis)
j’en ai créé un autre, mais cette fois c’est sur l’application qu’il ne passe pas

EDIT, le nouveau compte est passé sur l’application, délai d’activation

je suis en cours d’ajout du frigo sur le nouveau compte, je t’envois les infos en MP

ok merci :slight_smile:
c’est bizarre que ça ne marche pas chez toi, la L231 est bonne ( celle d’avant aussi autaut que je peux en juger ) ( le python c’est pas vraiment mon fort )
Tu a édité le fichier p-e ? Tu peux le recharger pour voir ? et teste la version avec python3 -V tu a surement la même que nous mais on vérifie tout.

jeedom@jeedom:/var/www/html/plugins/script/core/ressources/wideq-master$ python3 -V
Python 3.5.3

ficher p-e ?

ha, c’est pour ça, minimum python version = 3.6 :slight_smile:
fais les maj sur ta jeedom, tu a quel matériel ?
sudo apt-get update

j’ai pas trop le droit normalement, c’est une smart de chez jeedom

Voir si un plugin installé la bonne version de python si tu veux pas prendre de risques :grin:

Je vais attendre le résultat de vos tests, si vous arrivez a sortir un plugin, je ferais la maj

Pour ma part, je n’ai pas d’équipement LG, c’est pour ça que je me proposait de donner un coup de main niveau programmation, mais pour les test, il est conseillé de monter une Jeedom de test, ça peut être une VM sur windows par exemple, et sur ce Jeedom tu pourra faire ce que tu souhaite, en gardant l’acces du support sur ta Smart

En effet tu pourrais tester avec une VM dans un premier temps…
J’ai réussi à faire marcher le script, avec mon compte, évidemment je n’ai pas de device ça me donne rien. Enfin si, j’ai eu cette erreur entre temps je met la solution pour m’en souvenir: dh key too small
https://connaissances.fournier38.fr/entry/« dh%20key%20too%20small »
ça a l’air lié à buster, possible que tu n’aie pas besoin si tu es avec stretch (version précédente de debian)
au fait, quelle version jeedom ? (moi je suis en 3.3 j’ai pas migré en 4.0)